-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Alevins Corydoras en poubellarium: possible ? Empty Alevins Corydoras en poubellarium: possible ?

Sam 23 Mai 2020 - 10:33
Bonjour,

je fais depuis peu de la repro de corydoras (paleatus et aeneus pour l'instant) et je m'intéresse à la technique du poubellarium.
J'ai réalisé des tests sur des guppys et les alevins en poubellarium grossissent plus vite qu'en bac (normal ils ont du vivant et surtout toute la journée donc quasi à volonté).
J'ai également mis dans ce poubellarium mes cory paleatus qui semblent s'y plaire (il y a eu des pontes).

Du coup est il possible de mettre des alevins cory en poubellarium ? Je veux dire que la repro serait réalisée en aquarium et que je mettrais les oeufs (ou alevins suivant ce qui est le mieux) dans le poubellarium.

Je précise que je pourrais apporter de la nourriture supplémentaire si nécessaire.

Voilà c'est en projet pour cet été, qu'en pensez-vous ? Faisable ou pas faisable ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Alevins Corydoras en poubellarium: possible ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Alevins Corydoras en poubellarium: possible ? Empty Re: Alevins Corydoras en poubellarium: possible ?

Sam 23 Mai 2020 - 10:50
euh...je ne tenterais pas le diable.
Je ne le tente pas moi-même.
Si ce sont des alevins né, dans le poubellarium, c'est tout bénéfice.
Par contre si ce sont, des alevins d'aquarium, que l'on veut mettre en poubellarium, je ne le fais pas. Je considère qu'un alevin est super sensible. Pas sur qu'il apprécie les yoyos de température 15-28°C jour/nuit de l'été.

C'est peut être faisable. Mais je ne l'ai jamais fait.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Alevins Corydoras en poubellarium: possible ? Empty Re: Alevins Corydoras en poubellarium: possible ?

Sam 23 Mai 2020 - 12:05
Merci de ta réponse.
Donc je vais les laisser comme ils sont.
Du coup à partir de quelle taille je peux les basculer en poubellarium ? Les deux plus jeunes que j'ai mis devaient faire approximativement 5 cm mais peut on les mettre avant ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Alevins Corydoras en poubellarium: possible ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Alevins Corydoras en poubellarium: possible ? Empty Re: Alevins Corydoras en poubellarium: possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum