Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ulyssevp
Ulyssevp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/12/2018

Premier 60L ASIE Empty Premier 60L ASIE

Dim 26 Mai 2019 - 10:58
Bonjour, voila une petite présentation de mon premier vrai bac, j'ai aussi un 20L sans poissons que je vous présentez un jour.

Donc on a niveau matos :
60L soit 60*30*35
Bac fermé
Rampe led qui éclaire 10h
Filtre interne acheté au Viet Nam pour 3 euros
Chauffage interne

Sol :
Sable pour plantes de botanic
Pouzzolane au dessus

Plantes : Anubia nana et normale, echinodorus argentinensis, limnophilia sessiliflora, vallisneria spirallis, hygrohila costata, élodée, ludwiga super red, hydrocotyle et des lentilles d'eau

Population : femelle colisa chuna, 8 trigonostima espei et un vieux platy

Paramètres du bac :
Température : 24°
PH : 7
GH : < 10
Nitrites : 0

Décor :
Trois roches en granit gris/blanc
Deux racines trouvées en forêt
Et des petits bout de granit.


Plusieurs remarques

Avant  je ne mettait pas de couvercle et j'utilisait  une rampe led achetée aussi au Viet Nam. J'était vraiment satisfait de son éclairage pour son prix (5euros). Maintenant ayant un couvercle pour les colisas, j'ai du reprendre la rampe led du bac. Et on voit bien la différence, mes ludwigo super red sont entrain de mourir dans ce bac, j'en ait donc mit ailleurs.

Ensuite je suis vraiment satisfait du sol de botanic, aucune plante appart mes ludwiga n'ont de problème. Tout pousse bien et même trop bien. J'ai récemment acheté du sable de Loire, j'aimerais remplacer la pouzzolane. Début août je déménage j'en profiterais pour faire le  changement, j'ouvrirais un topic, je pense que j'aurais des questions.

Pour les lentilles d'eau j'ai déjà essayé de les enlever. Mais deux semaines sans ne voir une seule elles sont revenus, Je vais les laisser, les poissons aiment bien aller dans les racines et c'est vrai que ça rend bien.

Pour la population, pour le platy je me suis demandé si je devais le garder ou le donner, j'ai ouvert un topic à ce sujet. De toute façon aujourd'hui je vois qu'il arrive en fin de vie. J'ai mon mâle chuna qui est décédé d'une raison inconnue, en trois jours il était mort. Je voudrais en reprendre un qui soit beaucoup plus résistant.

Voila tout ce que j'avais à dire, merci.


Premier 60L ASIE Img_2027
Premier 60L ASIE Img_2028
Premier 60L ASIE Img_2029
Ulyssevp
Ulyssevp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/12/2018

Premier 60L ASIE Empty Re: Premier 60L ASIE

Dim 26 Mai 2019 - 17:07
Je me rend compte que la qualité des photos st pas top, j’essayerais d'en reprendre d'ici mercredi.
Et j'aimerai trouver un fond noir.

Vos conseils sont bienvenus.
audrey64
audrey64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Emploi : recherche et développement
Date d'inscription : 25/05/2019

Premier 60L ASIE Empty Re: Premier 60L ASIE

Dim 26 Mai 2019 - 18:57
Je ne saurais te donner aucuns conseils ( j'en cherche aussi ) mais c'est un joli bac ^^ Les diverses plantes , ça fait un peu fouilli un mon goût mais les gouts et les couleurs ...
J'espère qu'il y aura des pros pour débarquer bientôt , pour toi comme pour moi , je me permet de répondre en attendant parce qu'on peut se sentir un peu seul en attendant ##21


Pour le platy , il me semble avoir lu qu'il fallait 80L minimum et il aime bien vivre en petit groupe : si tu le sens en fin de vie en plus , trouver un endroit sympa pour ces vieux jours ça peut être une bonne idée !

Ps : je trouve que la qualité des photos n'est pas si pire , dur de photographier un aquarium sans équipement spécial .

Bonne continuation !
Ulyssevp
Ulyssevp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/12/2018

Premier 60L ASIE Empty Re: Premier 60L ASIE

Dim 26 Mai 2019 - 19:47
Merci pour ton message !

C'est vrai que c'est un peu fouilli mais quand je taille les plantes il y a une vraie démarcation.
Juste la jungle de vallisneria/limnofilia est un gros mélange.
J'aime bien la ludwiga mais je pense que c'est la fin, je compte racheté de la cryptocorine brown pour la remplacé et voir pour mettre une rampe plus puissante.

Pour le platy j'en ai discuté et ce qui en est ressorti est de le laisser ou il est, depuis une semaine il a du mal à se déplacer et semble vraiment faible, il va donc rester dan ce bac. Ce sont des conditions incomparables à celles ou ils a vécu avant.
Contenu sponsorisé

Premier 60L ASIE Empty Re: Premier 60L ASIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum