Aller en bas
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 20 Jan 2018 - 14:19
Ah oui en effet c'était frisquette !

Pour moi ce sont vraiment les référents dans le domaine, je fais 100% du matériel avec eux. En fait il n'y a que la nourriture et les plantes que je prends ailleurs au final (chez notre ami Gozgull d'ailleurs).
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 21 Jan 2018 - 16:20
Jour J ! Modification de l'installation.
Processus : Mise en place.

Aujourd'hui, mise en place du projet que je monte depuis quelques temps. Enfin surtout une première étape. Je pense avoir fini d'ici juin ou juillet selon le budget et les opportunités qui s'offriront à moi sur les variétés que je souhaite. Après pas mal de réflexion, place à l'action et c'est fou comme ça fait du bien !

Première étape : Monter l'étagère !

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 0112

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 0212

Ensuite on bouge les bacs, on bouge de l'eau (vous connaissez tous ça) et finalement on remet en place ! J'en ai profité pour mettre en sol + roche + eau le bac destiné aux PRL d'ici 1 - 2 mois. Pour plus de facilité pour vous (mais surtout pour moi) je vais donner des noms aux bacs et je leur ferait à chaque un petit panneau avec leur noms. Le bac des PRL sera un bac sur une thématique que j'aime bien : Le Volcan !

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 0312

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 0410

il m'aura fallu pas mal d'eau et d'huile de coude (promis il n'y en a pas dans le bac). J'en profite pour préciser que ces étagères se montent très bien même seul. Au final j'avais prévu 5 packs d'eau, soit 45 litres. Ce soir il me reste 10 bouteilles, donc seulement 30L sont partis dans le bac Volcano qui n'est pas encore plein comme vous avez pu le constater. Ce soir les rampes sont branchées et re-réglée pour 8h par jour. Je vais pouvoir revendre mon tube LED Easy Led qui m'aura franchement beaucoup aidé ces dernières semaines. Je tiens également à remercier @Cory29 pour son aide tout au long de l'établissement de ce projet !

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 0510

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 0610

Bonne maintenance à tous !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 22 Jan 2018 - 0:47
C'est beau !
Snifff ! Je suis émotionné !
Je te sens bien motivé sur ce coup là.
Hé ! Je n'y suis pour rien, on s'est pas mal parlé en MP mais c'est TON projet.
Ton étagère ressemble étrangement à la mienne, je ne me rappelle plus, elle vient de CASTO ?
La mienne est posée sur un parquet flottant, j'ai donc mis 2 planches sous les pieds dans le sens de la longueur pour répartir la charge.
Tes PRL vont bien se plaire dans ce nouvel environnement. Elles vont bien ressortir sur le noir.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 22 Jan 2018 - 14:56
Oh oui au moins ! ##05
Niveau motivation oui, j'ai franchi un pallier je crois bien ##06

Comme déjà auparavant tu as toujours été présent et de très bon conseil alors merci à toi quand même ! Smile

Non, elle vient de brico dépôt, acheté entre 40 et 50€ je ne me souviens plus, je dois encore enregistrer l'achat dans ma gestion financière du projet.

Ah oui sur du parquet j'aurais eu un peu peur, c'est l'avantage du carrelage en sous-sol on se pose moins de questions !

J'en suis sûr, pour ça que je voulais un décor très sombre avec des plantes rouges / brunes que je suis en train dacquérir ##26
Lauren26
Lauren26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Ransart
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 22/01/2018

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Bonsoir, chouette bac

Lun 22 Jan 2018 - 16:28
##07  Petite question, cela sert à quoi le petit bac en plastique transparent posé dans le fond du bac?
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 23 Jan 2018 - 11:55
Je suis pas sûr à 100% mais je pense que tu parles des verres dans le bac en bas à droite. En fait ils me servent à faire pousser des plantes sans remettre du sol sur l'intégralité du 28L qui dans l'immédiat ne me sert pas. Du coup juste des verres avec du sol et ça pousse, un peu comme des incubateurs en quelques sortes Smile
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 23 Jan 2018 - 12:03
A mon avis elle voulait parler de la coupelle de nourrissage.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 23 Jan 2018 - 12:05
Cory29 a écrit:A mon avis elle voulait parler de la coupelle de nourrissage.

Ah oui c'est possible en effet !

Et bien dans ce cas, les petites coupelles en fond de bac servent à y déposer la nourriture pour les crevettes, ça évite de poser la nourriture directement sur le sol et donc permet de conserver le surplus de nourriture dans la coupelle où il suffit d'aspirer ces déchets plutôt qu'ils se diffusent dans le sol et polluent le bac Smile
Lauren26
Lauren26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Ransart
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 22/01/2018

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 23 Jan 2018 - 14:08
Ha merci ....je demande si je doit le faire aussi avec mes red cherry ds mon nano?
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 23 Jan 2018 - 15:08
Aucune obligation, avec mon premier bac je n'en avais pas et ça ne m'a jamais posé aucun problème.

C'est à toi de voir, moi je trouve ça pratique, mais je comprends aussi que le côté esthétique ne plaise pas Smile
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 24 Fév 2018 - 10:20
Petite news du jour :

Trouvé ce jour dans une grande surface connue un mûrier pour 5,90€ !

Mes petites auront des feuilles de mûrier toute l'année pour pas cher et nous, nous aurons des fruits !

Nous avons aussi acheté un groseillier, pensez-vous que les crevettes mangeraient les feuilles de groseillier ?
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Jeu 1 Mar 2018 - 12:17
Quelques photos du jour, j'ai fais au mieux pour immortaliser le moment de ma première grainée PRL mais elle se cache bien !
Bonne maintenance à tous ! Smile

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/20180311.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/20180312.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/20180310.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/20180313.jpg
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Jeu 1 Mar 2018 - 12:24
elle est super belle, merci pour ce partage

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Jeu 1 Mar 2018 - 13:17


Sublime !!!!!
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Dim 4 Mar 2018 - 7:13
Hâte de voir ce que çà va donner.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mar 6 Mar 2018 - 16:56
Salut tous le monde,
Merci pour vos encouragements je leur ai transmis ##06

Je reviens vers vous pour un petit avancement, un nouveau bac a été mis en route afin de préparer l'arrivée d'une nouvelle espèce vers mi avril quand il fera un peu plus beau et chaud. N'ayant pu commander un second 38L car ils sont actuellement en rupture un peu partout j'ai tout simplement remis en eau le second 28L qui me servait assez peu pour tout vous dire. J'ai voulu faire un "incubateur" à plantes mais ce fut un échec.

Dans un premier temps je vous montre l'avancée du premier 38L qui peine un peu à démarrer, violente attaque d'algues dès le lancement je mets donc des plantes à pousse rapide temporaires pour essayer de contrebalancer mais il semblerait que ce soit compliqué. Etant donné les dates de mises en eau de celui-ci les PRL ne devraient pas tarder à rejoindre ce bac, je pense faire les transferts en deux vagues car je ne veux pas transférer de suite la crevette grainée et je ne la laisserais pas seule. Je profite pour partager aussi une photo de deux crevettes, dont une se présentait drôlement bien devant le téléphone (jalouse vous dites ?).

Par la suite je vous montre donc le bac temporaire qui servira aux ... Yellows Neons ##06
J'ai fais une mise en place très simple, basalte concassé et pierres de lave rougeâtre. Les plantes arrivent théoriquement fin de semaine, j'ai choisi de la Rotala Bonsai pour le fond à gauche et de l'Eleocharis Pusilla pour la zone juste devant. Je laisse uniquement de la mousse dans le coin droit et je vais essayer de conserver comme un chemin de fond de rivière en forme de L devant la mousse.

Enfin je vous fait un point après un mois et demi de la mise en place qui avance très tranquillement (faute de budget en février et de disponibilités en ce moment chez les fournisseurs).
Bon visionnage à vous (plus long à lire qu'à regarder finalement !).

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/00110.jpg
12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 00110

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/00210.jpg
12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 00210

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/00310.jpg
12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 00310

https://i.servimg.com/u/f62/16/78/29/75/00410.jpg
12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 00410

Mention honorable à moi-même, il semblerait qu'aucune photo ne soit de travers cette fois ! ##06
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mer 7 Mar 2018 - 1:28
Merci pour ce retour. C'est toujours intéressant de suivre un projet et de le voir évoluer.
Maintenant que la présentation des bacs est faite, tu pourrais continuer dans la rubrique invertébrés, là il est un peu noyé.
Avec les Yellow néons çà "t'oblige" à avoir un 2ème bac trash pour Neocaridinas. Où vas-tu mettre les déclassées, celles qui n'auront pas la bande blanche par exemple ? Les miennes l'avaient perdue assez vite mais ce n'était pas une bonne souche.
Je serais très intéressé par le résultat du grainage de la PRL, nombre de juvéniles et qualité des couleurs.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mer 7 Mar 2018 - 3:32
Salut Cory !

Je pense que je vais faire ça oui, limite il faudrait déplacer ce sujet je ne sais pas si je peux faire une demande, je pense que je gagnerais du temps ##06

Oui mais c'est prévu dans mon implantation. J'ai prévu 1 bac PRL (peut-être deux ? à voir) et minimum 2 bacs Neocaridinas avec un bac Yellow Neon et une seconde variété pour le plaisir mais pas de variété fixée pour le moment. Mais dans l'idée 4 bacs de sélection et 2 bacs trash (en bas de l'étagère où il y a du bazar pour le moment) conformément à mon projet d'origine.

Ne t'en fais pas, les juves seront passées au peigne fin, voir très fin ! Et je ne manquerais pas de vous envoyer quelques photos pour le plaisir des yeux Smile
Des fécondations de PRL chez toi ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Mer 7 Mar 2018 - 3:38
Non, pour l'instant rien.
De plus tous mes grainages à répétition depuis janvier n'ont pas donné grand chose avec les logemanni, je suis assez déçu ##23
Mais bon c'est comme çà, sinon çà serait trop facile.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Sam 7 Avr 2018 - 15:54
Peu de nouvelles ces derniers temps mais le projet avance, les Yellows Neons vont arriver très bientôt.

Histoire de rebondir sur du concret avec des naissances :

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 20180411

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 20180410

Bonne maintenance à tous ##06
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Lun 9 Avr 2018 - 1:03
Ah oui, cool !
J'espère que bien d'autres suivront.
Contenu sponsorisé

12 - [Axta Shrimps] - 30L de PRL. - Page 2 Empty Re: [Axta Shrimps] - 30L de PRL.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum