Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Trouver la perle rare. Empty Trouver la perle rare.

Jeu 23 Aoû 2018 - 19:39
Bonsoir,

Voilà mon problème, je cherche un couple de poisson qui pourrait être la perle rare de mon aquarium. Je me suis tourné vers les cichlidés nains, mais il est hors de question de ne pas avoir de crevettes (crevettes bambous), et je ne veux pas un beau matin les retrouvées sans pattes, ou d'avoir mes corydoras bléssé par ce qu'ils auraient eux le malheur de toucher au mauvais tas de sable .

1er question est-ce qu'une cohabitation est risqué avec tous les cichlidés nains ?
2éme question qu'elle espèce pourrait convenir à mes exigence ?

Détaille du bac : 260L (L: 1m20, H: 64cm, l: 39/46cm) relativement planté avec quelques roches, souches et racines araignées. Le sable est claire est l'éclairage assez puissant (bientôt moins avec l'ajout de plante en surface). Paramètre d'eau ph: 6.5 et Th: 12-13 25°C La majorité de l'année.

J'ai une grande (très grande) préférence pour l'amazonie voir Amérique du Sud. Mais je suis prêt à fermer les yeux si l’espèce me plait.

Merci de vos réponses et bonne continuation.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Trouver la perle rare. Empty Re: Trouver la perle rare.

Ven 24 Aoû 2018 - 4:51
Salut,

Pour moi aucun problème, après ils y a un risque pour tes crevettes si tu as des juvéniles certains se feront manger si tu n’a pas un bac bien planter.
Et tes corydoras ne risque pas grand chose ils sont assez robustes et comprendrons assez vite qu’ils ne faut pas s’approcher des CN en périodes de reproduction.
Tous les apistogramma conviendront si tu change ton pH et passer en eau oxsmoses certain ont besoin d’un pH bas.

Bon courage pour ta perle rare en espérant t’avoir aider un minimum
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Trouver la perle rare. Empty Re: Trouver la perle rare.

Ven 24 Aoû 2018 - 11:34
Merci de ta réponse @Alex.9

J'avouerais que j'aimerais beaucoup partir sur un couple de Laetacara curviceps.
C'est une espèce qui me semble tout particulièrement calme et sans danger. Après j'ai des doute si mon aquarium est le biotop idéal pour le maintenir.
Vous en pensez quoi ?

Trouver la perle rare. Previe10

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

Trouver la perle rare. Empty Re: Trouver la perle rare.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum