Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

poubellarium - Poubellarium : au secours Empty Poubellarium : au secours

Lun 27 Mai 2019 - 21:39
Bonjour,

je crois que j'ai fait une grosse connerie. Donc dans mon poubellarium d'environ 80 L (mis en eau le 14 mai),  j'avais 2/3 grains de sable de loire pour faire tenir deux minis abris en pastique (les trucs récupérés des plantes) + 1 racine de mopani, 1 egeria canadensis et de la ceratophyllum.
population : 5 alevins guppies endlers qui se portaient à merveille et 2 RC (cachées tout le temps, donc pas sûre).
Avant-hier j'ai aussi ajouté quelques feuilles de chênes, avant de constater qu'il ne fallait pas les faire bouillir Je vais en chercher d'autres ?
Voyant que mes plantes devenaient transparentes, j'ai tenté de faire quelque chose pour accélérer le procès. J'ai vu que des gens mettaient de la pouzzolane en low tech comme support bactérien. Je n'ai pas accès à de la vase malheureusement. Sinon, c'est ce que j'aurais mis.

Du coup : j'ai mis un fond de pouzzolane ( je dirai 1 cm / 1.5 L environ). Mais je l'ai visiblement mal rincée et mon eau est noire ! Que faire ?? Au secours ! J'enlève la pouzzo ? Je change l'eau ? Je fais quoi ?

J'attends vraiment vraiment vos conseils je suis en traumatisme.

Merci !
avatar
Fandaquarium78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Yveline
Emploi : Caissier
Date d'inscription : 08/04/2019

poubellarium - Poubellarium : au secours Empty Re: Poubellarium : au secours

Ven 21 Juin 2019 - 18:02
Pour la pouzzo normalement ça va retomber mais dans doute tu peut changer l'eau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum