Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Discussion avec un vendeur d'animalerie Empty Discussion avec un vendeur d'animalerie

Lun 15 Oct 2018 - 9:18
Bonjour,
Hier j'ai pas mal discuté avec un vendeur en animalerie, je voulais vous faire profiter de ce qui en est ressorti:

Au sujet de l'Arrêté du 8 octobre 2018 fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques:
"Les animaleries seront dans l’obligation de ce plier à cette nouvelle lois.

Pour la maintenance des animaux je rappelle que ce n’est qu’une transition alors que dans le bac d’un particulier il est sensé vivre dans un environnement adapté à sa bonne maintenance.

Les fiches d’informations ce font déjà sur les animaux domestiques. Concrètement lors de chaque vente nous devons donner la fiche de l’animal mais soyons honnêtes la plus part prend la fiche par politesse et la jette.

Je n’est pas lu l’ensemble de l’arrêté mais sa ne change rien à part mieux informer des besoins de la bestiole. Informer les inconscients que jeter ses animaux dans la nature est mal.

Et nous donne l’occasion de refuser des ventes sur les animaux non domestiques ( avant on été hors la loi)"


"
Petit rappel des législations en vigueur :

Avoir un certificat de capacité de l’ensemble des animaux présents dans la structure.

Demande d’ouverture d’hébergement.

Avoir un cahier d’entrée et de sortie des animaux à jour.

Garder toutes les factures pour justifier la présence de chaque individus .

Planning d’entretien drastique ( fiche alimentaire et soins à remplir tous les jours)

Et j’en passe.....
"

Au sujet des inepties souvent dites par les vendeur:
malheureusement j’ai passée un bac pro animalier et c’est ce que l’on nous a appris....

1 poisson rouge pour 10 litres et le combattant dans 1 litres. Malheureusement c’est une triste réalité. Mais je comprends ton ras-le-bol...

Tu doit avoir un capacitaire dans l’entreprise pour être dans les clous, tous les vendeurs ne sont pas l’obligation d’avoir son certificat.
Aujourd’hui on demande à une personne de tous savoir sur tous les sujets.... c’est compliqué pour des horaires et un salaire bas.

Les vrais passionnés ne font pas de vieux os dans la profession
Et c’est le client qui paye les pots cassés.

Dans mon cas j’en est marre d’expliquer que les aquariums boule, c’est de la merde

Que un poisson rouge ne vas pas dans 10 litres

Un combattant a besoin d’un petit aquarium filtré, chauffé ( ou mini chauffe si tu le fait en low tech)

Pour au final ne pas être écoute car un poisson n’est qu’un objet de décoration


La relation client
De mon point de vue, il y a peu de personnes qui ce soucis du bien être des poissons.

Tu sait quand je dit que un poisson rouge ne vie pas en aquarium mais dans un bassin on me rit au nez !

Car tu comprends eux ils ont eu un poisson rouge qui a super bien vécu ! 2 ans ! Et moi je dit oui enfin il aurait du vivre 20 ans.

[mon enseigne] propose à la vente des aquariums de 13 litres... quand je dit que l’on peu mettre des crevettes ou des petits escargots ! Ou aller un combattant car je suis une affreuse personne. Tu sait ce que le dernier m’a dit ?

D’accord alors je veux 2 corrydora panda, 1 xipho et 3 néons.....
On a trop peu de clients passionnés
A mes yeux ce n’est pas durable (Vendre pour vendre NDLR)..., tu fait du chiffre à l’instant t mais pas dans le temps .

Tu vend tes 2 poissons dans 20 litres sans cycle.... les poissons vont mourir, il les remplacés. Et ils vont être dégoûtés et ils vont vite arrêter.

De l’autre tu conseilles un petit 20 litres avec un éclairage. Un petit sol qui vas bien et 2-3 plantes vivantes et faciles a maintenir. Tu conseilles de faire cycle de l’azote.
Et les clients mettent des crevettes. Peu de chance de mortalité
Et tu peu faire naître une petit passion car l’expérience aura été positive ! Et cette personne reviendra car ils sait que tu l’as bien conseillé ! Moi c’est ma vision des choses. Tu peu vendre intelligemment
Soyons honnête, refuser une vente ne change rien.

Le client n’est pas content, il vas te casser les pieds littéralement.... pour au final acheter chez le voisin et lui dira ce qu’il a envie d’entendre !

Beaucoup d’emerde pour pas grand chose. Par contre je le fait savoir. Moi je fait mon rôle de prévention et si il y a des pertes, je ne veux rien entendre
Je ne suis pas la seul investie dans mon travail mais malheureusement on est trop
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Discussion avec un vendeur d'animalerie Empty Re: Discussion avec un vendeur d'animalerie

Lun 15 Oct 2018 - 12:13
C'est bien, aussi, d'avoir ce point de vue-là, quelque part ça rassure de savoir que certains vendeurs savent aussi ce qu'ils font. Mais ceux-là, il faut tomber dessus, ils sont rares.
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Discussion avec un vendeur d'animalerie Empty Re: Discussion avec un vendeur d'animalerie

Lun 15 Oct 2018 - 14:51
Ils sont rares aussi car ils ne restent pas, cela doit être frustrant d'aller à contre-courant et de travailler côte à côte avec des collègues peu enclins à donner de bons conseils, et en plus d'être rarement écoutés par les clients. Des vendeurs comme il faut, se trouvent davantage dans des magasins uniquement dédiés à l'aquariophilie et non pas dans les grandes animaleries où ils vendent toutes sortes d'animaux de compagnie, les animaux aquatiques, ne représentant qu'un rayon en plus.
Contenu sponsorisé

Discussion avec un vendeur d'animalerie Empty Re: Discussion avec un vendeur d'animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum