Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
titi740
titi740
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : cluses haute savoie
Emploi : responsable controle
Date d'inscription : 09/05/2019

nouveau debutant Empty nouveau debutant

Jeu 9 Mai 2019 - 19:51
Bonsoir a tous
je débute dans ce domaine
L'aquarium est de 60 litres est équipé : éclairage, filtration et chauffage, .
ÉQUIPEMENTS :
- Éclairage : Tube fluo T8
- Pompe : 450 L/h
- Bac à décantation*
- Chauffage : 75 W

voici les resultats
NO3 25
NO2 1
GH 8
KH 20
PH 8.4
CL2 0
Pouvez me conseiller sur le choix des poisoons sachant que je dois attendre 3 a 4 semaines
merci
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Mar 14 Mai 2019 - 17:43
Hello,

 dans ce volume tu as pas mal de choix quand même !
- Petits boraras : brigittae, maculatus,  kubotai
- Sundadario axelrodi
- Neons simulans (FAUX néon)
- Pseudogumil gertrudae
- Yeux bleus
- Galaxy
- - poropanchax normanii
- Tetra amnadae ?
-
  Tu as aussi les guppys ENDLER, mais ils se reproduisent TRES vite, donc il faut prévoir. (et c'est un mâle (très belles couleurs) pour 2/3 femelles, qui sont toutes grises.)

  Sinon, tu peux mettre un couple de colisa chuna.

Et dans tous las cas, perso je te conseille de mettre quelques crevettes japonica (très actives, nettoient) et / où éventuellement des corydoras NAINS au fond.

 Voilà !

ps : je parle en terme de volume. Après à toi de rechercher les paramètres et/ou de voir si tu es prêt à adapter ton eau.
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Jeu 16 Mai 2019 - 23:09
Bonjour,

Pour tes résultats ,

NO3 25 => Essaye de faire baisser ( avec eau osmosée, gratuite si carte fidélité en jardinerie )
NO2 1 => Assure toi que c'est à 0 , pour l'introduction des poissons
GH 8 => pas mal, mais avec l'eau osmosée ça le ferait baisser et ça serait encore mieux.
KH 20 => aie aie aie, trop haut ( encore une fois eau osmosée )
PH 8.4 =>  Aie aussi ...eau osmosée
CL2 0

Je me pose deux questions. Tu as mis que de l'eau du robinet n'est ce pas ?
Est ce que ce sont des tests en gouttes ou en bandelettes ?

Pour tes poissons, comme dit dans l'autre réponse, il faut non seulement que tu n'es plus de nitrite NO2 mais il faut aussi que tu es des paramétres ( surtout PH, GH et KH ) qui collent avec ta future population de poissons...Avant de les acheter.

Et pour les corydoras, qu'ils soient nains ou normaux...c'est minimum en groupe de 6 individus sinon ils seront très malheureux et surtout tu ne les verra pas avoir un comportement normal ( donc très vifs , des vrais petits clowns ^^ )
Pour les crevettes, attention, Il y a les crevettes japonica qui sont très bien car nettoient bien et  très activent mais SURTOUT elles ne se reproduisent pas en aquarium eau douce ! donc pas de risque de surpopulation. Certes, elles sont grises ( pas de rouges, bleues, vertes ect...) mais je pense que si tu veux des poissons dans ton aquarium , ce sont les seules crevettes qui te conviendront. Les autres qui ont des couleurs en animalerie ( red cherry , bleu velvet ect...)  se reproduisent à vitesse grand V ! tu sera en surpopulation sauf si elles ont des prédateurs.
titi740
titi740
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : cluses haute savoie
Emploi : responsable controle
Date d'inscription : 09/05/2019

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Dim 19 Mai 2019 - 21:03
Bonsoir
Merci pour vos réponses
j'ai nettoyé mon aquarium , j' ai vidé environ 10 litres d'eau de celui ci  remplacé par le  l'eau minérale MONT ROUCOUS  a carrefour
voici mon résultat effectué par des bandelettes
Seulement fait 4 semaines que j'ai en eau, pensez vous que je peux mettre les poissons
je pense mettre  6 a 8 faux neons dedans et 3 a 4 crevettes japonica

  NO3     10
 NO2        1
 GH          8
 KH          6
PH           8.0
CL2          0

bonne soirée a tous et toutes ##20  ##20  ##20  ##20
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Mar 21 Mai 2019 - 12:07
Aie aie aie non pas encore de poisson...désolée Sad
NO2 a 1 c'est trop haut, il faut etre vraiment a 0...sinon tu vas les faire souffrir tes poissons et tes crevettes , et surtout tu risque de les faire tous mourir , donc tu aura jeter ton argent par les fenêtres . Sinon, ton KH est beaucoup mieux, c'est bien. Mais ton PH est encore trop haut...
il ne faut pas que tu désespères ; il faut juste patienter encore un peu.
J'ai une question pour toi, quand tu fais tes changements d'eau, tu nettoie ton filtre en même temps ? Si oui, comment tu procède pour le nettoyer ??
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Mar 21 Mai 2019 - 12:11
attention aussi pour le choix de tes poissons / crevettes .
Tu  dis que tu souhaites : " je pense mettre  6 a 8 faux neons dedans et 3 a 4 crevettes japonica"


Même les faux Neons simulans (FAUX néon) aiment être en groupe. J'en mettrai au moins 10 voir 12. Sinon ils risquent d'être peureux...
Surtout que tu prévois de mettre que ce type de poisson donc autant former un beau groupe. Pour eux, mais aussi pour toi, cela rendra beaucoup plus beau dans ton aquarium.

Pour t'aider un peu, on dit souvent que pour les poissons qui font en dessous ou 5cm maximum à la taille adulte , tu peux compter comme ceci pour t'orienter ( c'est uniquement pour les poissons de petites tailles ! inférieur a 5 cm a l'age adulte , j'insiste ) :

1 cm de poisson pour 1 litre d'eau.
Comme tu as un 60 litres, soit environ 54 Litres d'eau en vrai ( en réel )
et sachant que les faux neons feront entre 2.5 et 3 cm à l'age adulte.
Pour moi, 10 ou 12 faux neons c'est donc bien.  ( il faut aussi compter tes crevettes dedans car elles aussi vont polluer ton aquarium donc elles font parties du calcul )

Mais il ne faudra pas être tenté de mettre d'autre espéce ou alors il faudra réduire ton groupe de néon.
Contenu sponsorisé

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum