-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Runes
Runes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi : Technicienne informatique
Date d'inscription : 16/10/2019

Identification espèces pleco Empty Identification espèces pleco

Mer 16 Oct 2019 - 5:12
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 2 pleco juvéniles pour tenir compagnie à mon Hypostomus Plecostomus de deux ans qui est tombé malade (pourriture des nageoires) dans son ancien aquarium il y a environ un mois et demi lors d'un week-end où je m'étais absentée, tous les autres poissons sont morts et il a survécu au traitement mais j'ai eu très peur pour lui. J'en ai profité pour acheter un nouvel aquarium 200L plus adapté à sa taille actuelle (environ 15 cm). D'habitude très calme il était devenu très nerveux suite au changement d'aquarium et à la solitude, est de nouveau calme et beaucoup plus serein depuis que j'ai introduit ses deux nouveaux compagnons avec lesquels il s'entend à merveille. Je commence déjà à chercher un aquarium 400-500L pour que tous les trois puissent avoir plus de place dans quelques temps en fonction de leur croissance.

Je n'ai qu'une vague idée quant aux espèces des deux nouveaux venus, le vendeur les ayant vendu en tant qu’assortiment de pleco.

Le premier d'environ 7 cm me semble être un Pterygoplichthys Gibbiceps dit Pleco Léopard.
Identification espèces pleco Pleco_10
Identification espèces pleco Pleco_12

Le deuxième d'environ 5 cm ressemble au Pleco L102 dit Pleco Snowball.
Identification espèces pleco Pleco_11
Identification espèces pleco Pleco_13

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum