Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loloesclar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Aude
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 29/03/2018

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Jeu 29 Mar 2018 - 19:49
Bonsoir, cela fait 3 semaines que j'ai mis en eau mon aquarium 60 litres. Depuis quelques jours j'ai introduis mes poissons  (guppy, corridoras et crevettes).
Mon substrat est une terre nutritive avec du sable biologique par dessus, j'ai deux mangroves et 3 plantes ainsi qu'un cailloux. j'ai lu pas mal de choses on m'a dit que cela arrivé de temps en temps à cause des racines. j'ai aussi pensé un pic de nitrite mais pourtant j'ai mis les bactéries comme il faut qui lutte contre l'ammoniaque.
Voici ci dessous une photo
Eau jaune dans mon aquarium 60litres  29830710
Aspargus
Aspargus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi : Webdesigner / illustrateur
Date d'inscription : 08/01/2018

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Jeu 29 Mar 2018 - 20:44
Hello !
En animalerie les bactéries qui aident au cycle ne sont pas toujours bien conservées et vivantes, donc cela n'empêche pas qu'il y ai des pics de nitrites !
Il faut tester avec des tests en goutte pour savoir.
Mais, sans être un expert, cette couleur de l'eau me rappelle plus la couleur due aux racines fraîchement immergées. Après normalement ça apparaît très vite après introduction des racines donc si tu dis que c'est tout nouveau alors qu'elles sont en eau depuis 3 semaines... ca me questionne.


Dernière édition par Aspargus le Jeu 29 Mar 2018 - 20:50, édité 1 fois
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Jeu 29 Mar 2018 - 20:48
Cette jolie couleur dorée est due à tes racines...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
loloesclar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Aude
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 29/03/2018

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Ven 30 Mar 2018 - 12:04
Bonjour, merci de vos réponses,
pour vous ce n'est pas néfastes pour mes poissons ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Ven 30 Mar 2018 - 12:05
ce qui me chagrine, ce n'est pas que l'eau soit jaune

Une eau claire, cela n'existe pas dans la nature, hormis en ruisseaux de montagne ou bien, qu'il a plu énormément.
L'eau claire, n'est pas censé exister dans 95% des cas aquariophilie, si on reproduit un biotope.
C'est même plutôt le contraire : si une eau est claire, je me pose de sérieuse question sur l'aseptisation du bac. Même le substrat/tourbe, mis à 3 cm de profondeur sous le sable, est censé coloriser l'eau, à la longue

https://www.youtube.com/results?search_query=biotope+underwater
https://www.youtube.com/results?search_query=igarap%C3%A9+underwater

Ce sont les bacs d'animalerie avec une eau cristalline qui sont anormaux


Dernière édition par Horlack le Ven 30 Mar 2018 - 12:50, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
loloesclar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Aude
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 29/03/2018

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Ven 30 Mar 2018 - 12:44
Merci beaucoup, vous me rassurez!
C'est mon premier aquarium eau douce avec des poissons tropicaux et des vraies plantes et mon entourage faisait que me dire ton eau est jaune ce n'est pas normal. Du coup j'ai eu peur de tuer mes poissons. Je vais aller acheter un test pour contrôler l'eau. Cela fait une semaine que mes poissons sont dans l'aquarium et ils n'ont pas l'air malheureux ni en mauvaise santé.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Ven 30 Mar 2018 - 12:55
Mes bacs sont souvent typés amazonien bois et souvent de couleur jaune/marron. Cela fait plus naturel et met le PH à 6.5-6.8
De plus, effet sanitaire involontaire, des maladies fongiques ont du mal à tenir dans un PH même légèrement acide.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr

Lunul 10 ans après aime ce message

Contenu sponsorisé

Eau jaune dans mon aquarium 60litres  Empty Re: Eau jaune dans mon aquarium 60litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum