Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Jeu 9 Mai 2019 - 15:57
J'ai commandé chez floraquatic et j'ai reçu 6 crevettes, 3 mortes, 3 malades pleines de vers blancs sur la tête... Ils m'ont proposé de me renvoyer 6 crevettes du coup, mais j'ai peur de les mettre dans mon aqua quand je les recevrai vu que ça veux dire qu'a la base leur eau contient cette maladie de la tête non ?
Je risque pas de contaminer toutes mes crevettes en mettant la maladie si je les ajoute ? ou je les met dans un nanobac a a côté ?

j'ai trop peur de tuer mes crevettes encore vivante.

Quand aux 3 qui sont malades je vais leur renvoyer comme preuve j'imagine. Toute façon j'ai pas pu leur faire d'acclimatation leur eau était pourrit, odeurs infecte...

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Re: Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Sam 11 Mai 2019 - 13:36
Bon les 3 crevettes qui ont survécu ont repris des couleurs, elles étaient blanches, maintenant elles sont a nouveau jaune et ont un comportement plus normal.
Je les ai mis dans un vase un cristal avec des plantes et des tanins de cholla wood. Aujourd'hui j'ai remarqué que je ne vois plus de vers blancs sur leur tête.
Je dois en déduire quoi ? (soit les parasites ont finit un cycle soit elles ont guérit ????)

De toute façon je les mettrai pas en aquarium celles la, mais Lundi ils vont m'en envoyer 6 autres nouvelles, et j'hésite vraiment a les mettre dans mon communautaire avec mes autres yellow, j'ai plus trop confiance en ce site.


Ce serait sympa d'avoir une réponse par contre.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Re: Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Sam 11 Mai 2019 - 18:14
Salut,

tes crevettes ont des scutariellas : ce sont des parasites qui s'accrochent aux corps des crevettes.
C'est inesthétique mais pas dangereux pour les crevettes : elles ne doivent pas trouver ça agréable mais ça elles ne peuvent pas nous le dire.

Il existe des traitements possibles mais ils ne sont pas destinés à ce parasite, aussi il faut faire attention. Pour avoir essayer sur mes crevettes, j'en ai plutôt un retour négatif avec quelques pertes liées aux mues forcées.
Quand la crevette mue, le parasite reste accroché à la mue mais souvent les crevettes viennent manger la mue et les parasites en profitent pour s'accrocher à un nouvel hôte.

Lorsqu'on achète des crevettes à distance, elles sont enfermées dans le noir au moins 48 heures et sont tressées par les manipulations du colis. Il est normal que les crevettes perdent temporairement l'éclat de leurs couleurs (c'est aussi valable pour les poissons).

Floraquatic reste quand un même un site sérieux (contrairement à d'autres comme Rendo Shrimp !).
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Re: Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Dim 12 Mai 2019 - 12:20
Bon ok mais comment tu expliques que elles avaient de la scrutarela un jour, puis le lendemain plus rien, elles n'ont rien du tout sur la tête maintenant, ça veux dire que le parasite a disparu et que je peux les mettre dans mon communautaire ?

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Re: Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Dim 12 Mai 2019 - 17:19
Le parasite meurt mais il se reproduit également en allant pondre dans le corps de la crevette : en général on peut voir des points blancs sur les flancs de la crevette.

Si ton observation sur plusieurs jours te permet de dire qu'il n'y a plus rien sur les crevettes, alors tu peux les remettre.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Re: Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Lun 13 Mai 2019 - 20:40
Elles en ont de nouveau, j'ai mis du punktol red, c'est tout ce que j'ai, 2 gouttes pour 2 litres.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Contenu sponsorisé

crevettes - Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes Empty Re: Crevettes yellow reçue toutes malades/mortes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum