Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tonks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Nord
Emploi : Educateur
Date d'inscription : 16/09/2017

300 L AsioAmericain  Empty 300 L AsioAmericain

Lun 6 Nov 2017 - 13:49
Hello tout le monde. Moi c'est Pierre, 32 piges et je vous présente mon 300L d1m de façade.

300 L AsioAmericain  Img_2010

 Il est en eau depuis Juillet 2017. L'eau viens du ciel, à 100% ; étant dans un endroit peu industrialisé, voir presque campagnard, je peux me permettre de la récupérer facilement, sans la traiter ou autre.
 
 Les habitants :

 On trouve :
- un banc de Tétra Citron, 18 pour être exact. Intact depuis l'achat. Etant une promotion j'avais peur d'en perdre quelques un après introduction mais non.
- 5 Botia Lohachata qui me suivent depuis quelques années à présent. Je dirai 5 ou 6 ans.
- 2 Gourami dorés, mâle et femelle.
- 10 Otocinclus, au dernier comptage, difficile d'être précis tellement ils se cachent, ils étaient 8. Ils ont été ajouté après 1 mois de mise en eau, l'aquarium avait donc pu développer foisons d'algues qui ont fait le bonheur de ses petites bêtes.

 Dans un futur proche j'envisage de mettre un groupe de Cori et un couple d Ancistrus Gold.

 Quelques photos du bac :

300 L AsioAmericain  Cote_d10
300 L AsioAmericain  Centre10
300 L AsioAmericain  Cote_g10
300 L AsioAmericain  Gouram10
300 L AsioAmericain  Otocin10
300 L AsioAmericain  Otocin11
300 L AsioAmericain  Racine10
300 L AsioAmericain  Roche_10

 Les évolutions à venir :

 Niveau pop, j'aurai bien ajouter un petit couple de cichlidé nain, mais ça risque d'être le bordel avec le Gourami. Déjà que le male court après la femelle bien souvent...elle est heureuse de trouver les différents chemin pour le semer.

 En terme de déco, je vais ajouter quelques roches non calcaires, Okho stone / dragon stone qui formeront un massif avec celles déjà présente sur le côté droit de l'aquarium. A cela sera ajouté de la java ou assimilé et, si je n'arrive pas a "incruster" la racine dans le massif rocheux, j'achèterais une petite racine pour titiller l'aquascaping. Mais vraiment titiller lol

 Voili voilou ! a ciao  :##17:  :##17:
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

300 L AsioAmericain  Empty Re: 300 L AsioAmericain

Lun 6 Nov 2017 - 15:45


Coucou

Joli bac !

J'aime bcp les otocinclus, mais avec les ancistrus ils vont être en concurrence pour la bouffe, non ?

Tu vas mettre quoi comme cory ?


Après rajouter le couple de cichlidés nains, perso je ne le fera pas. Les coalisés risquent d'en faire les frais. Pourquoi pas grossir le banc de tétra ?
Et je rajouterai un peu de verdure au fond, mais c'est cela reste perso, gout bac amazonien, genre vallis.
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

300 L AsioAmericain  Empty Re: 300 L AsioAmericain

Mar 7 Nov 2017 - 15:25
Bonjour, je crains que les corys souffrent d'une concurrence alimentaire avec les loches, mais ce n'est que mon avis, tu devrais poser la question sur leur possible cohabitation dans le sujet poisson avant d'introduire des corys, pour être sûr Smile
avatar
Tonks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Nord
Emploi : Educateur
Date d'inscription : 16/09/2017

300 L AsioAmericain  Empty Re: 300 L AsioAmericain

Mer 8 Nov 2017 - 12:14
Merci pour vos retours Wink
Je poste chez les poissons :p
Contenu sponsorisé

300 L AsioAmericain  Empty Re: 300 L AsioAmericain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum