Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mr loutre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 21/07/2018

/Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/ Empty /Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/

Sam 21 Juil 2018 - 19:12
Bonjour je possède un couple de colisa lalia et il se trouve que le male est malade, il se met en retrait du groupe et je peux voir sur le contour de sa bouche des plaques blanches comment je peux le soigner ? c'est grave ? Quel produit peux le soigner ?
L'aquarium fait 120L il ya 7 barbus shoprae et 6 barbus cerises et 6 kuhli puis 5 crevetttes japonica.
En gros il fait 100L brut et il est en eau depuis 6 mois, tout les poissons sont la depuis 4mois.

J'ai pas mal de nitrate ou nitrite je sais plus et j'ai une eau assez dure,
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

/Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/ Empty Re: /Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/

Sam 21 Juil 2018 - 22:04
Aurais tu des photos ?
Dur de faire un pronostique.
Et surtout, cela pourrait être urgent ou non.
Pas Urgent : un simple fongus
Urgent : tuberculose des labyrinthidés, insoignable et très contagieux

Bref, tu comprends, avec si peu d'éléments en mains, on peut partir sur tout et n'importe quoi, inclus les extremes


Dernière édition par Horlack le Sam 21 Juil 2018 - 22:11, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

/Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/ Empty Re: /Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/

Sam 21 Juil 2018 - 22:07
Bonsoir,

Si tu pouvais poster une photo de ton colisa lalia, ce la pourrait aider. Je ne connais pas trés bien ce poisson je n'en ai jamais possédé. En revanche j'ai déjà entendu parler de problèmes similaires. Chez ce poisson il arrive qu'on lui donne artificiellement ces couleurs vivent. Ce qui peu donner parfois, plus tard des infections. Apparemment il faudrait nettoyer ça avec de la bétadine (uniquement sur l'ulcère). Mais bon je te conseille d'attendre la vie de d'autres membres du forum, car comme je les dis je ne connais pas très bien cette espèce. Peut-être a t'il d'autre remède. En tout cas n'oubli pas de poster une photo ça aiderait vraiment.

Bonne continuation.
Maxence

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

/Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/ Empty Re: /Help poisson MALADE besoin d'aide en urgence !/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum