Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Aquarium 54L, le commencement - Page 3 Empty Re: Aquarium 54L, le commencement

Sam 20 Jan 2018 - 9:17
Pour le sol, j'ai que du quartz, pas de sol nutritif. Pour la population, je lui ai montré les endler et il aime bien donc à voir. Mais je vais aller faire un tour à l'animalerie la semaine prochaine. Merci pour les noms des plantes, la cabomba j'ai qu'une seul tige, faut qu'elle se développe.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

aquarium - Aquarium 54L, le commencement - Page 3 Empty Re: Aquarium 54L, le commencement

Sam 20 Jan 2018 - 9:31


Donc si pas de sol, il te faut effectivement des plantes facile. Exit toutes celle colorées.
Pour ta cabomba, tu la coupes en 2, et tu la repiques. Tu peux aussi mettre des boulettes d'engrais au pieds de tes futures plantes.

Les endlers sont sympa et surtout font plein de petits, mois que les traditionnels.Je ne sais pas ou tu habites, mais pour les poissons, privilégies les particuliers, cela évitera les déconvenues et surtout aidera ton porte monnaie, comme les plantes.
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Aquarium 54L, le commencement - Page 3 Empty Re: Aquarium 54L, le commencement

Sam 20 Jan 2018 - 9:59
Merci, pour les particuliers, ça va être dur pour les poissons mais je regarderai. Je suis de la côte d'Or.
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Aquarium 54L, le commencement - Page 3 Empty Re: Aquarium 54L, le commencement

Dim 21 Jan 2018 - 14:34
Bonjour, pour les plantes, voici une sélection.

En mousse, je prendrais certainement de la riccia fluitans que je mettrais sur la pierre et un peu sur la racine.

En arrière plan, j'ai plusieurs choix. Soit une hygrophila polysperma (ou corymbosa), la limnophila sessiliflora (ou heterophylla) ou la lindernia rotundifolia.

En gazonnante, j'ai vu la pogostemon helfi qui est facile et qui demande pas forcement beaucoup de lumière.

Qu'en pensez-vous?

Pour la population, j mon fils commence à choisir et il serait partant pour des galaxys et pourquoi pas accompagné de crevettes.
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Aquarium 54L, le commencement - Page 3 Empty Re: Aquarium 54L, le commencement

Mer 24 Jan 2018 - 11:18
Test des nitrites ce matin, ils sont à 0.1 donc en baisse. J'ai pas eu de pic fulgurante donc je dois m'attendre à un autre pic? Toujours dans le choix des plantes.
Contenu sponsorisé

aquarium - Aquarium 54L, le commencement - Page 3 Empty Re: Aquarium 54L, le commencement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum