Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
inwaves
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/02/2020

poisson - Installation / problème d'eau et mort poisson Empty Installation / problème d'eau et mort poisson

Mer 5 Fév 2020 - 23:28
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Biorb Life de 45 litres.
En tant que novice, je suis parti sur une installation simple avec 3 voiles de chines de 4 cm max chacun dont 2 Pearscale Goldfish (ou proche) très petits achetés chez Botanic.
Je savais que 3 poissons c'était un peu limite pour 45 litres mais le vendeur m'avait assuré que cela pouvait être OK car ils étaient très petits.

J'ai effectué l'installation suivante :
- Céramique de Biorb au fond de l'aquarium
- Galets naturels sur le fond
- 3 plantes compatibles avec les poissons rouges (sur conseils des vendeurs) dont une qu'ils peuvent manger
- Rempli d'eau osmosée à 60 % de chez Botanic et 40 % d'eau de source (Cristaline)
- Conditionner et Booster de bactéries de la marque Biorb
- Ajout des poissons à + 2 semaines après l'installation et test d'eau OK effectué par un vendeur avant de les introduire.

Les poissons étaient de suite très vifs et très à l'aises, ils se cachaient derrière les plantes etc ... L' eau restait claire et le filtre peu encombré.

Seulement voilà au bout de 3 semaines, l'un des 2 Pearscale s'est mis à stagner près de la surface.
Le jour suivant le deuxième aussi alors que le 3ème poisson plus petit était très vif et restait au fond de l'aquarium.
Le temps que j'isole tous les poissons ... l'un des Pearscale était mort.

Actuellement j'ai mis en quarantaine chacun d'entre eux.

J'ai de suite penser que je n'avais pas changer l'eau suffisamment vite et qu'ils manquaient d'oxygène ou que l'eau était polluée.