Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
exoprod
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/06/2011

Lancement 25 litre "aquascaping"  Empty Lancement 25 litre "aquascaping"

Mer 12 Juin 2019 - 17:11
Bonjour à tous.

Ayant déménagé j'ai du me séparer de mes bacs il y a quelques temps... Aujourd'hui j'ai envie de me relancer mais n'ayant vraiment pas beaucoup de place, je suis obligé de me tourner vers le Nano.
J'ai eu 3 60 litres pour un combatant et 2 autres 60 litres pour des red cherry. bac bien planté mais avec des plantes assez faciles...
J'ai toujours été attiré par les bacs aquascaping que je trouve magnifique. Tant qu'à tout recommencer, je me suis dit que je pourrais essayer de m'en approcher. Ça ne sera sûrement pas du pur aquascaping, mais un truc y ressemblant, avec des belles Plantes. Mais étant débutant tout de même, j'aimerais mettre ici mon projet pour avoir des avis si tout est cohérent et que je ne fais pas d'erreur.
Les habitants de ce bac seront des red cherry uniquement.

J'ai donc :
-un bac de 25 litres à bord arrondi de 40 * 25 avec 27 cm de hauteur.
-Un filtre éden 501.
-Quelques kilos de pierre okho stone
-Le substrat Flourite black
-Une rampe led chihiros 40cm de 3850 lumens

Ce qu'il me manque:

-Le co2 mais je n'ai franchement plus envie de faire le Co2 artisanal, c'est une contrainte, et obligé de fabriquer une cloche adaptée a la taille du bac car on ne peut pas le couper la nuit. J'aimerais partir sur du Co2 en bouteille qui serait visiblement moins contraignant. Je n'ai pas un budget illimité je vais donc encore me renseigner sur ce que je peux faire de ce côté la, si vous avez des suggestions je suis preneur Smile

-Pour les plantes, je ne sais pas encore quoi mettre. Dans un si petit bac, je ne vais pas y mettre beaucoup de variété.
J'aimerais avoir une belle gazonante qui soit la plus petite possible. et 1 ou 2 variété de plantes encore une fois très petite.
Ensuite mousse de Java et une plante à pousse rapide un peu plus haute. Donc entre 4 et 5 variété en tout, c'est peu être même trop...
La mousse de Java c'est pour les futurs crevettes, et la plante pousse rapide plus haute c'est pour faire concurrence au algues et avoir un peu de hauteur pour les crevettes.

-la fertilisation, j'ai encore du seachem flourish, mais je ne sais pas si il est encore bon....

-Peut être quelque branchages, je vais voir au magasin...

Pour l'eau, je n'ai pas encore fait les test la ou je suis (region parisienne avec une eau assez dur je pense)
Et je n'ai plus d'osmoseur, pas de voiture. je vais sûrement me tourner vers l'eau de source...

La mise en eau n'est pas encore faite car j'attends d'avoir tout les éléments et ne pas me précipiter.

voila voila, merci a tous, la suite bientôt!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum