-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fplanglois
fplanglois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Emploi : Analyste-programmeur
Date d'inscription : 20/05/2020

Recherche utilisateur du JBL Solar Control Empty Recherche utilisateur du JBL Solar Control

Mer 10 Juin 2020 - 9:31


Sur d'autres postes dans ce forum, j'indique que j'ai acheté il y a un mois une rampe JBL Solar natur 57W puis une Solar Effect 16W.
Je suis assez satisfait (en dehors du prix) et j'ai voulu hier me faire plaisir en achetant le contrôleur JBL Solar Control Wifi.

Celui-ci vient remplacer sur le circuit électrique, le récepteur IR d'origine afin de piloter les rampes à travers une application sur smartphone (Android dans mon cas).

Et bien, je n'ai pas pu faire fonctionner correctement l'ensemble.
Au bout du compte, je pense à une panne matérielle et je me suis fait reprendre le contrôleur pour revenir à la télécommande et un simple programmateur (qui pilote également l'électrovanne du CO2).

Les symptômes :
- Quand je branche le système avec le Solar Control, on voit les rampes s'allumer un instant puis s'éteindre.
- J'ai parfaitement configuré l'application : déclaration du contrôleur, changement du mot de passe sur le contrôleur (c'est une étape obligatoire), mise en relation de l'application avec mon réseau Wifi.

À ce stade tout semble normal dans l'application.

Le problème c'est que rien ne fonctionne. Les bouton On/Off de chaque scénario passent bien du rouge au vert mais les rampes restent désespérément éteintes.

Avez-vous une expérience réussie avec ce matériel ?
fplanglois
fplanglois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Emploi : Analyste-programmeur
Date d'inscription : 20/05/2020

Recherche utilisateur du JBL Solar Control Empty Re: Recherche utilisateur du JBL Solar Control

Jeu 11 Juin 2020 - 15:36
En l'absence de réponse ici, je vous livre les débuts d'explications que j'ai pus obtenir d'un utilisateur de ce système sur fishfish.fr.

- Les scénarios prédéfinis (aquascaping, communautaire, poissons rouges, Amérique du sud) sont programmés pour s'allumer de 6h00 à 16h00. Ayant fait mon installation après 16h00, il était "normal" que les rampes s'éteignent.
- L'utilisateur confirme que le mode d'emploi est indigent et ne permet en aucun cas de trouver la moindre information utile.
- Il n'est pas prévu d'allumer ses rampes en dehors de la plage d'allumage programmée. Ce qui est un peu gênant pour une maintenance.
- Il est tout de même possible de décaler l'heure d'allumage pour une fenêtre de 10h, mais pas de modifier cette fenêtre (c'est 10h et c'est tout !).
- Il reste le mode manuel, avec les mêmes contraintes que celles des scénarios prédéfinis : on ne peut pas allumer en dehors de la plage.
- Il est possible (c'est comme cela qu'il a pu s'en sortir) d'ouvrir un tiquet de support sur le site de JBL : je l'ai fait hier, j'attends encore les réponses...

Voila, en attendant les réponses de JBL, je suis heureux de m'être fait remboursé ce bousin en bêta-test.




avatar
Rod0Lph3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Scionzier
Emploi : Chef d'équipe
Date d'inscription : 09/06/2020

Recherche utilisateur du JBL Solar Control Empty Re: Recherche utilisateur du JBL Solar Control

Jeu 11 Juin 2020 - 16:23
Bonjour,

Du coup, tu n'es pas satisfait du matériel. Ça serait sympa d'avoir des avis d'autre utilisateur de ce contrôleur wifi. Au prix que ça coûte, si c'est pas terrible, vaut mieux ne pas investir dans ce gadget. Bon après, moi je l'ai trouvé à 132€ sur un site où j'ai l'habitude de prendre plantes et crevettes.
fplanglois
fplanglois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Emploi : Analyste-programmeur
Date d'inscription : 20/05/2020

Recherche utilisateur du JBL Solar Control Empty Re: Recherche utilisateur du JBL Solar Control

Ven 12 Juin 2020 - 11:01
Voici la question posée au support JBL :
Hier j'ai acheté un Solar Control pour piloter mes LED Solar Natur 57W et Solar Effect 16W.
Je n'ai pas pu faire fonctionner ce dispositif et je l'ai ramené au vendeur !

Les symptômes :
- Quand je branche le système avec le Solar Control, on voit les rampes s'allumer un instant puis s'éteindre.
- J'ai parfaitement configuré l'application : déclaration du contrôleur, changement du mot de passe sur le contrôleur (c'est une étape obligatoire), mise en relation de l'application avec mon réseau Wifi.

À ce stade tout semble normal dans l'application.

Le problème c'est que rien ne fonctionne. Les bouton On/Off de chaque scénario passent bien du rouge au vert mais les rampes restent désespérément éteintes.


Voici la réponse à mon ticket sur le support JBL :
Cher Monsieur, Langlois,

Merci de votre message.

Si vous avez les instructions d'utilisation à la lettre, cela implique que l'un des composants est défectueux.

Cordialement

Thierry Bresseau , Sachbearbeiter Shop / Personne chargée du dossier
Service Export

C'est du haut niveau de compétence !!!!

Quand on sait que j'ai reçu plus d'informations pertinentes d'un utilisateur du site cité plus haut, on comprend de suite qu'il faut éviter la marque. Dommage il y a 20 ans, JBL c'était une référence.
avatar
Lisa78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Maisons-Laffitte
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 23/08/2020

Recherche utilisateur du JBL Solar Control Empty Re: Recherche utilisateur du JBL Solar Control

Mar 17 Nov 2020 - 23:01
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, mais avec que la rampe LED Solar Natur. Pas moyen de changer les horaires, même en manuel .... j'ai ouvert un ticket mais je m'attends à une réponse similaire .... Peut-être qu'en cherchant bien dans les réglages manuels .... Mais si c'est pas possible, c'est vraiment nul et cher. Et bien entendu, vu les connexions, on ne peut pas se servir d'un simple dimmer qui offre levé et couché de soleil (15/30/45 et 60 minutes) à 11 euros.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse. J'ai vu un tuto sur Youtube pour réinitialiser les paramètres usines en enlevant le boitier, mais si les paramètres usines sont celles que l'on a d'office à réception du controller, ça ne sert à rien.
Bonne soirée, en espérant avoir d'autres avis et conseils ##24
Contenu sponsorisé

Recherche utilisateur du JBL Solar Control Empty Re: Recherche utilisateur du JBL Solar Control

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum