-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
June20th2014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 25/08/2018

Poisson - Poisson Combattant Malade Empty Poisson Combattant Malade

Sam 25 Aoû 2018 - 3:09
Bonsoir, ou bonjour,

Je poste ce message en urgence car j'ai remarqué depuis plusieurs heures que mon poisson combattant est malade.
Il est constamment allongé au fond de son aquarium, il parait plus blanc que d'habitude et semble avoir beaucoup de mal à respirer, et parfois quand il bouge il nage dans tous les sens, se mettant parfois à l'envers. Il a aussi la nageoire dorsale très endommagée.

Mon poisson est dans un aquarium de 8 litres, je viens de changer l'eau en mettant moitié minérale moitié eau du robinet. J'ai mis un produit pour traiter l'eau. L'aquarium n'est pas filtré ni chauffé. Est-ce que ça peut être lié à cela? Est-ce que vous croyez qu'il y a des chances que mon poisson meure dans les prochaines heures? Pourriez-vous me dire de quoi souffre-t-il exactement.

Je vous joins des photos pour vous montrer dans quel état il est actuellement.

Merci de bien vouloir m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Poisson - Poisson Combattant Malade Img_6610
Poisson - Poisson Combattant Malade Img_6611
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Poisson - Poisson Combattant Malade Empty Re: Poisson Combattant Malade

Sam 25 Aoû 2018 - 9:41
Pour commencé, bienvenu sur le forum;

Je vois plusieurs problèmes :
#01# 8L c'est bien trop petit pour un combattant, il faut compter au moins une trentaine de litres.
#01# Je ne sais pas si le manque de pompe et de chauffage est contraignant pour un si petit volume, mais je pense qu'une petite pompe pourrait être pas mal, pas très grosse, le poisson manque d'assez place comme ça.
#01# Ce qu'à ton poisson a, est ce qu'on appelle "une pourriture des nageoires". En temps normale quand on a un stade avancé de cette maladie, on coupe le voile pour ne laisser que là parti en bonne état. Si on ne traite pas cette maladie, l'infection peu aller jusqu'aux organes vitaux du poisson.
#01# Il faudrait que tu connaisse les paramètres de ton eau (et si on demande les paramètres, c'est parce que certain problème peuvent venir de là.
#01# Dernier point, les combattants vivent dans des milieu de végétation dense, se manque a pu provoquer un stress chez le poisson qui aurait pu faire baisser son système immunitaire.

A mon avis ton poisson n'était pas maintenu dans des condition optimale, je ne te jette pas la pierre, j'imagine que quand tu es allée en animalerie tu as fait ce que l'on t'a conseillé. Pour beaucoup personne ça était pareil (moi y compris). Les vendeurs sont là pour faire du bénéfice, en réalité très peu d'entre eux sont qualifiés.
La pourriture des nageoires est déjà à un stade "très" avancé, si ton poisson est dans cette état c'est que l'infection a du atteindre les organes internes du poisson, ceci dis je pense que tu devrais essayer de le soigner du mieux que tu peux.

Je ne pourrait pas t'aider plus, attend les autres avis des membres du forum.

Ce la devrait pouvoir t'aider en attendant la réponse de d'autres : https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens

Je te souhaite une bonne continuation.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum