Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Néon dans anubia Empty Néon dans anubia

Ven 3 Aoû 2018 - 1:18
Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de voir un néon dans une position inhabituelle. Je vous mets une photo :
Néon dans anubia P1030113

Et comme une vidéo sera plus parlante :


Il est resté un long moment comme ça, immobile à la verticale la tête en bas dans l'anubia. Jusqu'à ce que je craque et que je vérifie en approchant un doigt s'il était encore en vie, là il a fusé (je n'aurais peut-être pas dû, mais je me demandais s'il n'était pas mort). Du coup, j'ai dû le stresser un grand coup. Aucun signe de maladie, rien de particulier.

Le lendemain, j'avais un cadavre de poisson au fond du bac, enfin, uniquement l'arête centrale. Je suppose que c'était lui. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ?
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Néon dans anubia Empty Re: Néon dans anubia

Ven 3 Aoû 2018 - 11:22
Quand un poisson n'arrive pas à se maintenir droit et reste à l'écart, c'est bien souvent dû à un trouble de la vessie natatoire, qui peut être dû à plusieurs raison.
J'en ai parlé il y a quelque jours avec @florent612 : https://www.forumaquario.org/t133002-neon-inactif-nage-sur-cote

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Néon dans anubia Empty Re: Néon dans anubia

Ven 3 Aoû 2018 - 13:47
Merci Max, oui, j'avais vu ce post, mais là, mon néon ne nageait pas de travers, il ne nageait pas du tout, tu as vu la vidéo, il était comme planté à la verticale tête en bas dans l'anubia. Ça me paraissait différent, mais je peux me tromper, c'est peut-être le même problème.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Néon dans anubia Empty Re: Néon dans anubia

Ven 3 Aoû 2018 - 14:04
http://www.aquariophilie-pratique.net/causesdiverses.htm
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Néon dans anubia Empty Re: Néon dans anubia

Ven 3 Aoû 2018 - 14:20
Je pense que c'était le même problème après il y a tellement de causes différentes a ce trouble. Quand un poisson est touché par ce trouble il n'arrivera pas a ce maintenir droit (du moins pas sans difficulté) après les degrés d’inclinaisons peuvent être diverses. Généralement ce la signifie qu'il y'a un déséquilibre quelque pars chez le poisson, il faudrait trouver d'où viens le problème : défaillance d'un organe interne, infection, je ne suis pas sûr mais je crois avoir lu une fois que ce la pouvait arriver chez des poisson constiper ...

Le fait qu'il était immobiles est peut être dû au fait que ce la est devenu fatigant de devoir nager et de rester droit à la fois.

Après peut être que le problème pour ton néon était autres, mais si c'est le cas je ne sais ce que c'était; de plus j'ai l'impression que ce la est courant pour les néons, et je ne dis pas ça car en quelque jours il y à deux problèmes similaires.

Bonne continuation à toi.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

Néon dans anubia Empty Re: Néon dans anubia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum