-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mat300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Saint nazaire
Emploi : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 29/12/2018

crevettes - Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire  Empty Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire

Mar 12 Fév 2019 - 22:20
Bonjour à tous,

J'envisage de completer mon bac par l'ajout d'un groupe de crevette bambou, mais j'ai du mal à savoir si au vue de ma population actuelle et des besoins de ces crevettes si mon bac ne serait pas trop peuplé après introduction.

C'est un 250L brut bien planté, pour les paramètres :

Ph 6,5
Température :24
KH : 4-5
GH : inférieur à 10
Nitrite 0 et nitrates inférieur à 10

j'ai actuellement dans mon bac :

5 corydoras julii et 4 poivré (je sais qu'une seule espèce aurait été mieux mais c'est un lot leboncoin et ils ne forment qu'un banc la plupart du temps)
20 néons bleu (Paracheirodon innesi)
et environs 50-60 crevettes RC, c'est difficile de donner un nombre exacte...

comme je ne sais déjà pas l'impact des RC que j'ai dans mon bac actuellement je voulais savoir si un groupe de crevette bambou serait de trop ou pas? (j'ai vu qu'il en fallait 5 au minimum pour qu'elles soient bien et vu la taille adulte de la crevette ça doit occuper un bon espace un grouope de 5..!)

voilà à quoi ressemble le bac :

crevettes - Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire  <a href=crevettes - Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire  190212100652729365" />

Merci d'avance pour vos conseils !
avatar
Mat300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Saint nazaire
Emploi : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 29/12/2018

crevettes - Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire  Empty Re: Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire

Ven 15 Fév 2019 - 16:02
Personne pour m'aider ?
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

crevettes - Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire  Empty Re: Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire

Dim 17 Fév 2019 - 18:24
Salut je pense que ta population de crevette est largement suffisante par contre les corydoras sont en trop petit nombre, c'est sur que 2 espèces c'est pas le top mais tu ne fais rien pour arranger les choses. Pour 250L j'aurais mis 1 seule espèce avec environ 25 cory, pour rectifier le tir tu aurais pu mettre 15 julii et 15 poivré (paleatus) mais avec 60 RC qui doivent occuper l'espace ça risque d'être trop. Je te conseil si tu as la possibilité de donner ou vendre tes cory et d'ajouter si tu le souhaite une nouvelle espèce de crevette ou alors de vendre ou donner une trentaine de RC et de rajouter des cory. Parce que si tu te soucis de l'état de vie de tes cory ça doit pas être la joie pour eux..
Contenu sponsorisé

crevettes - Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire  Empty Re: Ajout de Crevettes bambou dans un bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum