Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Question crevettes Empty Question crevettes

Sam 13 Avr 2019 - 18:04
Désolé de faire un topic ici mais jamais de réponse sur la section invertébrés, je commence la crevette et j'ai besoin d'infos.

J'ai remarqué que les organes internes de certaines de mes crevettes sont bien plus brunes que quand je les ai reçue, et ce que c'est signe de quelque chose (le comportement lui est parfaitement normal) ?

De même elles ne vont jamais sur un morceau de terreau de jardin un peu dur (comme du bois mais en terre) que j'avais ajouté il y'a des mois quand je n'avais pas de crevettes, C'est le le seul truc solide venant de ce terreau que j'ai ajouté, le reste a été bien filtré et traité pour enlever les morceaux durs de racine et etc, et ça plusieurs fois, puis cyclé a part, puis traité a l'aquasafe il y'a longtemps.

Peut il encore dégager du cuivre même en petite quantité ? ##13

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Question crevettes Empty Re: Question crevettes

Sam 13 Avr 2019 - 20:31
La section dans laquelle tu postes un sujet n'a pas d'incidence sur le fait que les gens vont le lire et y répondre ou non. En fait, en général, quand tu te connectes, tu vas cliquer directement sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", dans la page d'accueil, et tous les nouveaux messages apparaîtront ici, quelle que soit la section où ils ont été postés. Par contre, lancer un sujet dans la section la plus adaptée permettra à l'avenir à d'autres membres de fouiller dans la section qui les intéresse pour essayer d'y trouver des réponses. Ça paraît logique. Et si personne ne t'a répondu, ça peut être parce que personne n'avait de réponse pertinente, ou peut-être que la ou les question(s) n'étai(en)t pas claire(s), ou plein d'autres raisons possibles.
Pour ton info, j'ai donc demandé que ce sujet soit transféré dans la section "Crevettes".

Pour tes crevettes, peux-tu nous mettre une photo ? C'est peut-être tout simplement une femelle qui se distingue du mâle, ou même elle est peut-être grainée, difficile à dire sans photo.

Ton morceau de terreau du jardin un peu dur, ça m'étonnerait qu'il dégage encore du cuivre, tu l'aurais tout de suite vu, puisque le cuivre est mortel pour les crevettes. Tout dépend du dosage, bien sûr. Mais si elles ne vont pas dessus, c'est peut-être tout simplement qu'elles n'aiment pas la terre ? C'est le premier truc qui me vient à l'esprit, mais ça peut être n'importe quoi d'autre.

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Question crevettes Empty Re: Question crevettes

Sam 13 Avr 2019 - 21:24
Topic déplacé , en section crevettes Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Question crevettes Empty Re: Question crevettes

Dim 14 Avr 2019 - 9:27
Koby9833 a écrit:La section dans laquelle tu postes un sujet n'a pas d'incidence sur le fait que les gens vont le lire et y répondre ou non. En fait, en général, quand tu te connectes, tu vas cliquer directement sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", dans la page d'accueil, et tous les nouveaux messages apparaîtront ici, quelle que soit la section où ils ont été postés. Par contre, lancer un sujet dans la section la plus adaptée permettra à l'avenir à d'autres membres de fouiller dans la section qui les intéresse pour essayer d'y trouver des réponses. Ça paraît logique. Et si personne ne t'a répondu, ça peut être parce que personne n'avait de réponse pertinente, ou peut-être que la ou les question(s) n'étai(en)t pas claire(s), ou plein d'autres raisons possibles.
Pour ton info, j'ai donc demandé que ce sujet soit transféré dans la section "Crevettes".

Pour tes crevettes, peux-tu nous mettre une photo ? C'est peut-être tout simplement une femelle qui se distingue du mâle, ou même elle est peut-être grainée, difficile à dire sans photo.

Ton morceau de terreau du jardin un peu dur, ça m'étonnerait qu'il dégage encore du cuivre, tu l'aurais tout de suite vu, puisque le cuivre est mortel pour les crevettes. Tout dépend du dosage, bien sûr. Mais si elles ne vont pas dessus, c'est peut-être tout simplement qu'elles n'aiment pas la terre ? C'est le premier truc qui me vient à l'esprit, mais ça peut être n'importe quoi d'autre.


Je peux pas mettre de photo on voit absolument rien j'ai un vieux téléphone. Mais en gros c'est leurs organes qui s'assombrissent je trouve, c'est pas la tâche ovarienne, car c'est aussi sur les mâles, et ma première femelle graînée quand a elle est pas spécialement touchée.
Je suis peut être parano, c'est surement juste la nourriture dans leur corps.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Question crevettes Empty Re: Question crevettes

Sam 20 Avr 2019 - 13:13
C'est de plus en plus sombre. Et les crevettes ont pour certaines des genre de tâche blanches sur leurs carapaces, comme des tâches de calcium sur les ongles des humains parfois.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Question crevettes Empty Re: Question crevettes

Sam 20 Avr 2019 - 17:03
J'ai remarqué que mes crevettes, quand elles mangent beaucoup ont la tête qui devient plus sombre. C'est situé dans cette partie ou dans tout le corps ?
Contenu sponsorisé

Question crevettes Empty Re: Question crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum