Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
loby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 27/09/2015

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Empty Aquarium 300l brut specifique corydoras

Dim 13 Jan 2019 - 17:18
Bonjour,

Je suis entrain de refaire mon bac de 300l brut 120 x 50 x 50.

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Img_0313

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Img_0314

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Img_0315

Il y a déjà 155l d'eau et j'en rajouterais encore 100l minimum. L'eau est composé de 70% osmosée et 30% robinet. Il y aura aussi 2 filtre externe JBL e1501 et une pompe de brassage de 2000l/h.

Dans la semaine, je recevrais les plantes supplémentaires que j'ai commandé. Il y aura des Anubias nana Pinto, des Anubias nana Gold,des Bucephalandra "Deep Purple" et des Bolbitis heteroclita difformis. j'ai tout commande chez skaii-and-shrimps.

Pour la population il y aura au dépard 8 Corydoras adolfoi et 7 Otocinclus affinis. Tout ce petit monde etait deja dans mon 300l accompagnés de Microrasbora galaxy et crevettes Japonica Caridina multidentata.

Mon but est d'augmenter mon groupe de Corydoras adolfoi et de rajouter un autre groupe de corydoras de petite taille.
Quel groupe entre corydoras habrosus, Corydoras hastatus ou Corydoras pygmaeus irait le mieux avec ma population.

_________________
Réalisation de ma rampe led dye : http://aquaohm.xooit.eu/t2305-R-alisation-rampe-led-pour-un-300l-brut-asiatique.htm
avatar
loby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 27/09/2015

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Empty Re: Aquarium 300l brut specifique corydoras

Dim 27 Jan 2019 - 14:39
Bonjour
Voici le suite de mon bac.

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras 24328d10

Dans 2 semaines je compte remettre mes corydoras adolfoi et mes otocinclus affinis.
Je voudrais aussi acheter mes petit corydoras dans 2 semaine et les mettre dans mon petit bac en quarantaine pendant une à deux semaines.
Par contre je ne sais toujours pas lesquel choisir.

_________________
Réalisation de ma rampe led dye : http://aquaohm.xooit.eu/t2305-R-alisation-rampe-led-pour-un-300l-brut-asiatique.htm
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Empty Re: Aquarium 300l brut specifique corydoras

Lun 28 Jan 2019 - 21:10
Ton bac est superbe mais je te conseille d'attendre avant d'introduire tes ottocinclus, on préconise normalement un bac d'au moins six mois pour qu'ils trouvent ce dont ils ont besoin.
Cracoucass
Cracoucass
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dreamer
Date d'inscription : 22/10/2018

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Empty Re: Aquarium 300l brut specifique corydoras

Jeu 31 Jan 2019 - 20:40
Magnifique ! Très soothing
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Empty Re: Aquarium 300l brut specifique corydoras

Mar 12 Mar 2019 - 16:12
Coucou


Normalement on évite de mélanger les cory. Mais je n’ai rien à dire. Vu le bordel dans mon amazonien.

Très sympa ton bac !
Contenu sponsorisé

corydoras - Aquarium 300l brut specifique corydoras Empty Re: Aquarium 300l brut specifique corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum