-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
antrax
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de France
Emploi : -
Date d'inscription : 20/11/2018

Mise en eau et cycle de l'azote qui tarde Empty Mise en eau et cycle de l'azote qui tarde

Mar 20 Nov 2018 - 22:30
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en aquariophilie.

J'ai acheté un aquarium de 25 litres que j'ai mis en eau le 01/11/2018. Il est filtré (ouatte, mousse, billes et charbon actif), planté (Anubia, cryptocoryne, hygrophila, pogostemon et salvinia) et chauffé à 27°C.

J'ai utilisé de l'eau osmosée. Je l'éclaire 7h par jour.

J'ai acheté des bandelettes pour tester la qualité de mon eau. Et depuis ma première mesure le 07/11. J'ai des nitrates et toujours pas de nitrites.

Mes paramétres sont les suivants:
Ph: 7.2
GH: 6
Kh: 6
No2: 0
No3: 25

J'ai introduit de la nourriture à poisson la semaine dernière mais rien n'y fait.

Depuis quelques jours j'ai constaté la présence de micro-organismes et des petits vers blancs qui barbotent.

Qu'en pensez vous ? Dois-je remettre de la nourriture à poisson ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Mise en eau et cycle de l'azote qui tarde Empty Re: Mise en eau et cycle de l'azote qui tarde

Mar 20 Nov 2018 - 23:53
Bonsoir,

Alors oui, ça commence à faire un peu long sans voir le début des nitrites. Mais les tests en bandelettes étant moins fiables que les tests en gouttes, tu n'as pas forcément un résultat correct. Ce qui serait bien, si tu peux te le permettre, c'est d'acheter un test NO2 en gouttes, c'est le plus important pour l'instant.