Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Piekipu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Conseillère agricole
Date d'inscription : 22/04/2019

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Introduction de poisson en hiver

Lun 6 Jan 2020 - 21:26
Bonjour à tous,

J'ai 2 poissons rouges en aquarium que je souhaite introduire dans un bassin extérieur.

Je sais que c'est préférable de les introduire au printemps mais je n'ai pas le choix que de les transférer courant janvier... Est ce risqué au point de les faire mourir ? Comment diminuer les risques au maximum ?

Je pensais commencer par diminuer la température de l'aquarium au maximum en le déplaçant d'abord dans la pièce la plus froide de la maison (autour des 14°) puis en les transférant en bassin avec une acclimatation très lente, en plein après-midi au soleil... Mais serait ce suffisant ?!

Merci de vos réponses. Smile

Bonne journée.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Lun 6 Jan 2020 - 22:28
pour moi, ce n'est pas la saison, et ils vont a une mort certaine ! ne peus tu pas les mettre dans une grande poubelle en faisant descendre progressivement la température de l'eau pour attendre le printemps pour le transfert au plan d'eau , en dessous de 14 degrés , ils vont commencer a se tenir au fond et ne mangeront plus !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Mar 7 Jan 2020 - 11:37
a mais oui c'est vraiment mortel la
tout simplement car ils n'ont pas fait de réserve de graisse pour résister au froid.
et passer d'un environnement à 14°C à une eau proche voir en dessous de 0 c'est beaucoup trop froid, leur organisme n'aura pas le temps de s'adapter correctement même avec une acclimation sur plusieurs heures. Passer l'hiver dehors pour des PR c'est des mois d'acclimation à la baisse progressive de la température et au temps de faire des réserves pour pouvoir jeuner.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
poisson - Introduction de poisson en hiver P_202036 poisson - Introduction de poisson en hiver P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Mar 7 Jan 2020 - 15:03
ce n'est plus vraiment la saison pour transférer des poissons d'un aquarium a un bassin
mes une chose que je fais pour introduire des poisson dans mon bassin
je mes les poissons dans un récipient , et le le mes dans mon bassin
le temps que le récipient prenne la température du bassin , ensuite je transvase les poissons
mes le risque zéro existe pas
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Mar 7 Jan 2020 - 17:39
surtout en cette période de l'année !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Piekipu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Conseillère agricole
Date d'inscription : 22/04/2019

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Mar 7 Jan 2020 - 20:25
Bonjour.

Merci pour vos réponses ! Smile Je m'attendais effectivement à ce genre de réponses.

Le bassin dans lequel ils devraient passer est à une température de 8°C actuellement, j'espérais que cela pourrait se faire. 🤷‍�
Après il est vrai que je n'avais pas pensé aux réserves de graisses qui se font sur plusieurs semaines....
Je pense qu'il va falloir que je trouve une autre solution alors...
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Mer 8 Jan 2020 - 11:45
change régulièrement ton eau , et attend le printemps pour mettre tes poissons dans le bassin
Contenu sponsorisé

poisson - Introduction de poisson en hiver Empty Re: Introduction de poisson en hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum