Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Dim 7 Juin 2020 - 20:55
Bonsoir,

Je redémarre un 250L que j'ai laissé dans le noir pendant 2 ans (pompe en fonction)
C'est un bac qui a accueilli dans des conditions difficiles jusqu'a 800 guppy endlers (il doit rester des annonces de dons massifs dans les archives)
Les phosphates sont enfin tamponnés, l'eau a peu près équilibrée, plus aucune trace d'algue, j'ai rallumé les néons il y a une semaine, il y a du sable... et c'est tout.

le sol est en diagonale, la hauteur d'eau au fond du bac est de 25cm, au premier plan 35cm.

l'éclairage est un 2x50W T5 assez blanc.

je n'ai pas de CO2 (il me reste un peu d'easycarbo) et j'ai un reste de Profito dans un bidon.

j'ai de très mauvais souvenirs d'aquarium dévasté par les algues du fait de la surpopulation, je ne compte pas remettre de poissons, peut être dans 6 mois des crevettes.

un divorce est passé par là ensuite, donc là je repars un peu de zéro, l'idée c'est un coin zen dans la salle à manger pour que mes enfants puissent se poser avec un livre dans un environnement serein.

Quand j'ai arrêté il y a 2ans, j'avais des idées, mais l'experience m'a fait remettre en question pas mal de choses, donc je m'en remets à vous.

Idéalement au fond si je pouvais avoir un rideau de plantes plutot vert clair (Vallisneria, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de hauteur d'eau)
une ou deux plus foncée au centre mais ça ne presse pas
je ferais un petit gazon en septembre quand tout sera stable et qu'il y aura un éco système végétal bien installé.

si vous avez quelques plantes à céder, je n'ai plus grand chose à échanger en matériel, il me restait de la nourriture pour crevettes et guppy mais tout est dépassé.
dans la vie je répare / configure des ordinateurs, je peux donner des conseils / former / expliquer / dépanner / orienter etc. (gratuitement bien sur, en échange des plantes, pas de rémunération je ne suis pas ici pour me faire de la pub, et avec le contexte actuel, je pense me réorienter coté pro)

je me déplace sur le 95 a 20-30km autour de montsoult / luzarches, sur le sud de l'oise, éventuellement le nord du 93, ce qui est proche de la Francilienne. J'ai mes enfants avec moi donc je préfère éviter les trajets longs en temps (kilomètres et temps sont deux paramètres différents)
Disons que 30 minutes de route c'est le max que je peux leur infliger Smile

En 2016-2017 j'ai donné au total pas loin de 1500 guppy endlers, 200 red cherry de très beau grade. je compte sur la communauté pour un petit retour d'ascenseur.

Contact via la messagerie si possible

Merci beaucoup

PS : je me déplace avec masque et mes enfants aussi. Ils gardent leurs mains dans les poches, et j'ai mon GHA. je fais _très_ attention de ce coté là ayant pris le covid en pleine figure, je sais d'experience que ce truc est tout sauf une blague à prendre à la légère.

jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Dim 7 Juin 2020 - 21:32
tu as paypal ? je peux te faire un envoi de plantes par la poste Wink
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Dim 7 Juin 2020 - 21:49
ah ça peut être une idée si la poste à Poitiers marche correctement, ici la distribution est relativement fiable, en tous cas bien mieux qu'en avril, pas de soucis pour paypal je suis équipé
la suite via mp ? Smile
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Dim 7 Juin 2020 - 22:15
Tu aurais pu te déplacer jusqu'au sud de Paris (je suis dans le 15ème) j'aurais pu te donner quelques boutures : Microsorum, Weeping moss, Marsilea hirsuta, Ludwigia mini red, Bucephalandra...

N'étant plus véhiculé, je ne pourrais pas non plus te les apporter.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Dim 7 Juin 2020 - 22:55
le weekend prochain je n'ai pas les enfants, et je dois passer dans le marais. (et visiter un copain au kremlin bicetre que j'ai pas vu depuis janvier.)
si ça se concrétise je laisse un MP jeudi pour prévenir 48h à l'avance ?
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Lun 8 Juin 2020 - 22:23
Pas de problèmes, si on trouve le bon créneau c'est ok pour moi. Wink
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Sam 13 Juin 2020 - 10:57
tu peux me renvoyer un mp please ?
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Sam 13 Juin 2020 - 11:04
Je réalise la présence de deux icones, l'une email, l'autre message privé.
Je corrige de suite............................. (pas en forme le panda là)
Contenu sponsorisé

[Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93] Empty Re: [Recherche] Don Plante pour redémarrage 250L [95] [60] [93]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum