Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fertilisation et valeur TDS Empty Fertilisation et valeur TDS

Ven 27 Sep 2019 - 10:22
J'ai beaucoup fertilisé mes plantes au départ d'un de mes bacs. Et ce d'autant plus qu'avec un Chihiros Doctor, je n'ai eu aucun développement d'algues, donc, j'ai boosté mes plantes (avec succès). Mais je me suis trouvée confrontée à un autre problème. La valeur TDS de mon eau de robinet tourne autour de 600, avec la fertilisation (fer, potassium, etc), je me suis retrouvée avec une valeur record de 830.....

Du coup, j'ai acheté un osmoseur et je suis en train de redescendre tout ça (maintenant, autour de 300 dans tous mes bacs, je vais aller jusqu'à 200).

Mais maintenant, je fais quoi, pour fertiliser sans que mon TDS grimpe en pic ?

Le sol que j'utilise est du Flourite black de Seachem. Tous mes bacs sont généreusement plantés (plantes rouges, vertes, différentes nuances...). J'hésite à acheter un système de CO2 car je crains que mon pH ne baisse trop (je vais y mettre des guppies Gullwing)....
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Fertilisation et valeur TDS Empty Re: Fertilisation et valeur TDS

Ven 27 Sep 2019 - 23:26
Ne t'embête pas à créer un topic à chaque question.

Pour ta conductivité qui monte, revois tes engrais. Tu dois mettre en excès et ça fini par s'accumuler.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Invité
Invité

Fertilisation et valeur TDS Empty Re: Fertilisation et valeur TDS

Ven 27 Sep 2019 - 23:47
Oui, possible, j'ai boosté mes plantes au départ du bac, j'étais d'autant plus confortable qu'avec un Chihiros Doctor 3, je ne risquais pas l'apparition d'algues...

J'ai encore un gros changement d'eau pour baisser mon actuel TDS à 200, ensuite, on va voir comment ça évolue...
Contenu sponsorisé

Fertilisation et valeur TDS Empty Re: Fertilisation et valeur TDS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum