-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Repousse anormale nageoires betta  Empty Repousse anormale nageoires betta

Mar 20 Fév 2018 - 15:31
Bonjour, suite à une pourriture des nageoires qui ont été taillées je trouve depuis hier que la repousse n'est pas super. La photo n'est pas terrible mais je n'ai pas pu en faire une meilleure.
Ce qui m'inquiète le plus :
-le trou de la dorsale
-la caudale repousse comme un peigne
-le bas de la caudale qui est comme fripé
-l'anale ne repousse pas uniformément

Qu'est-ce-que je fais ? re-bac hosto+bactopur ? 3 jours ? 6 jours ?
Je pars de samedi à jeudi en italie... je le remets dans son bac samedi avant de partir ?
Dans le doute je prépare un bac hosto, le temps que l'eau se chauffe.

betta - Repousse anormale nageoires betta  180220033443442251
Enrika
Enrika
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : finistère
Emploi : jeune bettaphile
Date d'inscription : 04/01/2018

betta - Repousse anormale nageoires betta  Empty Re: Repousse anormale nageoires betta

Jeu 1 Mar 2018 - 20:23
Salut on dirai en effet qu'une partie repousse tandis que le reste est encore attaqué par la pouriture. Bac hopital c'est plus prudent. Après je suis mitigée j'aurais envie de recouper en voyant ça mais la dorsale, il faudrai couper très très près du corps. Et vu que tu as déjà coupé, ça va peut être le stressé encore! Donc peut être juste retenter un traitement médicament + vitamines pour le soutenir.
Que la caudale repousse en vrac sa peut être normal en fonction de sa morphologie, mais là c'est toutes les nageoires comme sa!

Certains ont eu de bons résultats avec esha2000 sinon si bactopur n'a pas éradiqué les bactéries qui le contaminent. Après faut voir aussi s'il est stressé par quelquechose ou si ses conditions de maintenance son à changer. Si la source de sa maladie n'est pas éliminé sa sert à pas grand chose de traiter a part ralentir la progression.
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Repousse anormale nageoires betta  Empty Re: Repousse anormale nageoires betta

Ven 2 Mar 2018 - 13:26
Merci de ta réponse. Il a re-été 6 jours en bac hopital, avec bactopur (2 fois 3 jours), vitamines et feuilles de chêne ; et a ré_intégré son bac lundi soir ; c'est une amie qui a fait le transfert, avec acclim dans un verre en trempette 15mns.

La dorsale est mieux mais la moitié arrière de l'anale n'est pas jolie et le gros trou en bas de la caudale est toujours là.

Pour les conditions de maintenance, il est dans un 20l sans filtre, chauffé à 25° environ, rempli volvic, bac planté de cryptos, microsorum, anubias, hygrophila et myriophyllum. Il y a des grandes feuilles de microsorums latifolius en flottante et des feuilles de chêne au fond du bac, sol technique aquagrowthsoil qui ajuste les paras.

Là il est très stressé et se cache dès que je m'approche.
Paras en goutte à l'instant : GH 3 / KH 0 / Ph 6 (aïe, c'est peut-être trop bas, non ?)

Une photo du bac pour visualiser :
betta - Repousse anormale nageoires betta  180210061323887094
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Repousse anormale nageoires betta  Empty Re: Repousse anormale nageoires betta

Dim 11 Mar 2018 - 15:03
Bon, ça va mieux, la dorsale est ok, juste encore un trou dans l'anale mais qui repousse, pareil à la caudale. Le poipoi est moins stressé, c'est chouette.
Contenu sponsorisé

betta - Repousse anormale nageoires betta  Empty Re: Repousse anormale nageoires betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum