Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Madrix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 126
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 24/08/2020

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Guppy endler avec gourami nain ??

Lun 24 Aoû 2020 - 21:40
Bonjour ! J'suis nouveau sur ce forum...
Je ne suis pas un aquariophile débutant mais j'ai quelques questions...

Est-il possible de faire cohabiter des guppys endler (6) mâles avec un couple de gourami nain dans 80 litres ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Mar 25 Aoû 2020 - 1:09
Bonjour.
Les gouramis aiment l'eau plutôt acide, les guppys plutôt basique. Ce sont des poissons qui n'ont pas vocation à se retrouver dans le même bac.
En trouvant un juste milieu en théorie c'est possible, mais il faut savoir que les gouramis peuvent être difficiles. Chez certains ça se passe bien, chez d'autre le male (ou parfois la femelle) se met à décimer tous les autres poissons.
Pourquoi ces deux espèces ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Madrix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 126
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 24/08/2020

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Mar 25 Aoû 2020 - 12:25
Car je possede un 30 litres en surpopulation et voudrais mettre dans ce 30 litres un betta splendens. Donc je voulais faire passer les guppys dans plus grand. Sinon est-ce possible de mettre mes 6 endler mâle avec un betta ?? (Il y a d'autres poissons dans le 30 litres : des rasbora arlequin que je compte faire passer dans le futur 80 litres).
avatar
Madrix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 126
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 24/08/2020

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Mar 25 Aoû 2020 - 12:26
Cependant je sais que les guppys endler sont américains (sud) et lez gouramis asiatiques... mais j'aimerais rendre le 80 litres en un aquarium asiatique.
avatar
Madrix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 126
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 24/08/2020

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Mer 26 Aoû 2020 - 22:11
Donc c'est possible ou pas ????
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Mer 26 Aoû 2020 - 23:16
Salut, Au niveau paramètres d'eau c'est possible, car les "guppy" demandent la même eau (douce neutre à franchement doux acide). Le seul bémol c'est la zone de vie des deux espèces gouramis et endlers, les deux occupent la même zone et ton aquarium est trop petit (il y a un risque de stress donc d'agressivité). Je pense qu'il te faudra donner l'une des espèces à une personne qui pourra s'en occuper. Dans le cas ou ce n'est pas possible, il faudra alors tenter de faire une sorte de labyrinthe de végétation en surface pour permettre à tes poissons d'avoir des obstacles visuels. Ceci dit si tu n'as pas pour projet de prendre un bac ayant une plus grande surface de nage, je pense que la cohabitation, ne sera pas toujours joyeuse (le point sensible restant le volume).

poussy12 aime ce message

avatar
Madrix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 126
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 24/08/2020

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Mer 26 Aoû 2020 - 23:34
Ok merci beaucoup ! Je vais réfléchir...
Contenu sponsorisé

endler - Guppy endler avec gourami nain ?? Empty Re: Guppy endler avec gourami nain ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum