-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Nano Neocaridina Orange

Dim 30 Sep 2018 - 18:47
Bonjour à vous,

J'ai lancé il y a quelques mois un petit aquarium (20litres de mémoire, j'ai la flemme d'aller vérifier la tout de suite ##17 ), non chauffé car dans la pièce de vie donc à 23° et filtré par un petit filtre interne de faible débit. Le bac à bien vieilli sans vie à l'intérieur de manière à réfléchir à ce que je voulais vraiment (j'hésitais entre killies et crevette) et j'y ai donc introduit ce jour, 6 Neocaridina Sakura Orange, une Anubia Nana, deux bambou avec mousse de java, et de la salvinia en surface (je ne savais pas non plus quoi mettre en plante surtout qu'en fonction des habitants cela pouvait changer...)

Pour la déco, j'ai fais simple, mais surtout j'ai voulu faire plaisir au crécré, avec des noix de coco en cachette et en support bactérien avec cette surface poreuse. La mousse de java qu'elles affectionnent particulièrement et la salvinia en couverture végétale qu'elles aimeront aussi beaucoup j'espère !!

J'ai commandé une coupelle de nourrissage en verre, un tube en céramique avec trou, et 3 billes pour les bébés sur floraquatic (les belles billes blanches avec pleins d'alvéoles).
En attendant j'ai mis une coupelle en plastique avec un tube de nourrissage maison, mais je me demandais si je pouvais laisser le tube en parmence ?? (ce qui est le cas pour le moment car coller sur une ventouse comme vous pourrez peut être l'apercevoir sur la photo à droite). L'eau doit stagner dans le tube, du coup pas très bon non ?? Ou alors j'y perce des trous ??

nano - Nano Neocaridina Orange 1538325224-20180930-182221

nano - Nano Neocaridina Orange 1538325232-20180930-182132
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Mar 2 Oct 2018 - 18:24
Bon finalement j'ai percé le tuyau en décaler de part et d'autre pour une bonne circulation de l'eau a l'intérieur ... Je posterai des photos des premiers bébé, pour le moment tout le monde se porte a merveille, pas de perte suite a l'acclimatation, et j'ai l'impression qu'elles s'y plaisent !
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Mar 2 Oct 2018 - 21:04
Hello Smile sympa ta deco j'aime bien, on dirait un personnage avec des nattes  ##06

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 7 Oct 2018 - 13:08
Je ne l'avais pas vu comme ça !! ##06
Bon par contre 3 mortes depuis dimanche dernier, une par jours depuis Vendredi.... Je ne comprends pas, le bac a eu le temps de "vieillir" plusieurs mois, je n'ai plus de test NO2 sous la main je l'ai jeté après avoir fait un test valide avant de peupler le bac, je vais allez en racheter un demain...
Température à 24°
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 7 Oct 2018 - 14:29
Salut, tu les as acclimater au goutte a goutte ? Tu as des deces mais de quelle facon elle sont deceder ?As-tu les parametre de ton bac ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 7 Oct 2018 - 17:05
C'est toujours compliqué avec les premières crevettes à occuper un bac (tu te rappelles Sasa !), même si ce dernier semble bien mature. Une fois les crevettes installées, çà démarre tout seul. Alors pourquoi... je n'en sais rien.
Ton bac n'étant pas récent, il ne semble pas que ce soit les NO2, d'autant plus que les crevettes y sont quasiment insensibles. Tu sais que tu peux acheter des recharges au lieu de reprendre le kit complet, çà revient moins cher, par contre tu ne trouveras pas en magasin.
Si tu as plongé tes crevettes dans le bac alors que les paramètres entre l'eau d'origine et celle du bac étaient trop éloignés (T°, pH, GH, conductivité...), elles ont effectivement subi un choc, mais à priori tu as fais une acclimatation.
Tes paramètres sont bien compatibles avec cette espèce de crevettes ?
Démarrer avec 6 crevettes çà va être dur (à fortiori 3), il en faudrait une douzaine au minimum.
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 12:50
Je n'ai pas utilisé le goutte à goutte, je perce le sachet d'un seul trou très petit, et je le laisse tremper 2, 3 h, puis je fais un autre trou et je laisse à nouveau 2, 3h, puis je les libère. Bon je sais normalement on ne mets pas l'eau de sachet dans l'aquarium mais j'ai toujours fait comme ça...
Elle se sont posé sur le sol, bougeait fébrilement jusque la mort ... Les trois qui reste se portent très bien. Effectivement je pense en plus que ce sont 3 femelles, j'irais en racheter d'autre dimanche prochain, 2 grosses semaines seront passés depuis les décès. (je reprendrai les paras avant)
J'avais vérifier les para il y a quelques semaines et oui ils étaient compatible, ce n'est pas les premières que je maintiens j'ai toujours fait de la même façon (moitié osmosé, moitié robinet), pareil pour les changement d'eau, je prépare un mélange dans un bidon le samedi matin et dimanche fin de journée je fais le changement (avec un chauffage dans le bidon le dimanche)
Donc je ne comprends vraiment pas... !
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 13:36
Une acclimatation ne se fait pas que sur la T° de l'eau mais il faut mettre de l'eau de ton bac par petite dose, ensuite tu vide le sachet au dessus dun évier en récupérant tes habitants dans une epuisette et les mets ensuite dans l'aqua.

Peut être que a l'endroit où tu les as acheté ils n'étaient pas en bonne santé.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 14:03
Salut  au debut j'acclimatais en rajoutant toute les 10min de l'eau de mon bac dans le sachet pendant 1h30 resultat toute morte l'une apres l'autre en lespace de 2semaine sauf une (simone qui es toujour la 10mois apres)  , donc jen reprend une dizaine, meme procédé pour l'acclimatation, rebelotte toute morte
Donc je me dit ya un soucis puis je me dit je vais tester le goutte a goutte et je demande a opty de me mettre des juv tres petite , je les acclimate au goutte a goutte, 1mois plus tard aucun deces et 2 mois apres plein de grainage, je pense que tes crevette prochaine que tu prendra tu devrais acclimater au goutte a goutte sinon tu auras surement d'autre deces

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 14:23
Avec quel matériel as tu fait ton goutte à goutte? Je ne voudrais pas que les futurs habitants leurs arrivent le même sort

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 15:27
Un petit tuyau comme ceux que tu met sur les filtre ou pompe a air , avec un sorte de robinet au bout pour regler le debit, jvais chercher une image pour te montrer

Opty ma conseillé de faire en 1h30 pour pas trop les stresser,dabord debit tres lent et quand ya la moitié deau tu augmente le debit
https://www.skaii-and-shrimps.fr/acclimatation/167-kit-d-acclimatation.html

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 15:56
J'ai toujours réaliser comme ça l’acclimations et je n'ai jamais eu de problème...
Un premier trou dans le sachet permets un échange très lent de l'eau entre le sachet et l'aqua, ensuite un deuxième trou à l'opposé du sachet pour créer un flux d'eau plus important (attention on parle toujours de petit trou,  un peu plus petit qu'un pique à brochette), temps total du processus 5 heures environs... Les premières crevettes sont mortes 1 semaines après l'acclimatation ça fait long quand même...
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Dim 14 Oct 2018 - 19:54
Quand une acclimatation es mal faite les décès peuvent survenir jusqua 2 semaine apres ,  sauf si un autre facteur es coupable des deces, depuis que jacclimate au goutte a goutte ca se passe mieux de mon côté , apres chacun fait comme il veut  ##06
Il es pas trop conseillé de mettre leau du sachet dans son bac , pour ma part jevite je lai fait juste une fois pour des juv car javai pas d'epuisette adaptée aux juvs
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Lun 15 Oct 2018 - 8:58


Sasa22 a raison : l'eau de ton sac a pu contaminer tout ton bac.

Que ce soit gouttes à gouttes ou une petite tasse tous les 10/15mn c'est mieux que ta méthode.
Contenu sponsorisé

nano - Nano Neocaridina Orange Empty Re: Nano Neocaridina Orange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum