Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
dada_xf2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Muret
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2019

nitrites - Pas de pic de nitrites ! Empty Pas de pic de nitrites !

Mer 16 Jan 2019 - 17:59
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis concernant un problème :

J'ai mis en eau un aquarium de 350 litres le 31/12/2018 (cela fait donc 16 jours qu'il est en eau) avec quelques plantes, à savoir, de ce que je connais, des élodées, des limnophilias, deux échinodorus et quelques hémianthus. J'injecte aussi du CO2.
J'ai pas mal d'algues en ce moment ( à priori cela est normal lors d'un démarrage d'un nouvel aquarium) mais le principal problème est le suivant :

Mes nitrites (NO2) sont montées jusqu'à un taux de 0,4 mg/l au maximum (cela était le jour même de la mise en eau) et ensuite, elles n'ont fait que baisser jusqu'à arriver aujourd'hui à un taux de 0,25 mg/l. Je n'ai pas vu de pic (peut-être un peu tôt), mais cela est-il normal que le taux de nitrite descende alors qu'il est censé monter ?

Quelques paramètres et précisions au jour d'aujourd'hui :
- NO2 = 0,25 mg/l
- NO3 = 10 mg/l
- Ph = 6.8 - 7
- Température de l'eau = 25°C
- Temps d'éclairage = 9 heures en continu
- J'ai versé dans ce nouvel aquarium de l'eau de mon ancien aquarium (qui tourne encore) et les plantes de cet ancien aquarium

Donc, serait-ce possible que mon pic de nitrites soit passé (un peu tôt j'ai l'impression quand même) ? Ou est-ce possible qu'il n'y ai pas de pic ?

J'attends vos suggestions, peut-être cela est normal et je dois attendre encore un peu mais je préfère me tourner vers vous...
Merci
dada_xf2   ##06
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum