-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Jeu 23 Nov 2017 - 22:43
Bonjour, bonsoir,

J'ouvre ce nouveau topic afin de vous présenter mon duo de bacs, deux bacs de 30L visant au maintien de ma toute nouvelle souche : des PRL. Je précise qu'il s'agit de mon second compte sur ce forum, le premier étant pour moi clôturé car il s'agit de deux projets différents et que je souhaite partir sur de nouvelles bases (Oui je suis compliqué par moments).

Pour les éléments clefs :

- Bac mis en route en gros au 20/08/2017.
- 14 Crevettes arrivées le 22/11/2017.

- Sol : ADA Amzonia et Amazonia powder (grains plus fins).
- Filtre cascade Mini pat filter.
- Roches Okho stones.
- Plantes diverses (je me souviens pas de tous le noms bien évidement).

- Je ne vais pour le moment vous présenter que le premier bac car le second est vide d'habitants. -

Concernant la situation, les bacs sont situés dans une pièce sans fenêtre, une sorte de sous-sol au final. La température de la pièce est un peu plus fraiche que la pièce de vie, en gros 19°C. Du coup un petit chauffage est mis en place pour conserver une eau vers les 20°C. Passons à quelques photos :

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Photo_11

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Photo_10

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Photo_13

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Photo_12

Pour les amateurs des réseaux sociaux, j'ai décidé de créer une petite page visant à partager de manière un peu plus fréquente du contenu (une photo, un message, ...) et à me servir de communication pour tout ce qui concerne les crevettes en général. Je me permet de poster le lien, je le retirerais si je dois : https://www.facebook.com/AxtaShrimps/

Bonne maintenance à tous et à bientôt !
sniper14310
sniper14310
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Lisieux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 26 Nov 2017 - 12:14
Salut,

Sympa ton bac, tu as mis combien de temps à roder ton bac avant intro des crevettes ?
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 26 Nov 2017 - 22:38
Salut,

Un peu plus de deux mois, sachant que le sol avait déjà été utilisé pendant 6 mois de plus.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 27 Nov 2017 - 10:04
Salut Axta ##06

Bon retour parmi nous ! Je vois que tu as même viré ton avatar de bestiole bizarre ##05

Je touche un peu à tout concernant les crevettes mais bizarrement les PRL ne m'ont jamais vraiment attirées. Probablement parce qu'elles ne se différencient pas assez des CRS classiques. Ou alors je pourrais remplacer ces dernières par des PRL...

On parle très souvent des PRL avec leurs différentes souches (surtout Benibachi), mais quasiment jamais des PBL manifestement moins diffusées. C'est bizarre non ?

En tout cas, je vais suivre tes nouveaux projets, n'hésite pas à partager (des photos, des photos !  ##06 ), les crevettophiles deviennent rares ici, je commençais à me sentir un peu seul. Je n'ai plus activé mon post principal depuis juin. Ce n'est plus l'ambiance des dernières années où les Logemanni enflammaient le forum, avec principalement les TWB, la roue tourne  ##23 .
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 28 Nov 2017 - 0:13
Salut Cory, content de te voir sur ce poste ##06

Oui elles sont assez peu différentes, mais si le patron est bien respecté alors elles sont souvent vraiment top. Pour les PBL en effet, on en parle assez peu mais les rares spécimens que j'ai croisé sont vraiment beaux, et pour le coup ne ressemblent pas à des CBS je trouve (plus dark et moins marron). Peut-être que d'ici quelques mois je m'y mettrais je pense.

Oui je vais photographier, vous ayant bien gavé avec mes demandes de photos permanentes ##06

Ne t'en fais pas, je vais concevoir mon meuble sur une base d'une étagère, je vous partagerais tout ça en photos, j’alimenterais aussi ma page Facebook avec du coup ! Je suis content de revenir pour partager du contenu en espérant que ça donne envie à certains comme d'autres ont su me donner envie. J'aimerais aussi voir des postes animés, on en voit assez peu hélas, heureusement je suis certains éleveurs sur Facebook comme Opty ou Gozgull. Les TWB sont toujours des merveilles, j'aime toujours autant voir ces petites bêtes avoir toujours l'espoir un jour de voir chez moi certains spécimens ##05

Je vous poste de nouvelles photos dès demain Smile
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 10 Déc 2017 - 23:19
Bon, ok, j'ai pas mis de photos le lendemain ##06

Je reviens avec une bonne nouvelle, madame a accepté mon projet de Shrimp-Etagère donc je vais prendre mon temps mais commencer à réunir tous le nécessaire et à organiser tout ça, je suis vraiment content. Dans l'objectif : 6 bacs. Un bac de PRL, un bac de RC, un bac de Yellow, un bac de "déclassés" conçu avec les individus non sélectionnés. Il me restera dans l'idée deux bacs, à voir ce qui viendra rejoindre le projet par la suite.

Sinon des photos de ce soir pour vous faire patienter, et comme c'est bientôt Noel, le rouge et le blanc ça passe impeccable.

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. C_80010

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. D_80010

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Profil10

Plus d'images disponibles sur la page facebook Smile

A bientôt !
Et de joyeuses fêtes à tous si on ne se recroise pas ! :#12:
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 8:00


Superbe nouvelle !
Shrimp)étagère dans une fishroom spéciale ou dans une pièce à vivre ?

Oui le rouge est blanc est à la mode en cet moment : et leur sapin ?

Qu'est-ce que c'est le "décor" en bas à droite ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 9:16
AxtaShrimps a écrit:Dans l'objectif : 6 bacs. Un bac de PRL, un bac de RC, un bac de Yellow, un bac de "déclassés" conçu avec les individus non sélectionnés. Il me restera dans l'idée deux bacs, à voir ce qui viendra rejoindre le projet par la suite.
Ben, et les TWB alors ?  ##10
Question repro pour les miennes c'est très calme en ce moment, il faudrait que je monte mes chauffages de 22 à 24° mais ce n'est plus trop la période des repros, alors...
J'ai quand même eu la surprise de trouver cet automne une RR parmi mes CRS (également 5 Snow) , et une KK avec mes CBS, comme quoi le gêne TWB est bien diffusé, des F1 (voire F2 ou F3) doivent encore trainer dans les bacs. A force de croiser, çà paye. En plus la Red Ruby et la King Kong sont bien colorées, pas Full mais presque.
Je rouvrirai un topic pour présenter tout çà.
Bonnes fêtes à toi également.

Lakota a écrit:Shrimp)étagère dans une fishroom spéciale ou dans une pièce à vivre ?
Qu'est-ce que c'est le "décor" en bas à droite ?
On dit une shrimproom...
Et je suppose que tu parles du biocerapond.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 9:37
Oki, vais aller chercher ce que c'est.

Bon j'ai regardé et j'ai bien trouvé que c'était un matériaux de filtration. Mais là il est posé dans le bac, non ? Il sert à quoi ?


Dernière édition par Lakota le Lun 11 Déc 2017 - 9:53, édité 1 fois
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 9:52
Ce n'est pas mon post donc c'est volontairement que je n'ai pas voulu rentrer dans les détails. La question étant posée à AxtaShrimps, je le laisse t'expliquer çà.
Tu m'en veux pas hein ? ##18
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 9:54


Pas du tout .... j'attendrais. Vais aller bidouiller un éclairage, finir mes courses de noel, travailler mes dadas et préparer mon taf pour demain.....
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 12:48
Je me permets
https://www.skaii-and-shrimps.fr/medias-filtrants/286-biocerapond-au-litre.html
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 13:05


Cory a écrit:Notre avis personnel: Très bon médias filtrant, peut aussi être placé dans le bac comme support bactérien, les crevettes adoreront passer leur temps dessus.

Merki !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 14:06
Je n'ai pas écrit çà mais effectivement j'ai des blocs de biocérapond dans tous mes bacs à crevettes. Ils sont colonisés par les bactéries et en cas de changement de sol ou de gros changement d'eau ils font office de tampon.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 18:24
Re-bonjour à vous, que d'activité en cette journée, je vais essayer de répondre au maximum de choses Smile
Tout d'abord merci pour vos compliments / encouragements / motivations, ça fait toujours plaisir !

@Lakota :
En effet c'est du biocerapond, j'en ai mis pour les supports bactériens, ça change des nouilles et les juvéniles aiment souvent se balader dessus/dedans où elles trouvent un joli foyer de nourriture. Aussi vu que ce bac est relativement temporaire (je pense leur en refaire un dès janvier avec un sol tout neuf et l'ensemble tout propre) j'insère des blocs de biocérapond qui vont apporter rapidement de la faune au bac et permettre un développement bactérien rapide et 100% naturel.

Pour leur sapin, la mousse fera l'affaire je pense, même si je ne peux pas la décorer au final ##06

Pour la Shrimp-room en fait c'est assez simple. J'ai une sorte de sous-sol au dos de mon garage qui est fermé et isolé et qui sert de buanderie. Cette pièce est reliée avec la pièce principale qui est localisée au dessus via l'escalier de l'entrée collée au garage (je vous ai perdu ?). Du coup la température de la pièce est stable toute l'année entre 19 et 21° donc c'est top.

@Cory29 :
Et les TWB ... et bien et bien il restera des bacs ##06 J'ai repensé à notre discussion, je me suis dis "Pourquoi pas des PBL du coup ?" et l'idée me semble réalisable. J'aimerais faire découvrir / redécouvrir des espèces qu'on voit peu ou pas assez souvent et partager cette passion qui commence à me dévorer. Du coup sûrement des PBL, mais je vais faire un classeur excel pour organiser l'ensemble des bacs, pour noter les derniers changements d'eau, les frais liés ... enfin un truc sympa je trouve. Les RR, un rêve, avec les RW je trouve que ces spécimens sont les plus belles TWB, je dois avoir un penchant pour le rouge au final ... En tout cas bravo à toi car les TWB c'est un élevage difficile où la patience hélas ne paye pas toujours.
Oui tu peux ouvrir un topic, je le suivrais et l'alimenterais volontiers Smile

Et pour ce qui est de participer au poste pas de soucis, c'est fait pour ça ##06

Je vois que tu fais appel au biocérapond également, dans quelle "proportion" en mets-tu dans ton bac ? J'y ai mis 4 morceaux comme celui en bas à droite et je pensais en remettre 2 de plus pour avoir de bons supports pour le futur nouveau bac, sans vouloir trop accélérer le cyclage je pense que ce serait un gros plus, ton avis sur ces quantités ? ##05
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 19:39
Pour un 30L je mets 4/5 blocs de biocérapond.
Bonne idée pour les PBL, c'est vrai que ce n'est courant.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 11 Déc 2017 - 22:30
Ah oui donc je peux en remettre un peu ##05

Plus j'y pense et plus ça me plait comme idée, ne reste qu'a commencer à regarder tout ça
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 17 Déc 2017 - 23:17
Petites photos du soir, en tout une trentaine de photos pour trois seulement retenues.
La qualité n'est pas encore dingue, je vais devoir chercher une petite lentille pour le téléphone ou revoir avec l'appareil photo si je peux faire mieux.

En tous cas ce soir c'était Snow Flakes et elles ont l'air d'avoir aimé, elles se battaient pour le moindre petit morceau !

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 0111

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 0211

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 0311

Projet toujours en conception ##06
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 7 Jan 2018 - 18:09
Re-bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un petit épisode sans nouvelles car je suis en train de monter le projet de la Shrimp-étagère et j'ai pas mal avancé comme vous pourrez le voir avec cette capture d'écran de mon classeur Excel dédié à l'aquariophilie :

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Projet11

J'espère d'avance que ce sera lisible, pas mal d'infos un peu éparpillées dans cette image. Comme vous pouvez le constater il s'agit de faire 4 bacs de pure sélection et 2 bacs de "poubelle" qui puisse permettre aux individus non sélectionnés de vivre convenablement. Ces deux bacs me serviront peut-être aussi à faire pousser quelques plantes pour alimenter les 4 autres bacs de sélection.

Concernant les espèces, mon choix des PRL est logique, je les ai déjà et elles sont superbes (j'attends juste une repro pour me combler de joie). Le choix des Yellows a été fait facilement, ma femme a accepté le projet juste si elle pouvait choisir une des espèces, donc j'ai forcément validé les Yellows Neons. Pour les deux autres bacs mon coeur balance toujours, j'hésite avec un bac de PBL, une espèce qu'on ne voit pas assez selon moi alors qu'elles sont superbes, un bac de Full Blue Rilli (que j'ai déjà eu par le passé et qui me plaisent bien), un bac de Red Cherry pour le côté "élevage rapide" et l'idée de continuer dans les crevettes rouges ou un bac de Tangerines qui m'intriguent un peu. Autant dire que j'ai encore de la réflexion, je pense que je ferais aussi en sorte des opportunités qui ne présenteront à moi.

Je suis ouvert à toute suggestion sur le projet bien entendu.

Dans l'attente de vous lire,
Bonne maintenance à tous ##06
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 8 Jan 2018 - 8:27
Hello,
Pas grand chose à dire, projet bien pensé.
J'ai eu des Yellow néon mais elles n'ont pas tenu longtemps, de plus la "bande néon" s'est effacée rapidement, probablement une sélection rapide et pas stabilisée. Du coup à la fin je n'avais que des crevettes plus ou moins jaunes.
J'ai aussi un bac "trash" neocaridinas avec du basalte concassé mais est plus difficile à nettoyer que du gravier car il forme des petites plaques qui se tassent.
Voilà, juste un petit retour d'expérience.
A +
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 8 Jan 2018 - 20:52
Merci Cory, je cherche encore plusieurs pistes pour l'éclairage pour éviter de dépenser trop d'un coup. De toute façon dans l'idée je ne vais pas pouvoir tout lancer d'un coup je pense.

Ah dur pour les Yellows Neons, je pensais voir avec un certain Opty qui de mémoire en possède (enfin j'espère !). Du coup avec lui c'est toujours des souches hyper viables.

Merci pour ton retour, je n'avais jamais vu quoi que ce soit de négatif concernant ce sol. Tu penses qu'avec une granulométrie assez faible comme du 1/2mm ça le ferait aussi ?

Merci pour tes encouragements ##06
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 20 Jan 2018 - 13:06
Petit passage avant mise en place !

J'ai reçu une jolie livraison (oui j'ai profité des soldes !) avec tous l'éclairage pour mon projet d'étagère complète, un premier aquarium de 38L, des filtres, des roches, un sac de 9L de ADA Amazonia (non visible sur la photo) et même un petit cadeau en la présence d'un petit pot en verre à accrocher sur le bac pour faire une plante suspendue, très sympa. Je ne sais pas encore si je l'utiliserais ou non, mais l'avoir en cadeau m'a fait énormément plaisir.

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 20180114

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 20180117

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 20180116

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. 20180115

Bon toujours un soucis de photos droites ... un jour ... ##06

Pour la photo des roches, je voulais montrer ce que représente 2 x 2kg de roches volcaniques de chez Skaii, les roches noires sont pour le bac des PRL, ce sont également des roches volcaniques mais cette fois ce sont des Black Lava. Le lot dans son ensemble est très bien niveau quantité et représente 14€ seulement hors frais de port.

Les soldes m'ont fait économiser pas mal d'argent, chaque rampe d'éclairage coûte normalement 75€ unité. Mais avec les soldes je les ai eues pour 52€ unité, soit une économie de 69€ sur l'éclairage du bac. Presque une offerte au final ! Pour les filtres j'ai économisé en gros 8€ (22€60 payés au lieu de 31€). Pour le reste pas de soldes, mais la boule est cadeau alors je me dis que j'ai gagné presque 90€ sur cette commande, je suis vraiment content de moi.

Cette après-midi c'est le projet de l'étagère, je vais l'acheter et sûrement la renforcer un peu sur je trouve le matériel nécessaire. Je vais aussi essayer de trouver de quoi éviter tout soucis avec l'eau et les planches en bois, à voir ce que je trouve. Plus de photos dès que c'est mis en place (normalement demain !).

D'ici là, portez vous bien et bonne maintenance à tous !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 20 Jan 2018 - 13:31
Tu es bien vu avec Bastien de chez Skaii, moi je suis toujours au stade des bonbons Haribo ##05
Ceci dit il m'a bien dépanné cette semaine.

Pour ton étagère, comme je dis toujours, ils précisent 250kg par tablette mais les planchettes ne sont pas du tout adaptées.
Cà pourrait être valable si tu n'avais qu'un bac et s'il reposait sur les montants en fer.
J'ai remplacé mon agglo 6mm par du contreplaqué extérieur de 15 ou 16mm (çà double le prix de l'étagère).
Après n'hésite pas à le peindre et si possible le vernir, tu seras tranquille. Tu me parlais de film plastique par ailleurs mais l'eau va s'infiltrer forcément.

Pour le Blau Cubic de 38L j'ai jeté les supports de la vitre qui ne tenaient pas en place et que je retrouvais régulièrement au fond du bac. Je les ai remplacés par les supports Dennerle. Mais ils se sont peut-être améliorés depuis.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 20 Jan 2018 - 13:42
Ah je les ai eus aussi, mangés pendant le déballage ##06
Je suis vraiment content de Skaii à chaque fois, moins de 36h entre la commande et la livraison, matériel toujours au top du top. Ils ont fait au mieux pour trouver ce dont j'avais besoin cette semaine, je suis ravi comme toujours. Tu avais besoin de quoi toi cette semaine ?

AH, mince, je voulais justement rajouter un contreplaqué de 20mm qui reposerait sur les montants longs. Je voulais faire des "planches" de 95cm x 45cm sur lesquelles reposeraient les deux aquariums côte à côte tout en conservant la planche d'origine en dessous qui servirait pour les stockages sur un côté des aquariums. Je vais regarder pour les contreplaqués extérieurs, tout en sachant qu'il n'y aura que 2 bacs de 38L par étagère, donc en gros 100 / 130kg par étagère je dirais. Je vais voir ça chez mes amis Brico et Leroy pour faire au mieux ##06

Pour les supports, je ne vais pas les utiliser je pense, je ne les utilisais déjà pas avec les deux bacs de 28L donc ... à voir.
Merci de tes conseils en tous cas ##05
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 20 Jan 2018 - 14:14
AxtaShrimps a écrit:
Je suis vraiment content de Skaii à chaque fois, moins de 36h entre la commande et la livraison, matériel toujours au top du top. Ils ont fait au mieux pour trouver ce dont j'avais besoin cette semaine, je suis ravi comme toujours. Tu avais besoin de quoi toi cette semaine ?
J'ai un chauffage céramique qui m'a lâché au bout d'un mois (16° dans le bac au lieu de 25° Arrrghhh !, heureusement cette fois-ci il n'y avait que des artémias, les zoés multidentata n'auraient pas apprécié je pense). Le surlendemain j'avais un chauffage plus puissant dans ma boite aux lettres. SAV au top.
Contenu sponsorisé

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum