Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 15:27
Après observations je suis quasiment sur qu il s'agit de vorticelles. Le punktol 125 irrait pour soigner ca ?


Shrimp Aquatic.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 15:42


JE pense que oui.

Après je me souviens avoir lu sur divers sites : qu'il faut

- Faire attention à la quantité de nourriture distribuée et la varier,
- attention à la sur population,
- Augumenter la criculation de l'eau, surtout en surface,
- Avoir une filtration de 10% au moins,
- Ajouter quelques plantes à pousse rapide et des feuilles de catalpa, aulnes.
- Truc bête : désinfecter les épuisettes, et cie.

Bref, c'est une merxxx sans nom.

Bon courage !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 15:45
Aucune idée. Tu as regardé sur l'hôpital en ligne de JBL ? Lien : https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne. J'espère que ça pourra t'aider.

Edit : doublée par Lakota.
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 15:53
Bon rien de bon ne s'annonce alors ...
Faire attention a la quantité de nourriture : tout ce que je donne est toujours consommé en moins de 2h.
La surpopulation : je suis à 40 crecre dans 30l bien planté donc je suis large.
Filtration : je suis en lowtech depuis que j ai ces blue jelly soit environ 1 an et demi ... voici le bac (je viens de tailler les plantes elles poussent tellement vite que je le fait toutes les semaines)

Shrimptagère !  - Page 2 15246610

J'ai environ 20 fruits d aulnes dans le bac et 2 petites feuilles de catappa. (Derriere l hemianthus dans une petite grotte)
Et je nettoie toujours mes epuisette a l eau chaude apres chaque utilisation ...
Je ne vois pas quoi changer ...
Mais il fait bien un reel traitement ? Ca c'est de la prévention non ? C est pour ca que je regarde si la punktol 125 irrai ...
Merci de votre aide !

Shrimp Aquatic.
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 19:34
Traitement miracle vu sur des forums anglais !
Preparé un bain avec 1 tasse d eau et 1 cuillere a café de sel non iodé. (J ai fait un autre bain avec une demi cuiellere a café de sel pour les juveniles)
Mettre les crevettes dedans pendant 30sec à 1 min.
Faire ce bain 1 fois par jour pendant 3 jours.
On voit deja des progres juste apres le bain !
Je vous tient au courant mais noté le j'ai trouvé ca que sur des forums anglais rien en francais !

Shrimp Aquatic.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 21:38
Tiens-nous au courant du résultat, alors. J'espère que les crevettes supporteront les bains salés.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 25 Avr 2018 - 22:16
Hello aie cest bestiole de m*** j'ai eu scutariella jai traiter au dolthene,aucune perte des crecre , la scutariella es parti un moment et est revenu un peu il y a quelque jour , mais à chaque foi que je donne d'un peu de mixture congelé que je leur ai fait avec un peu d'ail je trouve les crecre propre pendant quelque jour, j'ai l'impression qu'elle aiment pas l'ail
Mais la vorticelle je connais pas, bon courage pour tuer ces saletés

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 6 Mai 2018 - 10:52
Bon je pense commencer a en voir le bout de ces vorticelles ...
Sinon j'ai repris 1 panda, 3 blue bolt, 2 red wine et 1 red ruby two stripe chez xnac. Ainsi que 8 taitibee. Donc j ai un bac avec 4 F1, un bac avec 4 panda (de la normale de la blue de la hinomaru ...), 5 blue bolt, 3 red wine et 1 red ruby ! (J aurrai surement plus de chance avec les repros !) Et un bac avec 10 taitibee !

Donc pour ca on attends plus que les grainages ! Niveau neocaridina j ai eu une red de morte mais j en ai une qui est pleine et qui va lacher dans 2 jours !


Shrimp Aquatic.
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 13 Juin 2018 - 15:43
Je reviens donc 1 mois plus tard !
Pas mal d'évolutions petit compte rendu :

Pour les TWB F1 j'en apercois 3 ou 4 mais je pense avoir que des males car aucun grainage observé ... Je vais attendre et j'ajouterai peut être une petite femelle taiwan bee !

Pour les TWB j'ai eu quelques pertes il me semble de 1 ou 2 panda ainsi que d'une blue bolt. Par contre mes deux panda grainées on lâchées ! J'ai compté 5 juvéniles panda et 2 juvéniles king kong pour le moment ! Sinon j'ai une blue bolt bien pleine et une red wine qui n'a pas beaucoup d'oeufs mais c'est déjà ca !

Pour les taitibee ca va tranquille ! J'ai eu 2 laché et j'ai vu 4 juvéniles en même temps. J'ai encore 3 grainées !

Pour les yellow neons il m'en reste 5 mais tres peu de grainage ce qui me fait garder espoir c'est que j'ai une femelle qui graine mais perds beaucoup d'oeufs. Il doit lui en rester 2 ... je me dis que la patience suffira !

Pour les red ca graine dans tout les sens ! J'ai réussis à vendre pour une misère les plus transparentes je vais essayer de continuer la sélection. Encore 2 de grainée (j'ai 3 femelles et 2 males).

Pour les blue c'est repartit ! Plus de maladies et j'ai vu 5 grainées dernièrement ! Je commence à en avoir vraiment beaucoup ! Dommage les gens ne semblent pas très intéressés par celles ci !

Voilà donc je dirrai que le bilan général est plutot positif !


Shrimp Aquatic.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 13 Juin 2018 - 17:46
ShrimpAquatic a écrit:Pour les TWB F1 j'en apercois 3 ou 4 mais je pense avoir que des males car aucun grainage observé ... Je vais attendre et j'ajouterai peut être une petite femelle taiwan bee !
Comme déjà dit normalement on fait l'inverse, on croise une femelle F1 avec un mâle TWB, çà tire vers le haut, çà permet à la femelle F1 d'avoir au minimum des F1 et au mieux des TWB (au lieu d'avoir des F2 si elle s'accouple avec un mâle F1), car le but c'est bien d'augmenter les chances d'avoir des TWB en multipliant le gène.
Une femelle TWB est en principe élevée pour donner des TWB (TWB X TWB), pas des F1. En la croisant avec un mâle F1, tu tires vers le bas, car le pourcentage de TWB va baisser au profit des F1, qui sont recherchées pour obtenir... des TWB.  On se mord un peu la queue là.  ##06
Mais bon si tu n'as que des mâles F1 et que tu veux des F1 tu n'as pas trop le choix. Tu n'as pas des Crystal pour y mettre une femelle CBS ou CRS avec tes TWB ? Les F1 ne seront pas de première qualité car le gène TWB ne sera pas très concentré mais au moins tu gardes tes femelles TWB pour les mâles TWB et tu "fabriques" des F1 (toujours vers le haut).
Sinon les pertes de crevettes c'est normal, les grainages qui n'aboutissent pas aussi, surtout avec ces crevettes. Il arrive aussi que des femelles tout juste grainées décèdent dans les 3 jours.
Comme tu dis, patience !
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 13 Juin 2018 - 18:06
Je comprend tout à fait tu me l'avais déjà expliqué merci !
Mais je ne possède pas de femelle F1 les 4 que j'ai sont des males donc la seule solution pour moi d'avoir une descendance serra d'ajouter une femelle taiwan bee (je la laisserai dans ce bac après elle ne retournera pas avec les autres taiwan bee). Je n'ai pas la possibilité de racheter des males F1 car pas assez pour investir dans de nouvelles F1.
Non aucune crystal chez moi !
Après je vais avoir pas mal de futures taiwan bee vu les grainages donc je le fait pas trop de souci.
Merci de ton avis en tout cas !

Shrimp Aquatic.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 13 Juin 2018 - 18:14
ShrimpAquatic a écrit:Je comprend tout à fait tu me l'avais déjà expliqué merci !
Pas taper !

Ce n'est pas des mâles F1 qu'il faut acheter mais des femelles (F1 ou Crystal).
A mon avis tu pars un peu bas là, mais bon en théorie çà peut le faire.
Bonne chance en tout cas.
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Mer 13 Juin 2018 - 18:38
Ahah non mais c'est juste que j'avais bien suivi tes conseils !
Oui je m'étais mélangé 😅
Merci bien !
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Sam 16 Juin 2018 - 19:18
Deux taitibee femelles ont été mises dans un pondoir avec un mâle blue bolt. Je vais essayer d'avoir des patrons autres que les taitibee classiques.
Pour le moment une a muée !

Shrimp Aquatic.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 9:26
Tranquille le mâle ! Changez rien !
Encore une fois c'est plutôt l'inverse que l'on fait, une femelle et plusieurs mâles = plus de semence = plus d'oeufs fécondés = plus de variabilité dans les gènes.
La semaine dernière j'ai vu que çà s'agitait dans le bac de PRL. J'ai repéré la femelle "en chaleur", je l'ai mise dans un verre rempli à moitié de l'eau du bac, et j'ai rajouté 5 mâles, çà parait beaucoup mais seulement 2, peut-être 3, étaient intéressés par la femelle, qui pourtant se mettait régulièrement sur le dos dès qu'un mâle l'a frôlait. J'ai laissé mijoter 1 heure et ai replacé tout ce petit monde dans le bac. Aujourd'hui la femelle est pleine d'oeufs bien noirs. Si un seul mâle l'avait fécondé vite fait dans le bac j'aurai peut-être eu moins d'oeufs viables aujourd'hui. C'est de la théorie bien sûr mais çà tient la route, et là ce sont des PRL donc tout à gagner.
Ceci dit dans le pondoir c'est bien, le mâle a plus de chance de rencontrer la femelle que dans le bac où il faut parfois attendre un quart d'heure avant que leur route ne se croise, et bien souvent la femelle lui échappe. Je me demande d'ailleurs souvent comment les femelles arrivent à être fécondées.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 11:51

Cory29 a écrit:Je me demande d'ailleurs souvent comment les femelles arrivent à être fécondées.
Tu ne sais pas encore que ce sont les dames qui décident ?????

--------> je sors.

Quoique non : question : comment tu vois qu'une femelle est en chaleur ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 12:09
Lakota a écrit:question : comment tu vois qu'une femelle est en chaleur ?
Quand la température du bac monte...

Plus sérieusement, on le voit à son attitude, elle est constamment sur la défensive, dès qu'une crevette l'approche elle s'échappe rapidement, d'autre part la réaction des mâles est sans équivoque, dès qu'ils la frôlent ils la pourchassent systématiquement. En plus elle bien grosse, bien ronde et j'ai remarqué que les pattes natatoires sont décollées, comme les femelles qui viennent de grainer.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 12:37


Vais monter les températures alors !!!!


Oki merci !
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 13:12
Ah intéressant ! Je pensais que mettre un male avec plusieurs femelles suffisait étant donné que un mâle peut féconder plusieurs femelles ! Bon de toute facon je pense que la prochaine fois je mettrai les femelles taitibee dans le bac à taiwan bee et je les enleverai dès qu'elles serront grainées. Il n'y aurrai aucun risque d'hybridation.
Pas faux mais j'aime pas trop utiliser les pondoirs en général l'eau y circule mal et les déchets s'accumulent ...
Pour la température chez moi ca monte tout seul ! Quelle température maximum conseillez vous pour les taiwan bee ?

Note : j'ai vu plus de 10 juvéniles taiwan bee issue des lachés de mes panda aujourd'hui ! Il y a des panda et des king kong ! Je n'ai malheureusement pas vu de full ! Patience ! Par contre cela m'a surpris de n'avoir que des panda et king kong je pensais avoir des blue bolt et peut etre des red. Les mères sont forcément des panda et je ne sais pas pour les pères. Cela veut dire que la "couleur" (black, red ou blue bolt) ne dépendrai que de la mère ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 14:46
ShrimpAquatic a écrit:Ah intéressant !
Tout ce que je dis est intéressant.  geek
Sauf le fait que je viens de casser la vis fixant la canalisation d'évacuation de mon évier pendant que je faisais mes renouvellements d'eau et qu'il y a de l'eau partout. Et bien sûr on est dimanche !

ShrimpAquatic a écrit:Je pensais que mettre un male avec plusieurs femelles suffisait étant donné que un mâle peut féconder plusieurs femelles !  
On ne parle pas de kiwis là !
Je ne sais pas comment çà se passe avec les crevettes, mais on peut penser que le mâle une fois qu'il a fait sa "petite affaire" n'a peut être pas forcément les ressources pour le refaire plusieurs fois de suite. On peut aussi penser qu'avec la frénésie déployée pendant les ébats amoureux, le coup parte tout seul et le mâle rate son objectif, énervé qu'il est...
C'est pour ces raisons que j'accorde du crédit à ce que j'avais lu une fois et qui expliquait qu'il était préférable de mettre plusieurs mâles, et dans un espace réduit. J'ai une femelle Yellow King Kong qui a donné seulement 7 juvéniles (8 crevettes dans le bac), j'ai eu femelle CRS TWBM F1 qui me donne une vingtaine de juvéniles (environ 30 crevettes dans le bac). On peut imaginer que cette dernière a subi les assauts de plusieurs mâles.

Pour la température c'était une boutade bien sûr, une femelle en chaleur ne fait pas monter la température du bac.
Sinon je maintiens une température entre 20 et 24°. Il y a un mois j'ai retiré tous les chauffages. En ce moment c'est à 22°, c'est monté à 25° au mois de mai. Arrivé à 28° je mets des glaçons. On dit que la température idéale de reproduction est 24°, la limite haute 28°.

ShrimpAquatic a écrit:Note : j'ai vu plus de 10 juvéniles taiwan bee issue des lachés de mes panda aujourd'hui ! Il y a des panda et des king kong ! Je n'ai malheureusement pas vu de full ! Patience ! Par contre cela m'a surpris de n'avoir que des panda et king kong je pensais avoir des blue bolt et peut etre des red. Les mères sont forcément des panda et je ne sais pas pour les pères. Cela veut dire que la "couleur" (black, red ou blue bolt) ne dépendrai que de la mère ?

J'ai souvent des Full Black dans mes KK ou au pire des one stripe.
Ta femelle étant une Panda tu ne peux avoir que des crevettes noires, même si le mâle est rouge...
Tu sais bien que le gène noir est dominant et le rouge récessif.
En admettant que le père soit rouge, toutes les juvéniles ont reçu un gène rouge du père et un gène noir de la mère, mais le gène noir étant dominant, toutes les crevettes sont noires.
Ce n'est que dans la prochaine génération que tu peux avoir des crevettes rouges (25%) avec ces crevettes là.
Les parents sont donc noirs mais avec un gène rouge et un gène noir. Il faut qu'une juvénile reçoive le gène rouge du père et le gène rouge de la mère. Une chance sur 4 (N/N - N/R - R/N - R/R). les autres seront noires.
L'idéal est de maintenir les crevettes rouges ensemble pour effacer toute trace de gènes noirs.
D'où mon bac de CRS et CRS TWBM F2 à Fx.
Pour en revenir à ma CRS TWBM F1 qui m'a donné des juvéniles F1 (elle est avec des TWB), beaucoup sont noires mais certaines sont rouges, j'en déduits donc que le mâle est une KK ou une Panda (si çà avait été une RR ou une RW elles seraient toutes rouges), et que cette KK ou Panda a des gènes rouges ; ou alors elle a subi en même temps les assauts d'une RR ou RW. Complexe hein ?
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 15:03
Ahah bonne fin de weekend à toi alors ! La poisse quand même ! C'est comme quand tu as un aqua avec du vivant dedans qui pète ... de l'eau partout, du vivant à sauver ...
Et bien je ne pensais pas que les repros étaient si aléatoires ! Ca conforte donc mon idée à lacher les femelles taitibee dans mon bac a taiwan bee jusqu'a grainage !
Personnelement je met les glacons à 26-27 et ils me permettent de redescendre vers 24 quasiment à tout les coups.
Tu as un bac dédié à tes king kong ?
Bon j'y réfléchissait depuis quelques temps mais du coup je vais basculer mes F1 dans un bac du bas (conduc à 250 mais ph à 7) et j'ajouterai préalablement un verre d'akadama (j'ai vu cette technique je ne sais plus où) pour baisser mon ph.
Les taitibee vont aller progressivement dans un aitre bac cyclé.
Cela me permettra de séparer mes taiwan bee dans 3 bacs différents. Je pense faire
1 -> panda, king kong, full black
2-> red wine, red ruby, full red
3-> blue bolt
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 15:06
Cory29 a écrit:Tout ce que je dis est intéressant. geek
Sauf le fait que je viens de casser la vis fixant la canalisation d'évacuation de mon évier pendant que je faisais mes renouvellements d'eau et qu'il y a de l'eau partout. Et bien sûr on est dimanche !
Ah ?
Zut c'est moche.... tu éponges ?


Cory29 a écrit:On ne parle pas de kiwis là !
J'aime les kiwis !

Cory29 a écrit:Je ne sais pas comment çà se passe avec les crevettes, mais on peut penser que le mâle une fois qu'il a fait sa "petite affaire" n'a peut être pas forcément les ressources pour le refaire plusieurs fois de suite. On peut aussi penser qu'avec la frénésie déployée pendant les ébats amoureux, le coup parte tout seul et le mâle rate son objectif, énervé qu'il est...
Pauvre chouchou....

Cory29 a écrit:
Pour la température c'était une boutade bien sûr, une femelle en chaleur ne fait pas monter la température du bac.
Sinon je maintiens une température entre 20 et 24°. Il y a un mois j'ai retiré tous les chauffages. En ce moment c'est à 22°, c'est monté à 25° au mois de mai. Arrivé à 28° je mets des glaçons. On dit que la température idéale de reproduction est 24°, la limite haute 28°.
Ah bon ? Tu me prends pour une blonde, là ??????????
Idem j'oscille entre 20 et 25°
J'ai peur pour la semaine pro.
Vais préparer les glaçons moi. Pis si pas besoin on fera des mojitos !
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 15:48
Hello tout le monde quel coïncidence vous parlez d'un sujet dont je me posai la question lol vous mettez des glacon direct dans le bac ? Je veu en savoir plus Very Happy dans mon bac il ny à pas de chauffage donc température qui oscille selon la temperature ambiante, mais la il fait chaud jaij un thermomètre a 27degre et un a 25 degre, je soupçonne celui qui me donne 27degre d'etre défectueux

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 16:11
ShrimpAquatic a écrit:Tu as un bac dédié à tes king kong ?
Cela me permettra de séparer mes taiwan bee dans 3 bacs différents. Je pense faire
1 -> panda, king kong, full black
2-> red wine, red ruby, full red
3-> blue bolt

C'est exactement ce que j'avais fais au départ en 3 bacs de 20L, mais avec une petite dizaine de crevettes dans chaque bac çà n'a pas été suffisant pour démarrer une colonie dans aucun d'eux.
Dans le bac BB j'ai eu une seule portée de 14 juvéniles BB. Après, elles se sont retrouvées ensemble, bonjour la consanguinité, plus aucun grainage. Dans les autres bacs çà a diminué aussi donc j'ai tout regroupé. Je me fixe à une trentaine le nombre mimimum d'individus pour relancer un bac spécifique.


Lakota a écrit:Zut c'est moche.... tu éponges ?
C'est rien c'est l'évacuation, j'ai mis un seau en dessous quand je lave ma vaisselle. Mais je limite. Demain j'irai voir Merlin pour une vis et basta.

Lakota a écrit:J'aime les kiwis !
Après plusieurs années je me suis rendu compte la semaine dernière qu'un de mes pieds de kiwis que je pensais être une femelle est en fait un mâle. Mais les lianes sont tellement imbriquées les une dans les autres qu'on ne sais plus à qui est quoi. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus de kiwis dans le fond. J'ai profité qu'il y ait des fleurs pour aller vérifier et effectivement ce ne sont que des fleurs mâles, je pouvais toujours attendre. En fait j'avais coupé un pied femelle juste à côté en pensant que c'était un pied mâle. Bon c'est pas grave il repousse.. et je suppose que tout le monde s'en fout  ##06

Lakota a écrit:Ah bon ? Tu me prends pour une blonde, là ??????????
Oui !

@Sasa22
Tu peux mettre les glaçons dans ton verre mais çà ne changera rien dans le bac.
J'utilise les glaçons de couleurs en plastique pour que l'eau ne se mélange pas à celle du bac (pas de pollution).
Je vais mourir j'ai entendu qu'il faisait 31° dans le Sud.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Dim 17 Juin 2018 - 16:34
Merci cory Smile je vois c'est lesquelle les glacon jen ai quelque uns (ma chienne m'en a voler et les a mis en miette cette folle ) du coup tu pense que je devrai en mettre combien à peu pres ? Jirai en racheter ca coûte 1euro à gifi
Et oui en effet il fait chaud dand le sud , hier ca affichait 32degre sur le tableau de bord de la voiture  Mr.Red

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

Shrimptagère !  - Page 2 Empty Re: Shrimptagère !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum