Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
audrey64
audrey64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : recherche et développement
Date d'inscription : 25/05/2019

améliorer un filtre "monobloc"( puis le changer ) Empty améliorer un filtre "monobloc"( puis le changer )

Mer 5 Juin 2019 - 22:33
Bonsoir

J'aimerai savoir si il y a un moyen d'améliorer un filtre "monobloc" très sommaire" ( une seule mousse de polyuréthane dans le compartiment ) .
Volume du bac 55L .

Elle sera changée dans les 6 premiers mois .

Je comptais
-> mettre un collant sur le bloc permettant l'arrivée d'eau dans le filtre
-> ensemencer près du sol et des plantes lors de la mise en eau ( eau vieillie bien sûr) pour permettre au sol/ mousses de se coloniser un peu aussi
-> nettoyer la mousse toutes les 2 semaines dans un bol d'eau ensemencée

Avec les plantes , j'ai pas l'intention d'y aller molo non plus , il devrait être relativement bien planté ( plantes réputées pour ne pas être difficiles )

Est-ce que ça pourrait rester suffisamment efficace pour un petit bac bien équilibré ?
Y a t il des mesures à prendre pour aider ce genre de filtre à mieux faire son job ? Remplacer par une mousse plus fine ou du perlon , ou simplement découper une partie de la mousse pour intégrer autre chose ?


Et pour le remplacer , dans un bac de ce volume , que choisiriez-vous comme filtre qui a fait ses preuves sans avoir poussé la sophistication à 10 étages de différentes matières ?


J'ai un bac tout équipé mais plus ça va , plus j'ai l'impression que tout va être à changer , à part la cuve elle-même ...
Lumière , thermomètre , filtre ( et encore je me suis pas renseignée sur les risques des chauffages  ##23  )

Bonsoir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum