-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

pour - nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi ) Empty nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi )

Sam 4 Mai 2019 - 21:42
Bonjour,

Je reviens sur le forum après pas mal de temps.
Pour rappel, j'ai un scpaer tank 35 L de chez dennerle. Il y a 3 crevettes japonica depuis le "début "  et il y avait aussi des poissons, mais à cause d'une maladie , ils sont tous morts en 1 semaine...( les crevettes vont biens )
J'ai donc traité mon aquarium avec du Esha 2000 pendant 1 semaine. J'ai laissé mon aquarium sans pensionnaires ( sauf les crevettes ) pendant plus de 3 semaines , peut être même 4 mais je continuais a faire des changements d'eau régulier ( 10 % )  puis j'ai remis du esha 2000 et du esha exit pendant 3 jours. Et j'ai laissé encore 1 semaine.  Patience.....
Avant hier, gros changement d'eau, environ 30 a 40 %. J'ai complété avec de l'eau osmosée et 2 bouteilles d'eau du robinet qui ont reposés 48 h.
Aujourd'hui, Test en goutte JBL:
PH : 7.2
GH : 8
KH :7
NO2 : 0
NO3 : 10

Je suis donc partie cherché de nouveaux poissons. 6 corydoras pygmaeus et 3 killi clown  ( 1 mâle et 2 femelles )
L’acclamation s'est faite sur 3 heures avec 10ml d'eau de l'aquarium toutes les 10 min ( pas de possibilité de goutte a goutte )

J'espére vraiment qu'ils iront bien....mais je m'inquiète déjà...

CORYDORAS PYGMAEUS :

En effet, pour les corydoras, j'ai des JBL novo feck. Je vais en mettre une demi tablette tous les soir ( cassée encore en 2 , donc 2/4 de tablettes ) mais je crois savoir que les corydoras aiment aussi le congelé , j'ai donc acheté des artemias congelé.

-Est ce que c'est bien ??? Tous les combien dois je en donner dans la semaine ???

Là où je m'inquiète, c'est que les corydo ( les anciens qui sont morts étaient comme cela aussi ) ne se jettent jamais sur la nourriture ! est ce que c'est normal pour les corydo pygmaeus ???? Comment etre sur qu'ils mangent assez ?

KILLI CLOWN ( epiplatys annuleus )

- Alors eux, ce sont une première. Je ne l'ai connais que sur le papier ( enfin sur l'écran de mon ordi et google ^^ )
Il y a donc 1 mâle et 2 femelles.
Après une heure dans mon aquarium, j'ai essayé de les nourrir les trouvant très maigres ( les pauvres...)
J'ai commencé avec une minuscule quantité de paillette TETRA micro fish....mais rien...ils tiltaient même pas....
Puis je me suis dis , je vais essayé les artemias congelés....mais rien non plus....

Que dois je faire ? est ce que c'est normal ?  Est ce qu'ils n'aiment ni l'un , ni l'autre ?  Que dois je leur donner alors ???????


merci d'avance pour vos réponses
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

pour - nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi ) Empty Re: nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi )

Dim 5 Mai 2019 - 10:32
Je ne peux pas te conseiller sur le type de nourriture, par contre, j'espère que tu vires ce qui n'est pas consommé parce qu'avec tout ce que tu as essayé tu as du polluer pas mal, surtout sur un si petit volume.
Autre chose, certains poissons ont besoin d'un temps d'acclimatation avant de manger, s'ils ne mangent pas un ou deux jours ce n'est pas bien grave.
Par contre, comme dit sur l'autre post, je pense que tu es en surpop avec les corrydoras mais d'autres t'éclaireront sur le sujet.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

pour - nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi ) Empty Re: nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi )

Dim 5 Mai 2019 - 20:19
En ce qui concerne Pseudepiplatys annulatus deux remarques:
La première est que tes paramètres ne sont pas adaptés, il faut une eau nettement plus douce et un pH légèrement acide.
Pour ce qui est de la nourriture, il faut disposer de petites proies vivantes. Si tes poissons sont très maigres, il s'agit vraisemblablement de spécimens sauvages importé de Guinée, tu vas avoir du mal à les nourrir avec des paillettes.
Voici un peu de lecture concernant cette espèce, très facile si on prend soin de respecter leurs besoins.

https://www.forumaquario.org/t109820-tutoriel-maintenance-et-repro-de-pseudepiplatys-annulatus?highlight=tutorielle+Pseudepiplatys+annulatus#1322639

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

pour - nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi ) Empty Re: nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi )

Jeu 16 Mai 2019 - 21:54
Tout d'abord merci pour le lien. En suite je viens donner des nouvelles. Tous mes petits pensionnaires se portent a merveille. J'ai acheté des oeufs de nauplies d'artemias que j'ai mis dans une bouteille d'eau du robinet ( reposée 48h avant pour évaporer le chlore ) environ 500 ml d'eau ( la moitié de la bouteille à la vue ) et 3 cuillères de sel de guérande, je remue bien, j'ajoute les oeufs, je remue encore. Au bout de 2 jours j'ai des nauplies et ça continue à éclore pendant 5 jours encore après. je remue juste de temps en temps quand j'y pense pour oxygéner, et je le laisse à la lumière que la journée sinon la nuit pas de lampe, c'est dans le noir . Et juste comme cela ça marche du tonnerre !

Mais poissons adorent cela. Dans la semaine je fais un jour de jeun. Sinon je l'ai nourri le soir avant extinction de la lumière. soit 1 fois par jour, mais je mets assez de nauplies pour les killies et les corydoras. Je vois bien que ça plait à tout le monde. Les killies ont le ventre bien rond après ^^. et les corydoras cherchent au sol. Je complète seulement avec 1 /4 de pastille JBL pour poissons de fond pour les corydoras et mes 3 crevettes ( qui adorent ça )

Je suis tellement heureuse que cela leur plaise ^^ et les killies qui étaient tout pâlichons au début , ont de belles couleurs maintenant surtout le mâle.
Contenu sponsorisé

pour - nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi ) Empty Re: nourriture pour mes poissons ? ( corydoras et killi )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum