Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Jeu 28 Mar 2019 - 6:59
Je suis en train de travailler à éliminer quelques algues corne de cerf de mon aquarium. Je les ôtes à la main tous les jours (ardu, elles sont très très fines) et je fais un traitement avec Excel.

Mais j'aimerais, quand j'aurais réussi à régler ce souci, qu'elles ne reviennent pas.... Alors je me demandais si je ne pourrais pas ajouter un chihiros doctor dans mon bac.... J'ai vu la vidéo du Poisson Rouge et ça semble prometteur. Sauf que j,ai vu qu'il était question d'algues vertes. Mais je n'en ai pas. Est-ce que ce système peut aider pour les cornes de cerf...?

Merci !

avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Jeu 28 Mar 2019 - 12:11
rajoute du potassium plutôt Wink

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Bac10
avatar
Invité
Invité

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Jeu 28 Mar 2019 - 13:35
Oh, l'origine de ces algues est une carence en potassium...?
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Jeu 28 Mar 2019 - 13:39
il me semble que oui

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Bac10
avatar
chris81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Occitanie
Emploi : A plein temps
Date d'inscription : 23/01/2019

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Jeu 28 Mar 2019 - 19:04
Bonjour,
Le Chihiros Doctor n'est pas une solution contre les algues.
Il peut juste éliminer, diminuer les spores. En fait il agit en oxydant, en stérilisant un peu l'eau, pas plus.
Un peu comme une lampe UV qui serait allumée quelques secondes par minute.
avatar
Invité
Invité

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Ven 29 Mar 2019 - 21:59
J'ai eu des retours positifs, sur le Chihiros Doctor, pour la qualité de l'eau. Je vais en acheter un et tester.

Sinon, pour mes algues corne de cerf, j'ai une amélioration nette. Elles sont de plus en plus fines et moins présentes. J'ai suivi une procédure que j'ai trouvé sur un autre forum. Eteindre le filtre pour 45 min, injecter 3 fois la dose quotidienne de Excel sur les plantes attaquées pendant 5 jours (j'en suis au 3ème jour)
Je vais aussi ajouter du potassium puisque apparemment, une carence favorise l'apparition de ces algues.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Sam 30 Mar 2019 - 7:48
J'ai voulu faire un petit sondage au sujet du Chihiros doctor mais je n'ai eu que très peu de réponses...Une de mes amies a subi une véritable catastrophe suite à l'installation de cet appareil dans l'un de ses bacs.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Sam 30 Mar 2019 - 9:16
Sur la page youtube du Poisson Rouge, ils sont plutôt positifs. Et des témoignages que j'ai pu lire, globalement, peu de négatif. Qu'est-ce qui est arrivé à ton amie ?
avatar
chris81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Occitanie
Emploi : A plein temps
Date d'inscription : 23/01/2019

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Sam 30 Mar 2019 - 9:54
Sasi a écrit:Sinon, pour mes algues corne de cerf, j'ai une amélioration nette. Elles sont de plus en plus fines et moins présentes. J'ai suivi une procédure que j'ai trouvé sur un autre forum. Eteindre le filtre pour 45 min, injecter 3 fois la dose quotidienne de Excel sur les plantes attaquées pendant 5 jours (j'en suis au 3ème jour)
Oui les "Carbo liquide" sont en fait de très bons algicides.
Mais attention au dosage, car c'est très rapidement un biocide puissant, plantes, crevettes et aussi poissons en subissent les effets aussi.
toxic effect on algae : 0.9 mg/l
toxic effect on aquatic invertebrates : 2.1 mg/l
toxic effect on fish : 11 mg/l
https://www.jbl.de/fr/blog/detail/133/the-story-of-liquid-co2-fertilisation-the-reliability
avatar
chris81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Occitanie
Emploi : A plein temps
Date d'inscription : 23/01/2019

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Sam 30 Mar 2019 - 9:55
Sasi a écrit:Sinon, pour mes algues corne de cerf, j'ai une amélioration nette. Elles sont de plus en plus fines et moins présentes. J'ai suivi une procédure que j'ai trouvé sur un autre forum. Eteindre le filtre pour 45 min, injecter 3 fois la dose quotidienne de Excel sur les plantes attaquées pendant 5 jours (j'en suis au 3ème jour)
Oui les "Carbo liquide" sont en fait de très bons algicides.
Mais attention au dosage, car c'est très rapidement un biocide puissant, plantes, crevettes et aussi poissons en subissent les effets aussi.
toxic effect on algae : 0.9 mg/l
toxic effect on aquatic invertebrates : 2.1 mg/l
toxic effect on fish : 11 mg/l
https://www.jbl.de/fr/blog/detail/133/the-story-of-liquid-co2-fertilisation-the-reliability

Désolé pour le double post, je ne souhaitais pourtant pas insister ##21
avatar
Invité
Invité

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Sam 30 Mar 2019 - 11:52
Thank you for this information Chris. It's very interesting. If I need to treat this tank in a more aggressive way, I will have to remove my snails... Good to know Smile
avatar
Invité
Invité

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Sam 30 Mar 2019 - 22:21
Ops, j'ai tapé en anglais... Désolée, la fatigue... Je confirme, mes algues cornes de cerf sont en recul. Je vais continuer mon traitement encore 3 jours + ajout de potassium.

Contenu sponsorisé

Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3 Empty Re: Algues corne de cerf et Chihiros Doctor 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum