Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Geoepsi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Pouldergat
Emploi : Service publique
Date d'inscription : 23/10/2017

Pierre bord de mer  Empty Pierre bord de mer

Lun 23 Oct 2017 - 19:44
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me pose des questions sur des pierres que je bien de mettre dans mon bac. Il s'agit d'un 220 litres que je viens de mettre en eau. J'y ai mis environs 6 ou 7 belles pierres que j'ai trouvé en bord de mer. Après des recherches, il pourrait s'agir de shiste. Une pierre sensée être non poreuse ni calcaire et complètement perméable. Mais je ne suis pas sûr que ça en soit! Pensez vous qu'après un bon lavage( brosse, eau bouillante) elle conviendront a mon bac? Il s'agit de pierres grise foncé. Merci pour votre aide
dow52
dow52
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : 85 vendée
Emploi : cocher
Date d'inscription : 10/11/2016

Pierre bord de mer  Empty Re: Pierre bord de mer

Mar 5 Déc 2017 - 19:27
Bonjour, j'ai un peu le même type de problème, je ne sais pas comment nettoyer les bactéries d'eau de mer qui vivent sur 3 pierres que j'ai ramené de la mer pour mettre dans mon bac... sinon les gness, granits, bazaltes, quartz (galets blancs) ne présentent aucuns risques, hors arrêtes coupantes.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Pierre bord de mer  Empty Re: Pierre bord de mer

Mar 5 Déc 2017 - 21:05


Hello

Je ramasse aussi des pierres dans la nature.
Je les fais bouillir 3 ou 4x avec du vinaigre blanc et je les frotte entre chaque "bain".


Le souci est que chaque pierre peut relâcher plein de choses dans les bacs. Donc outre les arêtes coupantes, les trous trop petits, il faut que vous sachiez ce que c'est : granit, calcaire, avec ou sans métaux.
De plus les pierres du bord de mer, relâchent également des oligo éléments qui ne sont pas forcément bons pour toutes les pop.
Contenu sponsorisé

Pierre bord de mer  Empty Re: Pierre bord de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum