-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gt4kalit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : ///
Date d'inscription : 11/12/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 10:56

CiterModifierEnlever
Bonjour,


Un de mes poissons rouges a développé en 1 jour une sorte de bosse comme sous la peau et j'aurais besoin de votre aide.


Deux poissons rouges dans une aquarium de 60L, l'un provient d'une animalerie, l'autre d'un bassin (c'est celui qui semble être malade). Ils ont entre 1,5-2 ans tout les deux.


J'ai des plantes et du graviers noirs. Le Ph et le taux de nitrite sont parfaits.
Je change 10 litres par semaine, et ajoute du conditionneur d'eau et de l'engrai.


Les poissons se nourissent majoritairement de flocons et de granulés, et plus occasionnellement de larves de moustique.[/size]


Sur la photo, Je suis entrain de changer l'eau, d'où le volume trop faible d'eau.


De plus, j'ai trois physes qui vivent leur vie tranquilement.


//


Concernant le poisson :
Il semble en parfaite santé, il nage, mange bien et ne se cache pas.
La petite boule est donc apparut durant la nuit. Elle semble comme sous la peau, d'environ 2mm de haut et 2,5mm de diamètre.
Je l'ai rapidement isolé dans une bac que j'avais sous la main, je sais qu'il est tout petit mais je n'ai que ça dans l'immédiat. J'ai aussi pris le bulleur de mon aquarium pour le mettre dans ce petit bac. Ne faites pas attention à l'espèce de filet sur les photos, c'est que ce poisson a plutôt tendance à sauter et à asperger les alentours de son bac.


Sur les photos, on voit que la boule est sur son coté gauche. Il bouge beaucoup donc j'ai eu du mal à la photographier. Ce n'est pas blanc et c'est d'ailleurs d'aspect très lisse. Vraiment comme si c'était sous la peau.


J'espère avoir été assez précis, je n'ai pas l'habitude de ces forums et je vous demande votre aide. Je suis inquiet pour mon poisson ainsi que indirectement pour le second.


Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Je vais en animalerie cet après-midi pour demander conseil et trouver un médicament.

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Img_5912
poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Img_5910
poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Img_5911
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 12:50
pour moi , ton poisson  n'est pas malade , il a juste besoin d'espace , 60 l pour deux poissons rouges, c'est comme une boite a sardines , c'est beaucoup trop petit ! il leur faut un plan d'eau , c'est d'ailleurs là qu'ils devraient etre !
maintenant tu peus suivre les conseils de l'animalerie, (je me demande qu'elle idiotie ils vont te raconter !
tiens nous au courant !
avatar
gt4kalit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : ///
Date d'inscription : 11/12/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 13:48
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai conscience du problème de taille et je vais bientôt pouvoir aggrandir leur habitat. Je tiens beaucoup à ces poissons.

En animalerie j'ai déjà acheté un aquarium "d'isolement" un peu plus grand que celui de secours que j'avais. Donc j'ai conscience du problème, et de ma responsabilité, vraiment.

Cependant il a réellement quelque chose et c'est sur cela que j'ai besoin d'aide. Je ne pense pas que le manque de place produise une protubérence sur la peau du poisson. J'ai trouvé des poissons avec des symptomes similaires sur internet, je vous joint une photographie :

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Poisso10


Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 13:52
[quote="gt4kalit"]Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai conscience du problème de taille et je vais bientôt pouvoir aggrandir leur habitat. Je tiens beaucoup à ces poissons.



je penses que tu devrais partir sur un habitat de plus ou moins 1000 l pour que les poissons que tu aimes se sentent un peu mieux !
ps ton lien ne fonctionne pas !
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 13:54
ha , maintenant on vois mieux , un traitement esha2000  , serait le bienvenu !

peus tu aussi nous donner tous les parametres de ton eau !
avatar
gt4kalit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : ///
Date d'inscription : 11/12/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 13:58
C'est exactement ce que j'ai acheté ce matin. Parfait.
J'ai vu qu'il y avait trop de possibilité pour ce symptome. As-tu une idée plus précise de ce que cela peut être et du risque encouru ?

L'idée pour la taille de leur habitat c'est que j'ai voulu faire en sorte que ces poissons ne se retrouvent pas dans l'eau des wc... Mais c'était pas prévu, donc à chaque fois que je peux j'améliore. J'ai commencé sans aucune plantes ni bulleur. Et le jour où j'aurais une maison, ils iront en bassin c'est certain. Mais il va falloir qu'ile tiennent jusque là.
avatar
gt4kalit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : ///
Date d'inscription : 11/12/2019

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Mer 11 Déc 2019 - 14:01
En ce qui concerne les paramètres de mon eau, le Ph est parfait, le taux de nitrite aussi, et ce depuis un bout de temps. LA température est à 22°C et un barre de led éclaire 9h par jours en même temps que le soleil est levé.

La dernière photo n'est pas mon poisson. Mais c'est clairement ce qu'il a en légèrement moins gros, et il n'en a qu'un.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Jeu 19 Déc 2019 - 16:40
gt4kalit a écrit:En ce qui concerne les paramètres de mon eau, le Ph est parfait, le taux de nitrite aussi, et ce depuis un bout de temps. LA température est à 22°C et un barre de led éclaire 9h par jours en même temps que le soleil est levé.

La dernière photo n'est pas mon poisson. Mais c'est clairement ce qu'il a en légèrement moins gros, et il n'en a qu'un.
des paramètres "parfait" cela ne veut rien dire. il nous faut les chiffres.

comment va ton poisson depuis ?

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide P_202036 poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Contenu sponsorisé

poisson - Bosse poisson rouge besoin d'aide Empty Re: Bosse poisson rouge besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum