-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Minimeuh63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : CESF
Date d'inscription : 25/01/2019

betta - Aquarium 37l Betta Empty Aquarium 37l Betta

Sam 26 Jan 2019 - 13:37
Bonjour à tous,
Je suis novice en aquariophilie et j'essai de faire de mon mieux pour que Bubulle, le betta de ma fille de 2 ans, soit le plus heureux possible.
Pour Noël, ma fille a eu un aquarium de 37l, pompe, eclairage led, rechauffeur, gravier et décos pour y mettre un combattant. Le soucis, c'est que nous n'y connaissions rien et nous n'avons pas pu choisir le matériel...il a fallu s'adapter sachant que mon mari n'était pas enchanté du tout..
Bref, voilà où j'en suis:
- Mise en eau le 26 décembre
- Substrat tetra complete + graviers
- Pompe aquarium tecatlantis tc 200 en cours de changement pour un dennerle nano 40l (ils sont en parallèle depuis 15 jours)
- Rechauffeur eheim à 25°c
- Achat de 7 plantes en animalerie (seules 4 ont survécu) et rachat de 2 anubias, lentilles d'eau, 4 boules cladophora et en cours de commande une fougère de java sur internet
- déco plastiques et quelques galets couleurs (je sais que ce n'est pas l'idéal...)
- 1 pierre speciale aquarium mais je ne sais pas ce que c'est...
- 2 physes et des oeufs qui vont bientôt éclores
- Pic de nitrite il y a 1 semaine
- 1 lampe led mais elle n'était pas neuve quand on nous l'a offert...pas de carton, rien écrit. Mon mari l'a fixé au capot. Eclairage 1 heure le matin au réveil de notre fille et 7h de 14h30 à 21h30
- Changement 10% d'eau tous les 5 jours: je vis à 5km de la source volvic donc eau du robinet volvic + conditionneur d'eau betta aquasafe
- Bubulle dans aquarium depuis 6 jours acheté en animalerie...
- Paramètre du jour (test bandelette...):
NO3: 25
NO2: 0
GH: 7
KH: 6
PH: 7
CL2: 0