-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kristofdu25
kristofdu25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : BESANCON
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2008

crevettes bambou Empty crevettes bambou

Mer 7 Mai 2008 - 13:15
Voila j'ai un bac de 100L planté à 25°. Mes paramètres sont No3- -> 10 ; NO2- -> 0 ; Gh>6 ; KH -> 6 ; pH -> 7.2
Mon aqua est peuplé de 6 guppu + 3 alevins, 3 corydoras eleghans et 5 barbu pentazona. Je vai racheter 3 corydoras et 2 barbus dans la semaine.
Je voulais savoir si je pouvais mettre des crevettes bambou :##19:
Si oui combien :##19:
Et a quel prix elles sont :##19:
Et pi si je peus en prendre si vous avez des conseils a me donner. :##21:
julo12000
julo12000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Rodez (12)
Emploi : technicien economiste
Date d'inscription : 03/04/2008

crevettes bambou Empty Re: crevettes bambou

Mer 7 Mai 2008 - 15:11
Tes paramêtres sont bon le problème c'est tes barbus : tu en as trop il atteigne 8 cm adulte.
Moi je te conseille d'enlever tes barbus et après tu pourras y metttre 4 ou 5 crevettes.

Info :

Nom commun : Crevette cuivrée, crevette bambou

Nom Scientifique : Atyopsis Moluccensis

Classification : Crustacés, Atyidés

taille : 6 à 8 cm

Origine : Répandue dans de nombreux pays d'Asie.

Eau : La qualité de l'eau, qui comme pour tout crustacé ne doit être ni polluée ni chargée en métaux lourds, n'a pas beaucoup d'importance pour la maintenance. Il convient d'éviter les eaux trop acides et douces. Une eau neutre à légèrement basique, maintenue à une température entre 24 et 26° C lui conviendra parfaitement.

Description : Les différentes espèces d\'Atyopsis sont répandus dans toute l\'asie, cependant celle qui a le plus retenu l\'attention des aquariophiles est Atyopsis moluccensis.
Une autre Atyopsis plus faiblement colorée, Atyopsis spinipes (Newport - 1847) pourrait pourrait être également importée régulièrement sous le nom Atyopsis moluccensis.
Atyopsis moluccensis a une coloration générale assez variable, du marron clair au rouge sombre, dépendant du milieu, du niveau de stress, de l\'éloignement de la mue, de l\'alimentation... sa taille varie de 6 à 8 cm, et elle est facilement reconnaissable aux \"pinceaux\" qui remplacent ses pinces et lui permettent de se nourrir en captant dans ces soies déployées des particules de nourriture dans le courant.
Les Atyopsis moluccensis sont couvertes de marbrures dans le sens de la longueur du corps, et portent au milieu du dos, du rostre à la queue, une ligne plus claire, beige clair à blanc, plus ou moins large selon les individus.

Nourriture : Omnivore

Caractère : Atyopsis moluccensis peut être maintenue en bac spécifique mais peut aussi très bien cohabiter avec d\'autres crustacés ou des poissons de taille raisonnable.
On évitera la cohabitation avec des prédateurs (gros cichlidés, botia...) qui prendraient Atyopsis pour une nourriture vivante de choix !
On peut tout à fait par exemple créer un aquarium asiatique en faisant cohabiter Atyopsis moluccensis avec un banc de rasbora, des gouramis, etc...

Sa reproduction : L\'élevage en aquarium semble ne pas avoir été réalisé. Il semble qu\'Atyopsis moluccensis ait un peu le même mode de reproduction que Caridina Japonica : les larves pondues dans le torrent ou la rivière d\'origine dérivent jusqu\'à l\'embouchure ou jusqu\'à la mer. Les stades larvaires se déroulent en eau de mer ou saumâtre, plus riche en plancton. Une fois la dernière métamorphose réalisée, les jeunes crevettes remonteraient le cours des rivières jusqu\'à l\'eau douce.

Commentaire : Il semble que cette crevette soit moins timide lorsqu\'elle est maintenue en groupe.

Pour ce qui est du prix je ne sais pas !!!!

_________________
Dans le cochon tout est bon !!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

crevettes bambou Empty Re: crevettes bambou

Mer 7 Mai 2008 - 20:18
Ici elles sont à 9euros, mais ça dépend des magasin et régions, y en a qui en trouve à 4,50. Il faut que tu cherches et demande.

Pour le nombre: 4 ou 5 c'est pas mal.
Ninou3
Ninou3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 38
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 13/02/2008

crevettes bambou Empty Re: crevettes bambou

Mer 7 Mai 2008 - 21:16
Coucou!

Moi je les ai payées 8 euros.
Contenu sponsorisé

crevettes bambou Empty Re: crevettes bambou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum