Aller en bas
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Empty Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ?

Mer 5 Sep 2018 - 13:04
Bonjour à tous,

Je m'oriente vers la nourriture vivante pour nourrir mon Betta.

Je vais essayer d'élever des Daphnies, Collembole et vers Grindals. Je suis prête. J'aimerais aussi des larves de moustique mais j'en achèterais de temps en temps, sans en faire l'élevage.
Je donnerais, en cas de disette de la nourriture congelé type vers de vase (de temps en temps) et Daphnies par exemple.

Ceci dit, j'ai une question...

Pour ceux qui nourrissent avec du vivant, vous faites comment ?

Vous mettez directement la "bestiole" dans / sur le bac en la laissant fait sa vie ensuite ?
Ou vous la donnez quasi de la main à la bouche aux poissons ?
Ou dans un contenant spécifique ?

Merci à tous pour vos expériences !
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Empty Re: Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ?

Mer 5 Sep 2018 - 13:38
Attention en donnant à la main, les Bettas ça mord Wink

Non, je plaisante (enfin, pas tout à fait).
Si tu met des daphnies dans l'aquarium, il va se mettre à les chasser et à fouiller la végétation pour les débusquer, comme les autres poissons.
Parfois, je présente la nourriture un peu au dessus de l'eau, ça lui fait faire un peu d'exercice de sauter pour l'attraper.
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Empty Re: Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ?

Mer 5 Sep 2018 - 14:47
Salut et merci Lambda0,

En effet, un betta peut être très bourrin, mon but n'est vraiment pas de lui donner à la main lol! . Je pensais plutôt mettre quelques spécimens dans le bac et que le Betta se débrouille. Mais est-ce la bonne pratique ?
Combien est-ce que j'en met ?

Tiens, on dirait que tu ne couvres pas ton bac ? Combien de cm laisses-tu entre la surface de l'eau et la hauteur du bac ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

_________________
30L - Betta PK
Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Img_1813
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Empty Re: Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ?

Mer 5 Sep 2018 - 15:26
Il va se débrouiller pour les trouver. Mais les bestioles qui nagent, daphnies par exemple, c'est quand même mieux que ce qui rampe au fond, parce que la bouche d'un Betta est tournée vers le haut - dans son environnement naturel, c'est un insectivore qui attrape les insectes à la surface-, et ramasser quelque chose au fond lui demande quelques contorsions.
Quand je donne de la nourriture qui coule, je l'appelle avant pour qu'il la voit bien tomber dans l'eau et puisse l'attraper avant que ça coule jusqu'au fond.

Ce bac est couvert, avec une vitre que j'enlève pour nourrir.
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Empty Re: Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ?

Mer 5 Sep 2018 - 15:42
Ah oui je comprends bien.
Daphnies, vers Grindals et Collemboles, ça devrait le faire alors car les deux premiers nagent et l'autre reste en surface normalement (sur plantes flottantes et à la surface de l'eau)

Ah d'accord. Merci pour tous tes détails en tous cas.

_________________
30L - Betta PK
Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Img_1813
Contenu sponsorisé

Poisson - Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ? Empty Re: Comment donner de la nourriture vivante à un poisson ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum