Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Jeu 2 Mai 2019 - 14:36
Voila après plus d'un mois et demi ou j'ai mis 12 cevettes dans mon 40 litres rectangulaire je note une chose, les crevettes de chez xnac sont plus jaune pétantes mais résistent moins bien, je n'en vois presque plus, et j'en ai retiré une morte, par contre les crevettes yellow néon rang s de chez malanyika vont très bien, aucun soucis, aucune perte je crois, et elles manifestent des signes de bonne santé.

Après mon aquarium n'est pas optimal elles sont avec des guppies et il contient peut être de la pollution a cause de bouts de boits ramassés près de chez moi que j'ai fais bouillir 10 minutes seulement.

Mais en tout cas je note aucun soucis chez les unes et aucune survie chez les autres. Je pense quand même qu'a ce niveau la il y'a un rapport avec la souche.

Peut être qu'elles ont eu le temps de se reproduire entre elles et que j'aurais des petites crevettes hybrides de ces deux souches, en éspérant renforcer le jaune et la résistance, et pas diminuer/renforcer le jaune mais abaisser la résistance.

Toute façon je vais reprendre une dizaine de crevettes chez malanyika je pense, bien que j'ai lu malheureusement que les yellow sont la variété la plus dure a maintenir en aquarium pour les néocaridina, visiblement j'aurais du aller vers des painted red shrimp pour plus de facilité et une belle couleur.

Tant pis je reste sur les yellow pour le moment.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Jeu 2 Mai 2019 - 15:40
Mais au départ, c'est la même variété de yellon néon ? Juste deux fournisseurs différents ?
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Jeu 2 Mai 2019 - 16:51
Koby9833 a écrit:Mais au départ, c'est la même variété de yellon néon ? Juste deux fournisseurs différents ?

Ben les deux disent que c'est des néons golden, mais celles qui sont mortes avaient une ligne jaune, celles qui vivent sont les rang s (c'est bien rang S ? mdr) et elles ont une ligne plutôt blanche.

C'est sensé être la même variété, mais de deux fournisseurs différents, sauf qu'elles se ressemblent pas tant que ça.

On verra si j'ai des hybrides des grainés qui se sont peut être reproduites avec celles qui sont mortes depuis, en tout cas les deux sont yellow néon dont ça peut pas donner autre chose que du yellow normalement.

En tout cas j'ai remarqué un autre truc, je change l'eau que toutes les deux semaines, et après 10 jours mes crevettes semblent apathiques, quand je change l'eau elles vont mieux et sont vivaces (sans courir partout hein).

Pareil quand j'ajoute un peu de profito et potassium, elles ont l'air d'adorer.

Pour info l'eau que je met c'est 50% cristaline metzeral et 50% eau du robinet traité avec une goute d'aquasafe dans la bouteilles d'eau (pour que ça traite l'eau avec une goute bouteilles par bouteille, mais pas tout le bac, car l'aquasafe a haute dose elles aiment pas, en plus c'est le fond du flacon ça m'a l'air plus concentré).


Dernière édition par misterwhite le Jeu 2 Mai 2019 - 17:03, édité 1 fois

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Jeu 2 Mai 2019 - 16:58
Je viens de capter la différence entre gh français et gh allemand... Ok mon GH d'eau de conduite est de 15, donc 7,5 en gh allemand, donc coupé a l'eau cristaline on tombe en dessous de 5 de gh je crois non ?

Faut prendre en compte que le sol est plein de déchets car y'a trop de truc pour le siphoner, mes mousses se sont développées partout. En ce moment j'ai les algues et les escargots qui explosent car j'ai donné des pastilles de fond et en les mangeant les crevettes envoient des particules partout, ce qui fait j'en suis sur une grosse aide aux algues pour se fixer et croitre !


Pour info mon eau cristaline metzeral c'est :

calcium 64, magnésium 3,5, sodium 12, potassium 0,5, silice 1,8, bicarbonate 195, chlorures 20 (wtf!), sulfate 6, nitrates 2,5, fluor 0,1.

Source de la doye : GH 10, ph 7,5.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Jeu 2 Mai 2019 - 17:02
Et ce que je dois ajouter plus de potassium et reprendre le carbone liquide et réduire la lumière pour éviter les algues ?

Ca fait beaucoup de questions mais je ferai pas d'autres topics du coup. ##06

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Sam 11 Mai 2019 - 18:34
Salut,

les crevettes sont sensibles aux minéraux dans l'eau.
Aquasafe => inutile pour l'eau.
Potassium => à éviter sauf si ton aqua est très planté et tu veux les favoriser.

Il n'y a pas de Gh allemand ou français : les test Gh sont les mêmes dans les 2 pays.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Dim 12 Mai 2019 - 12:23
Si il y'a un GH français, quand tu as les rapport sur la qualité de l'eau tu peux voir des gh a 30, mais en fait c'est 15, ils le précisent que c'est pas comme le gh allemand, je l'ai lu a plein d'endroits.

Pour le potassium j'en met car j'ai beaucoup de plantes en effet, ça a pas l'air de les déranger, au contraire elles sont apathiques quand j'en met pas pendant trop longtemps, pareil pour le carbone liquide.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Dim 12 Mai 2019 - 17:15
Tu confonds Th et Gh : 2 mesures différentes de la dureté de l'eau.
Contenu sponsorisé

neon - COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika Empty Re: COMPARAISON souche yellow néon XNAC et Malanyika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum