-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Willaostyle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON - FRANCE
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 16/12/2018

Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L Empty Petit écart meuble + aqua 60L

Sam 5 Jan 2019 - 20:35
Bonsoir à tous, un truk me tracasse pas mal depuis plusieurs semaines, mon aqua 60L a des petits écarts entre le meuble sur lequel il est posé et le cadre de renfort noir de la cuve, l'écart est même pas de 1mm, au milieu de l'aqua sur une longueur de 15cm je peux juste faire passer une feuille de papier entre, bref, j'ai lu pas mal de forums, des personnes disent qu'il vaut mieux mettre un tapis en mousse spécial aqua c'est indispensable, d'autres disent que tant que les 4 coins de l'aqua sont bien posés fermement c'est bon, que c'est fréquent d'avoir de petits écarts comme ça avec les aquariums avec cadre de support et que les tapis sont seulement pour les bacs cuves nues sans cadres.
Bref voilà jsais plus quoi faire! Mon aqua est en eau avec tous les poissons, graviers, plantes, etc... C'est bien facile de dire de mettre un tapis en dessous lol mais comment faire quand l'aqua est hyper lourd et très fragilisé quand on le porte à vide avec le gravier et tout dedans, même en le vidant de 90% de son eau le risque est toujours là, surtout que l'épaisseur de vitre n'est pas énorme elle doit faire qu 4mm c'est un Ciano, pas une marque haute qualité, la moindre pression irrégulière peut tout éclater sans prévenir durant le soulèvement! Que me conseillez vous, est ce que ça vaut vraiment le coup juste pour mettre un tapis en dessous...??

Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L 49297310
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L Empty Re: Petit écart meuble + aqua 60L

Dim 6 Jan 2019 - 0:22
Tu n'as pas plutôt la possibilité de rajouter un renfort dans ton meuble ? Une planche d'un mm trop haute que tu basculerais lentement pour la mettre à l'horizontale et redresser la planche ?
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L Empty Re: Petit écart meuble + aqua 60L

Dim 6 Jan 2019 - 8:45
Bonjour, je suis du même avis que felie. ici on a mis le 60l et le 30l sur un buffet (pas de très grande qualité) et mon chéri a renforcé le meuble de l'intérieur, il a aussi rajouté de grosses cales dessous comme ça ça ne risque rien
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L Empty Re: Petit écart meuble + aqua 60L

Dim 6 Jan 2019 - 14:33
Bonjour,

Il est évident que les aquariums ) cadre bas, genre Juwel, Superfish et autres n'ont pas besoin d'intercalaire quand on les pose sur "leur" meuble.

Moi dans ton cas je rajouterait un feutre, genre moquette rase très dense.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L Aquari13
Contenu sponsorisé

Aqua - Petit écart meuble + aqua 60L Empty Re: Petit écart meuble + aqua 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum