Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
titi740
titi740
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : cluses haute savoie
Emploi : responsable controle
Date d'inscription : 09/05/2019

nouveau debutant Empty nouveau debutant

Jeu 9 Mai 2019 - 19:51
Bonsoir a tous
je débute dans ce domaine
L'aquarium est de 60 litres est équipé : éclairage, filtration et chauffage, .
ÉQUIPEMENTS :
- Éclairage : Tube fluo T8
- Pompe : 450 L/h
- Bac à décantation*
- Chauffage : 75 W

voici les resultats
NO3 25
NO2 1
GH 8
KH 20
PH 8.4
CL2 0
Pouvez me conseiller sur le choix des poisoons sachant que je dois attendre 3 a 4 semaines
merci
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Mar 14 Mai 2019 - 17:43
Hello,

 dans ce volume tu as pas mal de choix quand même !
- Petits boraras : brigittae, maculatus,  kubotai
- Sundadario axelrodi
- Neons simulans (FAUX néon)
- Pseudogumil gertrudae
- Yeux bleus
- Galaxy
- - poropanchax normanii
- Tetra amnadae ?
-
  Tu as aussi les guppys ENDLER, mais ils se reproduisent TRES vite, donc il faut prévoir. (et c'est un mâle (très belles couleurs) pour 2/3 femelles, qui sont toutes grises.)

  Sinon, tu peux mettre un couple de colisa chuna.

Et dans tous las cas, perso je te conseille de mettre quelques crevettes japonica (très actives, nettoient) et / où éventuellement des corydoras NAINS au fond.

 Voilà !

ps : je parle en terme de volume. Après à toi de rechercher les paramètres et/ou de voir si tu es prêt à adapter ton eau.
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

nouveau debutant Empty Re: nouveau debutant

Jeu 16 Mai 2019 - 23:09
Bonjour,

Pour tes résultats ,