Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Jeu 5 Mar 2020 - 19:34
Note de la modération :

Il serait bon d'éviter les insultes, tocard est peut être un peu de trop non ?

@la roukine : tu parles des gens qui ne lisent pas tout, je pourrais te retourner le compliment (sur mon message surtout) car tu me mets dans un post qui n'est pas de moi...

Quand on pointe les "erreurs" des autres, il est tout aussi bon de pointer les siennes Wink

Sur ce, prochain clash et le topic sera presque entièrement nettoyer

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Jeu 5 Mar 2020 - 20:11
si j ai juste tiqué sur ton conseil de couper le filtre la nuit C est que je trouvais les autres bons

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

 - Demenagement - Page 2 Bac10
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Jeu 5 Mar 2020 - 20:39
moiectou a écrit:Note de la modération :

Il serait bon d'éviter les insultes, tocard est peut être un peu de trop non ?

@la roukine : tu parles des gens qui ne lisent pas tout, je pourrais te retourner le compliment (sur mon message surtout) car tu me mets dans un post qui n'est pas de moi...

Quand on pointe les "erreurs" des autres, il est tout aussi bon de pointer les siennes Wink

Sur ce, prochain clash et le topic sera presque entièrement nettoyer
Je ne fait que rendre la monnaie de la pièce à certains suite à l'accueil chaleureux lors de mon premier topic.

Je n'aurais du ne pas te cité je ne souhaitait pas te mettre dans le lot.
ou si tu la pris ainsi ce n’était pas le but.
avatar
dotdph
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Lux
Emploi : Oui
Date d'inscription : 11/04/2019

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Ven 6 Mar 2020 - 9:31
@Schtroumpfette: merci pour ta contribution - c'est en effet le même principe que La Roukine. je déménage vraiment pas loin donc je peux tout remettre dans la journée, mais c'est cette cyano qui me fait peur. quand je vois la galère de certains à s'en débarasser, jusqu'à en refaire le bac, je me dis que le déménagement reste l'opportunité de m'en débarasser et de refaire mon bac. les autres algues, j'ai moins peur car l'aquarium était bien réglé avant - c'est jusque je . Finalement, la solution sans risque est de remettre tout mon décor/filtre dans l'aquarium dans le nouvel appartement (pas besoin de cycler), d'essayer de me débarrasser de la cyano (tout nettoyer, black-out) et de refaire ma déco au fur et à mesure (notamment en changeant le filtre mais par étape).

@moiectou: merci pour la modération. le but de ce sujet n'était pas de créer une polémique mais certains (que j'ai bloqué peu après m'être inscrit il y a 1 an) semblent aimer ça.

@La Roukine: j'ai lu du coup ton sujet sur ton aquarium et je comprends. je traine aussi sur des forums anglophones et c'est pas mal pour remettre en cause certaines pratiques sectaires (simplement parce qu'il ya beaucoup plus de monde sur les forums anglophones).
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Ven 6 Mar 2020 - 12:58
Pas de quoi Wink

Pour en revenir au sujet principal, comme tu comptes refaire ton bac, tu auras forcément un cyclage à faire

L'idée du poubellarium d'intérieur reste une valeur sûre, surveillance et changement d'eau régulier et le tour est joué Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
dotdph
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Lux
Emploi : Oui
Date d'inscription : 11/04/2019

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Ven 17 Avr 2020 - 11:57
Je viens juste donner des petites nouvelles.
J'ai bien réussi à refaire l'aquarium et à y transférer les poissons sans perte. Avec toutes les contraintes du confinement (j'ai déménagé juste au début), le poubellarium n'était pas la solution. J'ai plutôt utilisé mon nano de 20L pendant 2 semaines en utilisant les masses de mon filtre, en transférant une bonne partie du manado tel quel, et en changeant l'eau tous les jours. Ils ont tous tenu et étaient tout excités quand ils sont revenus dans le 180L...
Pour accélérer le cycle, j'ai utilisé le Tetra Start. je sais qu'ici, on n'est pas très fan mais ça a super bien marché et en une semaine, plus de nitrites. Beaucoup de nitrates en revanche, et pas facile de commander des plantes en ce moment pour aider.
Accélérer le cyclage a permis de mettre les crevettes assez vites et elles mangent toutes les filamenteuses qui oseraient pointer le bout de leurs nez! Par rapport à la dernière fois, pas une algue et l'aquarium est nickel. Un régal.
Comme pompe, j'ai pris la Eheim Ecco Pro 300 - ça marche mais un peu déçu du bruit par rapport à la décante interne du Juwel Rio qui ne faisait pas le moindre son, même l'oreille collée. J'ai l'impression que ça s'améliore ou que je m'habitue donc pas trop grave.

J'essaierai de mettre une petite image de l'aquarium si ça intéresse!
Contenu sponsorisé

 - Demenagement - Page 2 Empty Re: Demenagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum