Aller en bas
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty Un bébé inconnu au bataillon

Jeu 28 Fév 2008 - 23:39
Aucune femelles n'ayant lair pleine il y a un dilemne !

a un moment je regarde mon aqua et voit passé un chtit tétard tellement petit qu'il ne doit pas etre né depuis lontemps ! déja il ni en a qu'un seul ce que je trouve étonnant et en plus il ressemble au molly de forme mais je n'ai qu'un male noir et en plus il est tout jaune !!!!!

Peut etre un croisement avec la platy ? ou un bébé rasbora mais il parait que c'est rare !!!! sinon il n'y avait qu'un gérino avec dans le bac mais je l'ai retiré parce qu'il se collais aux autres poissons donc il na pas pu mangé de bébés ! Qui peut bien etre ce petit bébé ?????????

Désolé je ne peut pas prendre de photo il est trop petit on voit rien dessus !!!
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Jeu 28 Fév 2008 - 23:42
Salut !!

Je pense plus que c'est ta platies qui était pleine quand tu l'as acheter car les mollys et platys ne se "croisent" pas :##27:

Kenavo !
Vinc'

_________________
1 aquarium de 50 L
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty re

Jeu 28 Fév 2008 - 23:50
Pourtant je l'ai depuis plus d'un mois et elle n'était pas en contact avec d'autres platy !!!!!
Le temp de gestation n'est il pas d'une vingtaine de jours ?
et puis coment se fait t'il qu'elle n'ai pas grossit ??? Sa ne se soupsoné meme pas alor que je les regardes pendant des heures !!!!
Et est-ce normale qu'il ny ai qu'un seul bébé alor que les autres en font plus d'habitude ?

desolé je suis déplorable en ortographe.
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Ven 29 Fév 2008 - 6:52
salut!

il me semble que le temps de gestation est plutot entre 4 et 6 semaines!
moi, mes bébés platys sont plutôt gros à la naissance!mais c'est vrai que l'on ne s'apperçoit pas toujours quand les femelles sont enceintes!
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty re

Ven 29 Fév 2008 - 15:51
Suite a ce qui est écrit dans les autres postes j'ai défait le filtre et le chauffage et j'ai donc retrouvé cinq autres bébés qui s'été abrité dedans ! Je les ais séparé des autres et leur ai donné de l'infusil et il semble en effet que ce soit des platy !
Par contre ils sont minuscules.

Pour le temps de gestation , sur d'autres forum ils affirment que le temps de gestation est d'une vingtaine de jours mais cela me parait impossible au vu de cette situation ! Après il y a une grande différence entre pratique et théorie !

La confirmation arrivera quand ils seront un peu plus grand en attendant je vais les bichonner !!!!!

Merci beaucoup de ses réponses.
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Ven 29 Fév 2008 - 15:55
c'est cool pour toi : tu achète une femelle et tu as un mois plus tard 6 petiots !! Elle est toute seule dans le bac (la femelle platy) ?? Tu comptais en racheter d'autres ??

_________________
1 aquarium de 50 L
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Ven 29 Fév 2008 - 15:56
Il n'y a absolument aucun moyen de voir si une femelle est gravide, surtout si elle est colorée (tâche embryonnaire, à la limite, mais pas évident sur un platy). En tous cas, aucun rapport avec la taille, donc cela a très bien pu passer inaperçu...

Les alevins de Platys et Molys se ressemblent, mais je parierais plutôt sur le platy, étant donné qu'il est peu probable qu'un mâle seul ait eu un petit, lol.

Comme on te l'a dit, pas de croisement possible entre les deux.

Ta femelle a été fécondée dans le bac de ton revendeur, et la différence de couleur s'explique par le fait que le mâle devait être de couleur différente.

Quant à la taille, ça dépend de la variété, du croisement, de la taille et de l'état de santé de la femelle, c'est donc très variable.

Le temps de "gestation" est d'environ un mois, là encore, cela varie avec les variétés; cependant, les femelles de Poécilidés sont capables de stocker la semence du mâle dans leur organisme, dans une spermathèque, après l'accouplement, et ainsi pourvoir produire des petits pendant environ six mois après l'accouplement...
avatar
dep
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 06 menton
Emploi : medical
Date d'inscription : 21/02/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Ven 29 Fév 2008 - 17:13
en plus les ovivipares femelles ont la faculté de garder des spermatozoides et de feconder des oeufs plus tard, donc c'est frequent qu'a l'achat d'une femelle on puisse avoir des alevins même s'il n'y a pas de male dans le bac

desole j'ai ecrit trop vite sans lire tous les topics ça a deja été dit
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Ven 29 Fév 2008 - 22:21
Il y en un septieme !!!!!! et oui la maman est seule donc comme sa j'orais plus de platy mais je vais devoir acheté un aqua plus grand que ce que je prévoyé parsque en plus mon copain ma donné ses bébé molly ( 12 ) a cause de sont aqua tro petit !!!! Mais non je ne compte pas en racheté d'autres parce que on va me donner des guppy et en plus c'est mon premier aqua !!! Je vais meme devoir en vendre si je n'achete pas l'aqua bientot parsque quand ils vont grandir ayayaye !!!!!

Pouvoir faire des petits six mois aprés l'acouplement c'est impressionant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jen revient pas c'est génial !

En tout cas merci merci merci pour tout ses renseignement j'aurais appris quelque chose d'interressant aujourd'huit !
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Sam 1 Mar 2008 - 11:44
Salut !!

Ils sont simpa tes copains de prendre ton bac comme dépotoir !! Un qui met 12 mollys, l'autres des guppyes et tes 7 platys en plus !!
Faut refuser mon gars parce que le jour où ils pourront se reproduire je te dit pas la galère !!

_________________
1 aquarium de 50 L
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Sam 1 Mar 2008 - 12:04
C'est pas bien grave au pire je séparerais males et femelle en cas de débordement puis je vais acheté un aqua plus grand !!!!

En plus si je ne les prenais pas et qu'ils n'était pas vendu sa se finirais mal pour eux !!!!!

Je préfere qu'ils manques de place plutot qu'ils finissent dans les toilettes comme certains font je trouve cela d........ !

Pour les platty et molly je pense gardé que un male et deux ou trois femelles et vendre les autres quand ils seront plus grands !! je n'en garderais plus que quand j'aurais mis mon 120 litres en eau et peut etre un autres a suivre plus tard pourquoi pas !!
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Sam 1 Mar 2008 - 12:07
Ouai mais je te conseil de déjà les mettres en vente parce que croit moi ça part pas vite :##06:

_________________
1 aquarium de 50 L
Contenu sponsorisé

Un bébé inconnu au bataillon Empty Re: Un bébé inconnu au bataillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum