Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
cory37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 19
Localisation : indre et loire
Emploi : Sans métiers vu mon age
Date d'inscription : 21/01/2018

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Lun 27 Aoû 2018 - 13:20
Bonjour,

J'aimerai bientôt acheter des Kulhiis dans mon aquarium 54l et je voudrai savoir si les 3 corydoras ne les attaquereait pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne semaine
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Lun 27 Aoû 2018 - 17:04


Hello

Alors cory aneus dans un 54l : c'est juste...
De plus de mémoire il me semble que les khulis vivent dans un aqua planté et pas les cory.
Et même si les paramètres sont sensiblement les mêmes, perso je dirais que non.


avatar
Invité
Invité

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 11:47
Non,les corydoras vivent en banc de 6-8 minimum, les kuhlis'il ont besoin d'un mètre de façade tous comme les corydoras aeneus

Les seules espèces de corydoras que tu peut maintenir dans un aquarium de 54 litres c'est les corydoras nains.(corydoras pygmaeuz, habrosus)
Parcontre
Fait attention à la granulométrie et l'acclimatation doit être l'enterrer
Il ne faut pas que tu aie de système co2 avec tes corydoras
Les changements d'eau doivent être fait avec soin,si tu brusque tes changements d'eau tes corydoras subiront un choc osmotique qui causera leur mort sur plus ou,moins court therme.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 14:26
Rectification Lakota un bac avec des corydoras aeneus peut être planté, du moment que les corydoras ont de grand banc de sable aux arrêtes arrondies.
En revanche rien a dire n'a dire pour Herox.

Je vais un peu compléter et répondre à la question initiale : Oui, corydoras et Kulhiis peuvent cohabiter sans problème, mais si tu veut maintenir c'est deux espèces de manière convenable il te faudra un bac plus grand.
Obligé puisque corydoras et Kuhliis vivent dans la même zone.

Et normalement il faut compter 80 litre pour un petit groupe de corydoras ( 8 ) et aux moins 100 litres quelques kulhiis ( 5-6) (et un bac planté comme l'a dis Lakota).
Et pour maintenir une dizaine d'individu de chaque espèce, il te faudra bien aux moins 200 litres.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:07
A vrai dire,les bacs trop plantes ne sont pas apte aux corydoras,ainsi que les bacs avec du co2

Le milieu originels du corydoras ne contient aucune planté, le taux d'oxygène est bas les seuls exception aux bacs plantes sont les pygmaeuz,les corydoras ont besoin de pas mal de surface au sol,les pygmaeus et les hastatus nageant en pleine eau peuvent être placé dans un aquarium un minimum planté.


Attention à ne jamais utiliser de kit co2 avec des corydoras !si les corydoras respirents ne serait ce que une bulle de co2 ils en mourront !


maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:17
Heinhein pas d'accord. Oui les corydoras sont plus sensible au Co² que les autres poissons, mais un filtre assez puissant ou un bulleur peut remédié à ça facilement (j'en ai personnellement fais l’expérience cette été). Pour preuve on trouve jamais de bac avec un banc de sable et 3 pauvres cailloux, il y'a toujours des plantes même parfois en grande quantité.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:43
Seuls les bacs respectant le biotope d'origine du corydoras sont pauvres en plante,ils ont besoin de surface au sol et les plantes prennent cette surface au sol,brasser fortement degaze le co2 donc sa reviens au même que de ne pas en mettre,Si les corydoras respirents une bulle de co2 ils peuvent en mourir du fait de leur système respiratoire complexe.
Peut être bien que certains maintiennent des corydoras dans des bacs planté mais le corydoras est bien plus heureux lorsque on respecte son biotope d'origine et que on comble ses besoins

Maintenir les corydoras est à la portée de tous car c'est un poisson extrêmement robuste,mais le rendre heureux est bien plus compliqué la plus part du temps à cause de mauvais conseil. . .
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 19:04
Un groupe corydoras est heureux du moment qu'il a un banc de sable (un vrai banc de sable pas un bac a sable de 10 par 10). Franchement ce la m’étonnerait que ce la stress ou que ce la plombe le morale des corydoras si il'y a de la verdure aux tours.
Ce n'est pas le dégazage nocturne qui va tuer les corydoras ou sinon ce la ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus dans nos aquarium (ni dans l'Amazon). Comme même ça serait vraiment faute pas de bol qu'un corydoras absorbe une bulle de Co², y a 1000 autres manières de mourir pour un corydoras. Et les gents sont pas stupide il ne vont pas mettre un diffuseur de Co² en présence de cory.

Et en ce qui concerné la pompe je parlais de l’orienter en surface Smile .
avatar
Invité
Invité

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 19:11
Je parle de la présence d'un diffuser en journée,pas du dégazage nocturne Wink

Dans le milieu de vie des corydoras il n'y a qu'une infime présence de co2,Cela plombe leur morale du moment qu'ilsur n'ont presque plus d'espaces au sol,et à vrai dire le nombre de persone qui mette un diffuseur avec des corydoras est juste hallucinant Sad
Les corydoras voient des bulles de co2,il n'y a aucune différence entre les bulle de co2 et celle d'oxygène donc le corydoras va naturellement allez respirez et c'est la cause de la plupart des décès de corydoras en aquarium.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Jeu 30 Aoû 2018 - 20:00
@Herox_Aquariophile a écrit:Je parle de la présence d'un diffuser en journée,pas du dégazage nocturne Wink

Désolé problème de compréhension alors.

@Herox_Aquariophile a écrit:à vrai dire le nombre de persone qui mette un diffuseur avec des corydoras est juste hallucinant Sad

Les gents qui font de l’aquariophilie que je connais ce limite aux membres du forum, et je connais personne avec un diffuseur de Co² et des corydoras mais je te crois.

@Herox_Aquariophile a écrit:Cela plombe leur morale du moment qu'ilsur n'ont presque plus d'espaces au sol,

Je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis certainement mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que mettre des plantes ne posent pas de problème dans la mesure ou on a pas oublié de laisser de l'espace au corydoras.

@Herox_Aquariophile a écrit:Les corydoras voient des bulles de co2,il n'y a aucune différence entre les bulle de co2 et celle d'oxygène donc le corydoras va naturellement allez respirez et c'est la cause de la plupart des décès de corydoras en aquarium.

Quand a ça je ne le savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose, un grand merci.

Tes connaissances en aquariophilie sont impressionnantes ça il n'y a pas d'incertitude, ça promet des discussions fortes intéressantes.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Ven 31 Aoû 2018 - 16:34
Je te remercie Wink
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Ven 31 Aoû 2018 - 23:01
maxancitrus a écrit:Heinhein pas d'accord. Oui les corydoras sont plus sensible au Co² que les autres poissons, mais un filtre assez puissant ou un bulleur peut remédié à ça facilement (j'en ai personnellement fais l’expérience cette été). Pour preuve on trouve jamais de bac avec un banc de sable et 3 pauvres cailloux, il y'a toujours des plantes même parfois en grande quantité.

Ah bon ?!
Alors, je t'explique un truc : il n'y a que les français qui ont la manie des bacs plantés et des pompe mécanique. Sauf que le gros travers des français, sur pleins de trucs, et pas que l'aquariophilie : ils ne savent pas regarder ce qui se fait en dehors de la France pour savoir s'ils ont tord ou raisons.
Une majorité écrasante de propriétaire de corydoras dans le monde, sont sur exhausteur + bulleur + sable fin, 2-3 galets, et quelques plantes très disparates.

Il n'y a que les français qui font l'inverse, de ce que le reste du monde fait !

Les Français, ont la manie de vouloir imposer leur vision aux autres.
Sauf que sur ce coup, les français, sont carrément à côté de la plaque.

Donc peu importe, ce que disent ou font les soit-disant aquariophiles français qui mettent beaucoup de plantes et des corys, ils ne représentent qu'une minuscule part des aquariophiles mondiaux. Et quand, une minorité de moins de 5% (FR) croient que c'est eux qui dont raison, face aux autres 95% du monde, cela porte 2 noms : égocentrique et pédant.

  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880541-c01
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880549-c03
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880547-c04
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880541-c05
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880548-c06
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880550-c07
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880596-c08
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880590-c09
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880588-c10
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880593-c11
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880596-c12
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880587-c13
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880611-c14
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880616-c15
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880617-c16
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880617-c17
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880617-c18
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880617-c19
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880616-c20
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880629-c21
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880628-c22
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880629-c23
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1530880629-c25
  [imghttps://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535745687-sans-titre-45.jpg[/img]
  corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1535745676-sans-titre-46
corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1535745794-sans-titre-47
corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1535745799-sans-titre-48
corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1535746228-sans-titre-49
corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1535746226-sans-titre-50
corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? 1535746228-sans-titre-51

Cela serait bien, que les français arrête leur foutue manie de refuser pertinemment, ce qui se fait à travers le monde, car ca les emmerde, ou qu'ils ont un poil dans la main carabiné.
La mondialisation, et la démocratisation, existe depuis 10 ans. Mais manifestement, pour une écrasante majorité de français, la mondialisation est fait pour "les chiens".

Car vois-tu, si je suis le seul et unique français à avoir une relations privilégié avec les 6 meilleurs scientifiques mondiaux des corydoras, ce n'est pas pour rien : j'ai l'esprit ouvert, je sais parler anglais et je met "ma mentalité de gaulois revêche sous mon cul". A chaque fois, et je dis bien à chaque fois, qu'un autre français s'est pointé sur un forum international, ou anglophone des corys, il s'est passé systématiquement la même chose  depuis 10 ans :
- le français à chercher systématiquement à imposer son point de vue.
- le français à chercher systématiquement à critiquer les aquariums des autres
- le français à chercher systématiquement à  prendre de haut, du haut de ses soit-disant 5-10 d'expérience aquariophile de merde.
- Même avec des documents scientifiques sous son nez, le français est borné et refuse la vérité
- Et systématiquement, les autres aquariophiles des autres pays, en ont mis une pleine gueule dans la tête du français.

Donc oui, que tu le veuilles ou non, les français ont une très très très très très très sale mentalité, qui est détesté, voir haït des forums aquariophiles internationaux/anglophone.

Les Français sont perçus comme arrogants, chauvins et râleurs. Les journaux/médias français disent que ce sont des stéréotypes (pour se défendre). Sauf que ce ne sont pas des stéréotypes, c'est bien une réalité que je vois depuis 10 ans en aquariophile internationale/mondiale.
95 fois sur 100, quand un petit nouveau français, se pointe sur un de ces forums ou réseau sociaux internationaux/anglophone., il ne peut pas s’empêcher en moins de 5 message de poster une critique sur un autre aquarium. Et 100 fois sur 100, il se fait dézingué par la communauté. Et si c'est un américain, la réponse sera direct FUCK YOU, et les autres aquariophiles emboiteront le pas façon rouleau compresseur.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Ven 31 Aoû 2018 - 23:50
Je l'admet j'ai tord.
Je sais bien que ce n'est pas une excuse, mais je me base sur ce que je connais ( comme la majorité des personnes, peut-être qu'elle est là l'erreur). Et ce que je connais le mieux c'est l’aquariophilie française.
Ce que tu dis fais sens, je vais y pensé lors de mes prochaines réflexion sur le monde aquariophile.
Je te remercie @Horlack, d'avoir pris le temps de m'expliquer et le plus important de me faire comprendre.
Je t'avouerais que je n'avais jamais penser a cette état d'esprit.
Quand à toi @Herox_Aquariophile, je te dois des excuse, tu avais raison et j'avais tort.

Je suis jeune, et encore un plus jeune aquariophile, c'est sympa de se dire que l'on est en perpétuelle évolution.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Ven 31 Aoû 2018 - 23:54
C'est pardonné Wink

Sois plus ouvert d'esprit les prochaines fois Smile
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Sam 1 Sep 2018 - 12:59


Hello

Horlack a écrit:Les Français sont perçus comme arrogants, chauvins et râleurs. Les journaux/médias français disent que ce sont des stéréotypes (pour se défendre). Sauf que ce ne sont pas des stéréotypes, c'est bien une réalité que je vois depuis 10 ans en aquariophile internationale/mondiale.
Je te "rassure" pas que dans le monde de l'aquariophile... malheureusement. Je rajouterais équitation et voyages....


Sinon merci pour ces beaux aqua.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Sam 1 Sep 2018 - 16:02
Et pas qu'en aquariophilie, équitation, voyages… Dans tous les domaines, en fait. C'est une façon de penser typiquement française. Il n'y a qu'à voir le b***** que c'est dès qu'on veut faire la moindre réforme… Rolling Eyes
Un exemple tout bête : il y a une vingtaine d'années, mon mari et moi étions dans un RER en direction de Roissy. Le contrôleur entre, contrôle tout le monde. OK, jusque là, tout va bien. Il sort du wagon, et à la station suivante, un nouveau contrôleur entre et veut re-contrôler tout le monde. Tollé général. On ne voit ça qu'en France. On aurait pu lui dire "on vient juste d'être contrôlés, mais voilà nos titres de transport", après tout qu'est-ce que ça peut bien faire, de re-montrer nos titres de transport, mais non, tout le monde gueulait. On était un peu surpris quand même. Et après, on dit que le Gaulois n'est pas râleur... Mais c'est super dur d'essayer de faire changer les choses en France.
Désolée pour le HS.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Sam 1 Sep 2018 - 16:12


Ouaip....
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Sam 1 Sep 2018 - 19:45
Pour le coup des bac archi plantés, on peut remercier l'amalgame des bac hollandais systématiquement peuplés de leurs scalaire/cardi/cory d'il y a 30 ans avec un biotope amazonien.
Alors qu'il n'y a quasi aucune plante immergée dans l’Amazonie, l'eau est noire comme du charbon par endroit, comment voulez-vous que ça pousse. Certains affluents sont riches en plantes, mais je doute qu'ils représentent la majorité des biotopes.


_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Sam 1 Sep 2018 - 20:49
Pas faux, sur cette histoire de bac hollandais qui a perduré pendant 30 ans.

Comme tu le dis, et je l'ai aussi montré
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1379751
I - INTRODUCTION => Le Spoiler de 30 vidéos Biotope
Ou sont les plantes ?

Même en cherchant, dans les milieu sans-courant, comme les Igarapé (cours ou étendue d'eau temporaire, étroit, peu profond, et souvent stagnant)
https://www.youtube.com/results?search_query=igarap%C3%A9
Ou sont les plantes ?
Il n'y en a pas, car et 1/comme @Azareth le dit, l'eau est trouble et ne laisse pas la lumière arriver jusqu'au fond, et 2/ les Igarapé sont souvent sous la canopée des arbres, donc le soleil n'arrive même pas jusqu'à la surface de l'eau.

Les rares milieux aquatiques plus végétalisés, que les autres, sont les marais, aussi appelé pântano en portugais (brésil).
Sauf que les corys, scalaires, discuset divers locaridés ne vivent pas (ou peu) là-dedans. Les Pântano, sont plutôt le terrain des Caïmans, gros poissons carnassiers, gros serpent, gros silures, gros herbivores d'eau (comme le capybara), oiseaux, etc. Je n'ai pas trouvé de vidéo de Pântano sous l'eau. Je ne suis pas étonné du tout. Et pour cause, vu la densité de plantes, qui forment un véritable tapis végétal, cela doit être très dur, voir impossible de nager la dessous pour un humain, sans compter les gros dangers inhérent aux espèces qui y habitent.

Oui, les plantes aquariophiles amazonienne, sont bien des plantes amazonienne. Sauf qu'il faudrait préciser ou on les trouve : uniquement sur les berges, et les quelques petits centimètres qui descendent dans l'eau (être au plus proche de la surface et donc du soleil). Dépasser les 10-20 cm du rivage (donc de la pente douce qui descend dans l'eau), les plantes sont quasiment néantes.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Dim 2 Sep 2018 - 0:59
De nombreux bacs dits amazoniens qu'on trouve dans les forums, sont en fait un genre de Hollandais peuplé de poissons amazoniens, mais appelés "bac amazonien"; ils n'ont rien à voir avec ceux des photos publiées par Horlack.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Dim 2 Sep 2018 - 9:38
Tiens @chanti tu as mis une photo de profil, des corydoras aenus en plus, personnes ne s'en serait doutais de ta part ##17 ##06 .

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Dim 2 Sep 2018 - 10:52
Il m'a fallu longtemps avant de comprendre. J'ai cherché parmi les dernières photos qu'elle a publiées. Et ouf, corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Ouf211, ça y est, j'ai fini par comprendre ton message… Rolling Eyes Désolée, c'est dimanche matin.
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Dim 2 Sep 2018 - 14:24
maxancitrus a écrit:Tiens @chanti tu as mis une photo de profil, des corydoras aenus en plus, personnes ne s'en serait doutais de ta part ##17  ##06 .

C'est vrai, c'est pas étonnant, ma p'tite tête est pleine de corys depuis deux mois. ##17
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Dim 2 Sep 2018 - 14:27
Je n'aime pas trop les Aenus pur jus...
Je préfère les green laser !

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Dim 2 Sep 2018 - 14:29
Koby9833 a écrit:Il m'a fallu longtemps avant de comprendre. J'ai cherché parmi les dernières photos qu'elle a publiées. Et ouf, corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Ouf211, ça y est, j'ai fini par comprendre ton message…  Rolling Eyes  Désolée, c'est dimanche matin.

Le dimanche matin c'est pour faire la "grâce matinée"...Quelle délice!!
Il faut dire aussi que la photo de mon avatar est plutôt terne, c'était la seule que j'avais sous la main d' à peu près potable, donc normal qu'elle passe inaperçue!! Smile
Désolée pour le temps perdu...
Contenu sponsorisé

corydoras - Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ? Empty Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum