Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
JC906
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 04/01/2014

eau de pluie Empty eau de pluie

Sam 7 Mar 2020 - 22:37
Bonjour,
j'ai rencontré une personne qui ne fait que des guppys et qui utilise exclusivement de l'eau de pluie.
Qu'en pensez-vous?
J'aimerais me lancer dans un bac avec uniquement de guppys.
Mercipour les réponses.

bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Dim 8 Mar 2020 - 12:55
dans mon bassin j'ai uniquement de l'eau de pluie ,mes poissons se portent très bien
tu auras des personnes pour d'autre contre
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Dim 8 Mar 2020 - 18:07
L'eau de pluie est idéal pour faire de l'ams, je connaît pas mal de monde qui le font, par contre si tu es dans une zone urbaine (je parle de grosse ville) c'est un peu déconseillé à cause des polluants présent

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Dim 8 Mar 2020 - 20:51
Le souci vis à vis des polluants c'est qu'ils ne voyagent pas dans l'atmosphère comme on pourrait le penser. Tout dépend des vents dominants, du polluant lui même (selon sa volatilité ils monter a plus ou moins en altitude) et d'une multitude d'autres facteurs. Pour illustrer, une des zones les plus touchée par les pluies acides est située au centre du canada, loin de toute zone urbaine ou industrielle.
Je suis un utilisateur de l'eau de pluie et il semble qu'avec un minimum de précautions, on peut avoir une eau quasi exempte de polluants.

Coté équipement il est primordiale d'avoir un système de récupération déconnectable, ceci afin de choisir le moment de collecte. Ensuite il faut une cuve de récupération isolée thermiquement et de la lumière(facile à bricoler). Enfin, un système sommaire de filtration à l'entrée de la cuve permet d'éviter l'entrée de particules dans la cuve. Pour ce système de filtration, un seau percé garni de laine de perlon fait parfaitement l'affaire.

Enfin il faut choisir quand on récolte l'eau. Après une période sèche, il faut attendre une bonne pluie d'une durée suffisante afin que le toit soit bien rincé. Je met mon récupérateur en action quand suffisamment d'eau est tombé sur le toit. Attention au pluies de printemps qui amène beaucoup de pollen surtout en présence proche de forêts de résineux. Enfin privilégier les pluie abondantes aux petites averses de crachin...

Récoltée ainsi, la conductivité de mon eau est très basse signe qu'elle contient peu de matières indésirables.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Dim 8 Mar 2020 - 21:19
j'habite la campagne donc pas de grosse pollution , je regrette que la source qui était près de mon terrain a été canalisée
j'ai 2 cuves de 1000 L pour récupérer l'eau de pluie, je prévois une troisième cuve ,et agrandir le bassin
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Lun 9 Mar 2020 - 9:11
Bonjour, pour des guppys du commerce c'est suicidaire de mettre que de l'eau de pluie.
Par contre avec une souche habituée à l'eau peu minéralisée et avec un sable calcaire, par exemple, c'est faisable.
Contenu sponsorisé

eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum