Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titi-78340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Emploi : Chargé d'affaires
Date d'inscription : 16/05/2016

algues - Changement ampoule => Petites algues vertes Empty Changement ampoule => Petites algues vertes

Dim 8 Avr 2018 - 20:22
Bonjour à tous,
J'ai toujours le même aquarium depuis quelques temps, vraiment très peu de problèmes, j'en suis ravi.
Malgré tout, un petit souci qui se met à revenir régulièrement, il s'agit de petites algues rases, celles qui colorent la vitre de l'aquarium et les décos.
Comme ça fait un bonne année et qu'il s'agit d'un aquarium acheté clé en main, j'ai voulu changé la lampe => juste introuvable, alors j'ai trouvé des lampes maxi 15W qui y ressemblent.
Malgré tout après chaque nettoyage d'aquarium, vitres et 1/3 d'eau (tous les mois), je trouve que les algues reviennent super vite, genre 2 3 jours après elles réapparaissent.
- Repas donné 1j/2 1j/3, 2 cliques de nourriture et 5 croquettes pour les 4 crevettes.
- Dois je changer d'eau beaucoup plus régulièrement => au test bandelette, RAS.
- Dans l'idée de changer de couvercle pour changer d'éclairage, j'ai vu qu'il y avait des couvercles (60*30). Maintenant se pose le problème de l'éclairage, LED ou Néon, que me préconisez vous svp ?
D'avance merci pour vos orientations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum