Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Tony68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 68
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 12/07/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Dim 12 Juil 2020 - 22:23
Bonjour à tous, me voici nouveau sur se forum avec un tas de questions!

Pour commencer je vais présenter ma maigre expérience en aquariophilie, puisqu'elle se résume à un aquaterrarium avec une tortue que j' ai eu jusqu'à l année dernière et un bac de 54 litres asiatique que j' ai aussi gardé jusqu'à l année dernière dans lequel je maintenais des tylomenia, des boraras macculatus et un trio de colisa chuna.

Tous ceci étant pour des raisons personnelles j' ai du tous arrêter. Mais aujourd'hui ayant emménagé dans une nouvelle maison avec une femme extraordinaire (j espère qu elle lira sa 😁) je compte bien m y remettre avec elle puisqu'elle est assez emballé par l idée.

Bref passons au concret.

L idée est d acheter un aquarium juwel Rio 180 avec la pompe interne chauffage éclairage d origine (pour l instant) et de faire un bac amazonien car ma femme adore les néons et en voudrais vraiment. Du coup avant de commencer quelques choses je voudrais être sûr que mon idée de population est viable étant donné que je veux faire du 100% amazonien pas de communautaire même pas niveau plantes. Donc avant de mettre l aquarium en cyclage et de planté je doit savoir si la population collera sinon sa partira sur de l asiatique.

Donc mon idée de population est la suivante, je précise et je reconnais que je n ai pas regardé les paramètres nécessaire mais c est pour vous faire une idée :

- Un harem de guppy, je sais ils se reproduise a une vitesse folle mais je les donnerais et ou vendrais si les alevins arrive à maturité (vous allez comprendre pourquoi je dit si plus tard). Le nombre de départ importe peu étant donné la repro fulgurante disons un mâle pour 4 femelles au départ.

-15 voir 20 néons ou cardinalis, je ne sais plus lequel sont le plus compatibles avec la température des autres pensionnaires, pour la taille du banc a voir ce que vous préconisé.

-6 a 10 corydoras, je ne suis pas encore fixé sur l espèce exact on verra plus tard.

-un trio d'aspitogramma donc un mâle pour deux femelles, voir un plus grand groupes si c est possible je ne connais pas très bien ces poissons.

Des crevettes ou escargots serais souhaitable mais du coup je ne sais pas trop d une part ce qui se fait en amazonien et d autre part s'ils ont une chance de survie avec les autres locataires du bac.
J'avais aussi penser éventuellement à placer un petit ancistrus voir même un couple mais là je pense que sa fera trop de monde dans le fond du bac donc sa je pense que j' abandonne.

Voilà le bac sera planté correctement sans non plus abusé je veux voir les poissons pas seulement des feuilles. Décoration racines et quelques pierres. Pour le sol un sol nutritif avec un sable noir (le meuble et le bac seront blanc) à faible granulométrie pour les Cory, et suffisamment de cachettes notamment pour les aspitos.

Je ne prévois pas de CO2, je prévois si le besoin en est de mélangé l eau de conduite à de l eau osmosé.

Ce que nous cherchons c est un aquarium beau avec des habitants en bonne santé et conditions de maintenance pas de surpopulation mais quelques chose de correct avec des poissons dans chaque zones de nage. La repro (hormis les guppy qui est inévitable) n'est pas une absolue nécessité si il y en a c est super sinon ce n' est pas grave.
Voilà je compte aller acheter le bac peut être le weekend prochain. La seule chose qui ne peut pas changer c est sa taille puisque le mur contre lequel nous allons l installé ne peut pas accueillir plus grand.

Voilà j espère ne pas avoir été trop long...
avatar
Tony68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 68
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 12/07/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Re: Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Lun 13 Juil 2020 - 21:04
Bonsoir, 50 vues du post et zéro réponse Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad!

Non sans rire personnes n'a de bon conseils pour moi? Et surtout pour les poissons?

J' ai un petit peu regardé les paramètres requis pour les différents poissons auxquels je pensais sa a l air de coller
avatar
toto56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : PEAULE
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 12/09/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty réponse

Sam 12 Sep 2020 - 21:53
Bonjour ,

Je suis un peu dans le même cas que vous ( mais avec un osaka 320 )

Pouvez vous me dire ce que vous avez mis comme poisson ? Avez vous des photos ?

Merci d avance
avatar
Tony68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 68
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 12/07/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Re: Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Sam 12 Sep 2020 - 22:48
Bonjour, voici a quoi il ressemble maintenant, et déjà des repro de corys, tu peux voir la vidéo des parades également

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Re: Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Dim 13 Sep 2020 - 3:22
Salut Tony
Désolé que t'ai pas eu de réponses, mais je vois que tu t'en es bien sorti, bravo.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Tony68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 68
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 12/07/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Re: Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Sam 10 Oct 2020 - 17:44
Bonjour, pour ceux que sa peut intéresser voici l 'évolution



avatar
Tony68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 68
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 12/07/2020

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Re: Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Lun 12 Oct 2020 - 10:31
Contenu sponsorisé

amazonien - Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique... Empty Re: Lancement d un 180 litres amazonien, ou asiatique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum