Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

pour - Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes Empty Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes

Sam 26 Jan 2019 - 15:14
Bonjour à tous,

IL me semble que les Crypto bouffent pas mal via leurs racines donc que pensez vous de mettre des boulettes d'engrais dans leurs zones;

Dans l'aquarium se sont les seules plantes je trouve à être difficiles; il est vrai qu'elles sont sensibles et que de jouer avec les paramètres depuis un moment va finir par les tuer;

J'ai depuis une semaine mis en place un kit CO2 JBL avec taifun comme réacteur; le PH est entre 7 et 7.3 donc c'est pas mal je pense sachant que mon KH est entre 3 et 4 le taux de CO2 doit être acceptable pour mon bac assez planté; Bon les Crypto évidemment commencent à fondre car cette plante ne supporte aucun changement ; elles repartiront comme elles le font en général mais ça fait chier mais c'est comme ça.

Par contre mon substrat doit être épuisé et si les hygrophiles bouffent pas mal via les feuilles, il me semble que les crypto mangent aussi beaucoup via les racines.

Que pensez vous donc d'amender avec ces boulettes : FAUT IL LES COUPER EN 4 POUR MIEUX LES REPARTIR . QUELLE DOSE DE BOULETTES METTRE ETC ETC

Enfin je vous précise mettre du profito easy life et aussi ajouter des nitrates et des phosphates car mes taux sont à zéro ce qui n'est pas top surtout en aqua trés planté.

Merci à vous



Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

pour - Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes Empty Re: Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes

Sam 26 Jan 2019 - 20:22
Hello,

Si ton sol nutritif est récent je ne pense pas que ça soit utile, dans le cas contraire ça ne leur fera certainement pas de mal. La couper en morceau et la disséminer dans le sol me parait être une bonne idée.

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

pour - Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes Empty Re: Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes

Sam 26 Jan 2019 - 21:17
Bonjour benji, merci de ta réponse; le sol à environ 1 an et demi et oui il est épuisé c'est une certitude;

Je vais casser les boulettes et en répartir des morceaux; mon aqua fait 75 litres, selon toi sur les 7 boulettes combien dois je en mettre?

D'avance merci
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

pour - Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes Empty Re: Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes

Dim 27 Jan 2019 - 8:57
Hello,

Il t'en faut 1 par plante environ. Donc tu peux en répartir 1 autour autour de chaque Cryptocoryne et autres massifs.

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

pour - Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes Empty Re: Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes

Dim 27 Jan 2019 - 19:51
Merci benji,

je les ai cassé en 4 puis réparties dans l'aquarium; ça ne peut pas faire de mal; de toute façon mon substrat est épuisé ( vieux, pas amendé au départ et population poisson faible ou trop peu pollueurs ( tanychtys).

Je mets du profito d'easy life, je vais dans le temps mettre de plus en plus de nitro et de phospho car là aussi les taux sont nuls, puis du potassium.

J'ai un éclairage moyen mais ça bulle donc ça vit et il faut donc les nourrir en conséquence.

Merci encore en espérant avoir un beau bac un de ces 4.
Contenu sponsorisé

pour - Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes Empty Re: Avis boulettes engrais JBL pour cryptocorynes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum