-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Poisson - Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78] Empty Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78]

Ven 5 Avr 2019 - 19:42
Bonjour à tous.

La saison reprenant je peux à nouveau "ouvrir" mon bassin pour les poissons-rouges en difficulté.

A lire en entier svp.
-Je récupère les poissons à titre gratuit le matériel ou leur aquarium ne m'intéresse pas. Aucun rachat ne sera fait donc c'est à vous de choisir entre argent ou bien-être de votre poisson. Et ce peu importe si c'est un champion acheté à plusieurs milliers d'euros ou le PR acheté 1€ au magasin du coin.

-Il faut me les apporter chez moi dans le 78 le Samedi l'adresse sera communiquée en mp une fois les dernier préparatifs faits.

Je récupère tout les poissons-rouges et mêmes des carpes kois emprisonnées en aquariums en revanche je ne récupère pas d'individus maladifs ou des variété de type "bubble-eyes ou lorgnettes de ciel" ces japonais sont bien trop fragiles.
ATTENTION je ne récupère pas non plus d'Esturgeons ou alors ils seront confiés à des amis possédant des étangs sécurisés pour eux. Ce poisson n'a rien à faire en bassin.

Mes engagements:
-Offrir le gîte la nourriture et un bassin décent pour ces poissons.
-m'en occuper correctement
-Accepter tout même les "moches" après tout je ne fais pas de sélection.

Concernant la récupération de bassins cela est à discuter uniquement en mp au cas par cas étant limité en place je dois éventuellement trouver des maisons pour tout le monde. Important la récupération se fait sur base du contre bons soins aucun rachat n'est fait. Et si possible uniquement si urgence (déménagement proche par exemple).

Important la récupération est effective jusqu'au 20 juin pas au dela afin d'acclimater les poissons à l'extérieur!

Maximum fixé à 50 places.

Si d'autres personnes souhaitent ouvrir leurs bassins je vous invite à répondre directement sur ce topic en suivant cette présentation.

Ou? Sud Yvelines (78)

Qui est la bienvenue? Poissons-rouges et carpes.

Taille du bassin? 95 000L. voir photo
Poisson - Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78] Gopr0118
Poisson - Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78] Img_4510

Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Poisson - Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78] Empty Re: Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78]

Ven 5 Avr 2019 - 22:44
Bravo, super initiative !!! Il ne manque plus qu'à convaincre les possesseurs de PR de notre entourage. Smile
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Poisson - Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78] Empty Re: Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78]

Sam 6 Avr 2019 - 23:44
ERRATUM DE DERNIÈRE MINUTE!
Suite à la découverte d'un nid dans la filtration et ne pouvant redémarrer la filtration je suis obligé de repousser jusqu'à éclosion des oiseaux pour les déplacer.

Voir ici pour les détails.
https://www.forumaquario.org/t127232p125-le-trou-sans-fond
Contenu sponsorisé

Poisson - Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78] Empty Re: Sauvetage de poisson-rouges/récupération pop de bassins [78]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum