Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
avatar
Kel'oggs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Nîmes
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 10/01/2019

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty "bouton" blanc sur guppy

Sam 20 Avr 2019 - 16:37
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis aperçue qu'un de mes guppy endler a un bouton blanc sur le côté vers une nageoire.

Connaissez vous ce problème ? un traitement ? Est ce "Ichthyophthirius multifiliis " ?

voici une photo du bouton

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Guppy10

voici les résultat de l'eau ( test bandelette)

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Test2010

Concernant la présentation de mon bac, elle est dans ma signature ( enfin si ça a marché) - bac 180 L

_________________
présentation de mes bacs :

Mon bac à Néons
Mon bac à guppys
avatar
Kel'oggs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Nîmes
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 10/01/2019

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Mar 23 Avr 2019 - 14:31
Dimanche : visite en animalerie pour me renseigner, selon le vendeur ce n'est pas la maladie des points blancs mais surement une blessure.
Conseil mettre 3 à 4 gr de sel non iodée par litre dans mon bac pour l'aider à guérir

Mardi : guppy retrouvé mort au fond du bac

Une idée du pb pour éviter une hécatombe ?

_________________
présentation de mes bacs :

Mon bac à Néons
Mon bac à guppys
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Mar 23 Avr 2019 - 16:20
Effectivement, ça ne ressemble pas vraiment aux points blancs. Peut-être une blessure infectée ? Le stress dû à la pêche pour le transfert de bac ? Une différence de paramètres entre les deux bacs (je n'ai pas recherché les paras de l'ancien bac) ? Comment vont les autres ?

Par contre, tes nitrites à 0,44 ne l'ont sûrement pas aidé, même si ça n'est pas forcément la cause du problème.
avatar
Kel'oggs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Nîmes
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 10/01/2019

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Mar 23 Avr 2019 - 16:30
Koby9833 a écrit:Effectivement, ça ne ressemble pas vraiment aux points blancs. Peut-être une blessure infectée ? Le stress dû à la pêche pour le transfert de bac ? Une différence de paramètres entre les deux bacs (je n'ai pas recherché les paras de l'ancien bac) ? Comment vont les autres ?

Par contre, tes nitrites  à 0,44 ne l'ont sûrement pas aidé, même si ça n'est pas forcément la cause du problème.


Les guppys n'ont pas déménagé, mais peut être quand j'ai attrapé mes rasboras je l'ai peut être blessé.
C'est ce que la vendeuse m'a dit, soit le stress ou une blessure lors de la pêche ou un autre poisson l'a blessé ( mais je n'ai pas vu de comportement agressif)
Pour l'instant, les autres ont l'air d'aller bien. Je surveille, même les rasboras qui ont déménagé sont en forme.

Par contre, c'est comme si il avait perdu une partie de ses couleurs avant de mourir, c'est normal ?

Le soucis, c'est que j'utilise une application pour les tests. Et entre le résultat de bandelette comparé au tube et le résultat sur l'application, les nitrites sont à 0 sur l'un mais pas sur l'appli.





_________________
présentation de mes bacs :

Mon bac à Néons
Mon bac à guppys
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Mar 23 Avr 2019 - 21:30
Ah, c'est un test bandelette. Comme tu le sais sans doute, les bandelettes ne sont pas précises et beaucoup moins fiables que les tests gouttes. Pour savoir vraiment où tu en es, il faudrait que tu fasses tester ton eau à ton animalerie, s'ils font des tests gouttes, bien sûr. Ou tu t'achètes ton propre test goutte.
avatar
Kel'oggs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Nîmes
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 10/01/2019

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Mer 24 Avr 2019 - 9:03
Oui je sais bien. Par contre, j'ai fait plusieurs animalerie et à chaque fois ils testent avec des bandelettes et selon eux mon eau est nickel . La seul chose qui a été testé par des gouttes c'est le phosphates si je ne me trompe pas car j'ai quelques petits soucis d'algues (encore!!!)
J'ai l'intention d'en prendre, une mallette complète qu'on m'a conseillé ici ( d'ailleurs c'est peut être toi, il me semble ##05 )

_________________
présentation de mes bacs :

Mon bac à Néons
Mon bac à guppys
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Mer 24 Avr 2019 - 11:12
Haha, possible… Mais tu verras, c'est bien plus pratique, tu sais tout de suite où tu en es. À condition de stocker convenablement (pas à la chaleur, attention l'été). Mais c'est comme tout, rien n'est jamais parfait.
Contenu sponsorisé

blanc - "bouton" blanc sur guppy  Empty Re: "bouton" blanc sur guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum